oui bien sur que des tee-shirts en série limité ça ce fait .
Mais c'est vrai que ça peut prendre plusieurs formes .
Par exemple une marque comme yackfou
http://www.yackfou.com/de/2.html fait parfois des séries limitées à 100 exemplaires . Et vu que la marque cartonne ( à BERLIN ) les gens vont avoir tendance à se dépêcher d'acheter le tshirt si le visuel leur plaît de peur qu'il y en ai plus la prochaine fois . Evidement ce principe marche avec une marque qui à déjà une certaine reconnaissance .
Après il y a des marques ou plutôt devrais-je dire des créateurs qui ne fonctionnent qu'en petites séries d'une 10ene d'exemplaires.
En général ce sont de petites boutiques de créateurs qui fabriquent eux même chacun de leurs vêtements . et ils éditent pour chaque collection des T en série limité . du coup ça a un sens car en général quand on achète un vêtement chez un petit créateur c'est aussi parce qu'on sait que ça ne pourras pas être porter par beaucoup de monde . idem pour les Tshirts .
Ensuite il y a des marque uniquement de série limité . Il s impriment tout en série limité ( 10/ 20 exemplaires ) . Il y a beaucoup de ces marques en Angleterre et ça cartonne . Ce sont en général des marque qui vendent leur production assez cher et qui essaye de se constituer une image " de luxe " si tant est qu'on peut parler de luxe pour un T .
C'est en général associé au monde de la nuit . Et les clients se foutent plus ou moins du graphisme . Ce qui compte c'est d'avoir pu acheter le T de la marque ........ vendu 100€ au compte-gouttes
Dans tout ces cas , en faisant abstraction du fait qu'on aime ou qu'on trouve débile le concept , la notion de série limité à un sens .
par contre si je prend comme exemple ma marque . Pour ma première collection j'ai édité certains modèles en 10 / 12 exemplaires tout en sachant que je ne les ré-éditerai plus ( c'était plus pour constituer une image ) . Mais cela n'aurai eu aucun sens de communiquer sur ces T en disant qu'il sont en série limité car ce n'est pas en accord avec l'image de la marque que de créer la rareté .
Tout n'est que question d'image et d'être en accord ou pas avec l'image de sa marque .
Si je peut me permettre un conseil MOZZ , j'ai ma petite idée de la direction que prend ta production et je te conseille de ne pas t'embarrasser ( pour le moment du moins ) avec ces histoires de séries limité.
Si je suis le client j'achète sur ce genre d' onlineshop un tee-shirt pour son visuel , je me moque de savoir si il est en série limité ou pas , au contraire même j'aurai tendance à trouver ça un peu prétentieux .