Marre des spams !!!!

Une page ne s'affiche pas, un problème d'identification, c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Marre des spams !!!!

Message par Drizzle »

Comme je disais, on pourrait faire un sujet ouvert à tous, où chacun peut poster des news et où les rédacteurs pourront piocher.
En évitant bien entendu que ca devienne un lieu d'auto-promo-sans-scrupule :mrgreen:
Sinon oui, d'autres rédacteurs en plus, ca serait bien, mais c'est vrai que ca prend du temps un blog.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Marre des spams !!!!

Message par Drizzle »

Bon bah...
Mauvaise nouvelle...
Les spammers sont toujours là... : (
Avatar du membre
Nautikal
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2011 17:03:37

Re: Marre des spams !!!!

Message par Nautikal »

Je viens de débarquer, donc pour moi le forum est franchement plutôt clean.

Mais promis, si je vois du spam se balader, je n'hésiterais pas à le signaler, voire à m'exciter sur le " ! "

*N*
@ → bad.ragdoll.company[at]gmail[point]com
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par ringostare »

ouarg, ce matin ils sont partout, les envahisseurs.... ras le cul. J'ai appuyé sur plusieurs points d'exclamations, mais est ce que c'est pas l'avalanche coté modos ?
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Marre des spams !!!!

Message par creator440 »

J'avoue que ça devient un poil pourd ouais, en ce moment je passe plus de temps à virer des spam qu'à lire des posts... :evil:
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par ringostare »

est ce qu'on pourrait demander à l'humanitaire africain de s'en tenir là, ou alors lui bloquer son pouvoir de postage, parce que visiblement personne ne semble intéressé et il abuse un peu aujourd'hui...
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Marre des spams !!!!

Message par creator440 »

En fait j'arrète pas de leur envoyer des messages pour qu'ils comprennent, puis de supprimer leur compte ensuite parce qu'ils continuent mais apparement le message ne passe pas...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par ringostare »

ok, merci à toi pour le boulot. j'ai vu que la discution continuait sur un de leur post.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par ringostare »

ahhh c'est repartit, là les spams, un certain "vibramfixv" à virer...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Marre des spams !!!!

Message par baby-chris »

creator440 a écrit :En fait j'arrète pas de leur envoyer des messages pour qu'ils comprennent, puis de supprimer leur compte ensuite parce qu'ils continuent mais apparement le message ne passe pas...
Si tu es dieu le creator, vire les directement sans sommation.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par Serigrafius »

Là, je pense que l'on peut s'avancer à dire que les spams contre attaque dur... très dur!
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Marre des spams !!!!

Message par ringostare »

là on croule sous les spams, ya vraiment rien qu'on puisse faire ?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Marre des spams !!!!

Message par baby-chris »

Flood (Internet)

En informatique

, le "*flood*" (/flʌd/) ou "*Matraquage*" est une action généralement malveillante
 qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau
 afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante
 ou en provoquant le plantage
 des machines du réseau. C'est une forme de déni de service
.
"Flood" est un anglicisme
 désignant une inondation
, illustrant
 ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné unverbe
, "flooder", et la personne qui "floode" est un "floodeur".
Sur Usenet
, IRC
 ou des chats
, le "flood" consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.
Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur
 Internet
, en envoyant un grand nombre de requêtes
 pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du "flood".
Par extension, on utilise aussi le terme "flood" pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum
 sur Internet
. On parle plutôt de "troll
" quand ces messages sont délibérément polémiques, et de "flood" quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le "flood" de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.MasquerDéfense contre ce type d'attaque informatique
Pour protéger du flooding un site internet qui proposerait un formulaire permettant l'ajout d'une entrée dans une base de données, la solution est de mettre en place un système decaptcha
. L'utilisateur doit lire une image floutée et/ou brouillée, représentant une série de lettres ou de chiffres, et la recopier avant l'envoi du formulaire. Si un robot tente d'envoyer le formulaire à la volée (donc flooder la base de données) il ne pourra pas déchiffrer le captcha. Le moyen de contourner sera la reconnaissance automatique de caractères après reconstitution de l'image, une opération difficile et normalement coûteuse (en termes de calcul informatique requis par l'attaquant) ce qui réduit d'autant la force du flood. L'idée d'un flood étant d'avoir du volume en peu de temps, tout ce qui ralentit l'attaquant diminue l'efficacité de cette technique.
Dans le même style, au lieu d'une image, il peut y avoir un système de question/réponse du type "combien font quatre dont je retire 3 ?" et l'utilisateur devra répondre "1" pour valider le formulaire. Un système plus simple à mettre en place mais moins sécurisé.
Une protection classique est d'utiliser peu de ressource pour discriminer les requêtes inopportunes. C'est l'idée des filtres appliquée aux requêtes dans la programmation web. Par exemple, on peut flooder un serveur web (comme le serveur de wikipedia lui-même) en lui envoyant des mauvaises requêtes d'authentification. Le serveur doit aller lire dans la base de données les "credentials" pour comparer le nom d'usager et son mot de passe fourni. Cette requête est coûteuse et requiert sans doute des accès disque. Une façon de réduire l'efficacité d'une telle attaque est de mettre une signature unique (suite de caractère aléatoire) sur chaque formulaire qui sera re-soumis automatiquement à chaque requête retournée au serveur. Toute signature inconnue sera rejetée par le serveur sans en considérer le contenu (et donc sans aller lire la base de données). Un attaquant qui veut donc encore flooder via l'authentification devra demander une "vraie" page de login signée pour chaque appel qu'il envoie au serveur. Par définition, le floodeur ne pourra pas aller plus vite que votre propre serveur à lui fournir des pages signées.
Il existe d'autres stratégies (filtre d'adresse IP après avoir identifié des attaques probables par exemple) mais aussi des stratégies de contournement (par exemple en attaquant à plusieurs, à partir d'endroits différents ou en détournant les ressources d'une institution).
vforces
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2012 10:48:47

Re: Marre des spams !!!!

Message par vforces »

Faudrait mettre à jour le forum peut-être que ça réglerais le problème...
En tout cas ça ne sert à rien de leur envoyer des messages, ce ne sont pas des humains!
Au contraire ils risquent de spammer plus fort!
Il y a une faille quelquepart qui fait que les "robots" peuvent s'inscrire automatiquement sur le forum et une MAJ pourrait régler cette faille...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Marre des spams !!!!

Message par baby-chris »

Ou rendre leur inscription impossible via différentes techniques de protection
Répondre