seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Postez ici vos suggestions pour améliorer ce site.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
johannahoj
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015 10:46:48

seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par johannahoj »

Bonjour à tous, tout est dans le titre.
Nous avons créé un wiki dédiè à la sérigraphie, on n'attend plus que vous pour participer à ce projet. regroupé toutes les infos qui existe concernant la sérigraphie dans le wiki.
Bien sûr je passe par içi pour demander à l'admin du site, si il ne voudrait pas y insérer ses tutos? Ou lui demander l'autorisation de le faire à sa place? toujours avec son accord bien sûr?

voici le lien du wiki:

www.seriwiki.fr


merci :)
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par unstatic »

Salut, très bonne initiative ce wiki :)
j'essaierai de l'alimenter un peu.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par Sana »

euh, mais pourquoi?
le plus par rapport à ici, c'est quoi? d'avoir une réponse de suite à une question? ne plus avoir à fouiller? à s'inscrire? je comprends le concept du participatif, mais vraiment, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus...(d'autant si c'est pour y mettre des docs qu'on trouve ici)
je ne demande qu'à être guidé vers la lumière! :)
à+
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par unstatic »

C'est genre une base de données beaucoup plus facilement accessible.
Je mets parfois beaucoup de temps à retrouver quelque chose dans le forum, je pense qu'un wiki peut être complémentaire.
Et le forum garde sont utilité pour les échanges direct.
johannahoj
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015 10:46:48

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par johannahoj »

Oui voilac est ca le but d eviter de trop chercher' de trouver toute les soluce et de le partager. Avoir une grosse base de donner pour pouvoir partager son savoir.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par ringostare »

Pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise, mais le problème c'est de ne pas inculquer de fausses infos chez les gens et un wiki comme ça devrait sûrement être écrit par de grands techniciens :
- comment se mettre d'accord sur les articles, les catégories..
- par exemple pour moi, ça personne ne m'en a apporté la preuve : (l'encre à l'eau) "bien qu'étant beaucoup moins nocive pour l'environnement ou votre santé, n'est absolument pas un produit “écologique”.
- là par exemple on a l'impression qu'il n'y a qu'une encre aqueuse, alors qu'il y en a une différente pour chaque support, donc il faut tout subdiviser... ça va être un travail de dingue et en attendant ça risque d'induire en erreur

-> ça c'est pointu : http://www.renoud.com/cours/
johannahoj
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015 10:46:48

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par johannahoj »

Le wiki, sert à inscrire toute les infos et experience personelle, car il existe plusieurs façon de faire de la sérigraphie.En D.I.Y, en pro... etc.... tout le monde peux participer. Je pense qu'il n y à pas une science "exact" pour faire de la sérigraphie, tout dépend de ce que l'on compte faire. c'est une base de donnée, mais aussi d'expérience. c'est une "base" et que tout le monde peux participer. C'est vraiment "toute" les infos. Je ne pense pas qu'il faut écrire ce qui marche le mieux, car à vrai dire, tous ceux qui pratique savent qu'il existe plusieurs façon?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par ringostare »

oui, mais dés que j'ai commencé à lire un truc j'avais envie de tout changer :wink:
comment faire alors ? chacun son article sur la même chose ?
johannahoj
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2015 10:46:48

Re: seriwiki le wiki dédié à la sérigraphie

Message par johannahoj »

Tu peux changer si tu veux, si tu pense que l'article n'est pas une "vrai" infos, je suis entrain de réfléchir à comment se mettre d'accord. Normalement sur wikipedia, y à toujours une page discution, justement dans les cas comme ça.
Après aussi si ça te branche on à créer un groupe dans facebook " serigraphie forum .D.I.Y, pour le moment on peut en discuter dans le groupe?
Sinon, si tu veux changer, écrire, un article il faut juste t'inscrire, tout le monde peux s'inscrire. ;-)
Répondre