ménage dans les petites annonces

Postez ici vos suggestions pour améliorer ce site.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hxc
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 déc. 2009 0:22:20
Localisation : Maine et Loire (49)

ménage dans les petites annonces

Message par hxc »

Salut,
Est-ce qu'il serait envisageable de faire du "ménage" dans la section petites annonces ?
Je m'explique: la plupart des annonces ne sont pas ou plus d'actualité et/ou non maintenues par leurs propriétaires ce qui fait qu'on a vraiment du mal à s'y retrouver et on poste souvent "dans le vent".
Passer un certain délais, sans nouvelles de l'initiateur de l'annonce, ça serait bien de la verrouiller (puis de la déverrouiller à la demande de l'initiateur si il refait surface un jour).
Visuellement ça serait génial pour les potentiels acheteurs pour savoir quelles annonces sont toujours valides ou non.
De même d'indiquer dans le titre vendu/en cours/obsolète ou autre...

Voilà, c'était juste une idée comme ça car j'avoue que je me suis cassé les dents plusieurs fois sur des annonces que je pensais d'actualité et en fait non... ;) c'est légèrement frustrant.
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: ménage dans les petites annonces

Message par Mantis »

oui je suis tout a fait daccord avec toi. Mais j'imagine que dois y avoir un boulot fou pour faire ca ;)
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: ménage dans les petites annonces

Message par creator440 »

On peut y penser en effet! Apres c'est pas un boulot de fou si tout le monde prend la peine de mettre à jour ses annonces, c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps à tout le monde.
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: ménage dans les petites annonces

Message par sopho »

Bonjour,
Cela va sembler compliquer (pour certains) mais il suffirai de faire un site drupal en installant ce module: http://drupal.org/project/node_expire , avec enregistrement des personnes voulant passer une annonce... 8)
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: ménage dans les petites annonces

Message par Drizzle »

J'me demande si il y a pas des plugins ou des options sur phpBB pour faire ca .
Sur certains forums, les annonces expirent automatiquement apres X temps.

Sinon ouais faudrait que les vendeurs mettent une balise [vendu] ce serait deja pas mal.
Puis on pourrait virer les messages qui ont plus de X mois... A définir...
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: ménage dans les petites annonces

Message par sopho »

Drizzle a écrit :J'me demande si il y a pas des plugins ou des options sur phpBB pour faire ca .
Sur certains forums, les annonces expirent automatiquement apres X temps.
Bon j' ai trouvé le Graal de la petite annonce... cela s' appelle phpCA, c' est un complément à phpbb... à vous de juger (il y a un site demo)

http://www.phpca.net/
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: ménage dans les petites annonces

Message par Drizzle »

ca a l air plutot bien ce truc!

En fait il y aurait besoin que d'une astuce pour que les topics se périment apres un certain temps.
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: ménage dans les petites annonces

Message par sopho »

Drizzle a écrit : En fait il y aurait besoin que d'une astuce pour que les topics se périment apres un certain temps.

Salut Drizzle, j' ai trouvé ca aussi à voir...

http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... +move+auto
Aalex
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014 8:00:11
Contact :

Re: ménage dans les petites annonces

Message par Aalex »

hxc a écrit :Salut,
Est-ce qu'il serait envisageable de faire du "ménage" dans la section petites annonces ?
Je m'explique: la plupart des annonces ne sont pas ou plus d'actualité et/ou non maintenues par leurs propriétaires ce qui fait qu'on a vraiment du mal à s'y retrouver et on poste souvent "dans le vent".
Passer un certain délais, sans nouvelles de l'initiateur de l'annonce, ça serait bien de la verrouiller (puis de la déverrouiller à la demande de l'initiateur si il refait surface un jour).
Visuellement ça serait génial pour les potentiels acheteurs pour savoir quelles annonces sont toujours valides ou non.
De même d'indiquer dans le titre vendu/en cours/obsolète ou autre ...

Voilà, c'était juste une idée comme ça car j'avoue que je me suis cassé les dents plusieurs fois sur des annonces que je pensais d'actualité et en fait non... ;) c'est légèrement frustrant.
Votre message est d'une grande utilité, il faut que ceci se rouvre à tous les membres, cela dit, il est important de renouveler les annonces ou les supprimer s'ils ne sont plus à jour. Ainsi, les nouveaux venus comme moi, n'aura pas de difficulté à trouver les offres des membres. Merci bien! :?
Répondre