Déçue par TOP-TEX et ABUISINE !

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

BS91
membre confirmé
membre confirmé

Déçue par TOP-TEX et ABUISINE !

Message par BS91 »

Bonjour à tous,

Déjà un grand bonjour à tout le monde, et surtout un grand merci, car cela fait des mois et des mois que je suis le forum pour y apprendre la sérigraphie. Et j'ai beaucoup appris avec vous donc merci !

J'ai commencé hier ma première journée dans ce domaine, et je dois dire que je suis deçue ! Je m'explique donc rapidement pour que tout le monde voit la situation :wink:

Mardi 11 Septembre 2007 :

10h30 : Réception commande Top-Tex, délai correct, conditionnement extérieur propre.
10h35 : Ouverture commande Top-Tex, grosse déception ! Les vêtements sont mis à l'arrache directement dans le carton, pas de sachet de protection pour chaque t-shirt, froissé de chez froissé. Et il manque en plus 2 T-Shirts XL Femme, qui manque pour ma série, donc bloqué pour faire cette série là, le temps que les 2 T-Shirts XL Femme veuille bien s'amener jusqu'à moi.

11h00 : Réception commande A BUISINE, attendu une semaine pour que ça arrive, pas de réponse au mail, conditionnement extérieur et intérieur propre (ça change de Top-Tex).
J'ouvre le colis, et il a tout sauf mon pot d'encre ROUGE VIF que j'avais besoin, sur le BL c'est marqué "RESTE A SOLDER ROUGE VIF".

Donc quelques petites questions :

Est-ce que Top-Tex fonctionne toujours comme ça, ou j'ai eu le droit à un traitement spécial ? Parce que résultat des courses, j'me suis tapée 3h00 de repasse et de ménage à retirer les petites pellicules de cartons collés au vêtement... :evil:

Existe-t-il un fournisseur mieux tant prix que service en matériel de vêtements ?

Comment faites-vous pour recondition le T-Shirt sans plastiques sans rien ? J'veux dire, je peux pas vendre mes t-shirts sans sachets ? Ou les trouver ?

Pour ce qui est d'A-BUISINE, bien que je sois deçue qu'ils ne répondent ni aux mails, j'ai été contente de leurs produits que j'ai pu essayer ce matin, et hier soir. Mais mon pot ROUGE VIF il va arriver ou ... ?

Merci de m'avoir lu jusque là :D

Et bonne journée à tout le monde dans la joie et la bonne humeur lol :lol:
L'urgent est fait !!!
L'impossible en en cours...
Pour les miracles, prévoir un petit délai ;)
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Hello !

Alors là, c'est vraiment la loi des séries !
En ce qui concerne TopTex, je connais de nom, mais je n'ai jamais commandé chez eux ...
Pour Buisine, je nai jamais été déçu, ls délais étant vraiment super courts (commande passée, réception le lendemain), en tout cas pour moi...Par contre c'est pas cool pour la couleur manquante, ils auraient pu t'avertir d'une manière ou d'une autre.On mettra ça sur le compte du retour de vacances ou du déménagement :roll:

Pour les sachets plastiques, perso je les ai achetés chez RETIF, un fournisseur pour asso et entreprises mais les particuliers peuvent acheter làbas aussi. Il existe plusieurs tailles de sachet donc pense à mesurer tes t-shirts une fois pliés pour ne pas trop galérer. En ce qui concerne les tarifs, je ne les ai malheureusement plus en tete. Je vais chercher la facture et je te dirai quoi. Voilà...et en tout cas, bon courage et pourvu que la loi des séries s'arrete là pour toi !!! :lol:
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

Pour top-tex je ne peux pas te répondre par contre pour buisine même chose plus de 10 jours après mon appel pour que mon kit sérigraphie et 4 encres arrivent surtout qu'au moment de mon appel le gars m'a dit que c'était en préparation! Même chose pour les e-mails aucune réponse et quand tu les appelles t'as l'impression que tu les déranges!

Bref je suis déçu comme toi de buisine.

Ensuite pour les t-shirts il me semble que pour avoir des t-shirts emballés il faut payer plus cher mais je n'ai pas de fournisseur à te proposer mais y en a ici qui pourront te guider je pense ;)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

tres etonnant ce que j'entends sur buisine mais bon ca peut arriver , je n'ai jamais eu de soucis avec eux bien au contraire , le service , le conseil est leur force !:!!Le demenagement de la societe ces derniers jours a du causer quelques retards et des ruptures de stock .....

Ensuite pour ce qui est des T-shirts , pour des petites quantites comme tu commandes (je fais pareil ) ile se servent dans des cartons au coup par coup pour completer ta commande , certaines marques conditionnent par 72 pieces d'autres par 100 pour une couleur une taille , dans ce cas pas de soucis de particules sur les t-shirts mais te sens tu capable de commander 100 T-shirts vert pomme en M ????? par exemple ?
il faut accepter de prendre une solution par defaut pour pouvoir faire des commandes personnalisées .
Je ne les defends pas mais bon je vois comment ca se passe par experience et c'est pareil pour moi tu ne recevras JAMAIS de t-shirts sans faux plis (sur la janette avec la colle repositionnable ca rattrappe le coup ) et a ma connaissance aucun t-shirt n'est livré en sachet plastique , pourtant j'ai deja fais pas mal de series !!! .....

Bon courage dans ta recherche en tous cas ... :)
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
BS91
membre confirmé
membre confirmé

Message par BS91 »

Je pense effectivement que ça doit être leur déménagement, mais cela ne change rien au fait, qu'ils ne répondent jamais aux mails, et pour ma part les avoir au téléphone c'est plutôt difficile. :?

J'espère quand même recevoir mon pot de Rouge Vif car j'en ai vraiment besoin. Et je sais pas pourquoi mais je sens que ça va tarder à arriver. J'vous tiendrai au courant, dès que je l'aurai reçu !

Pour répondre à Frontside, non franchement j'me vois pas commander 100 T-Shirts vert Pomme en M :D mais c'est vrai que j'ai trouvé ça assez spécial que ça soit jeter dans le carton comme ça, sans aucune protection... Mais bon, c'est vrai que personnellement je ne vois pas vendre un t-shirt froisé, donc j'me suis sentie obligée de les repasser quand même, et d'enlever les petites particules de cartons.

C'est que c'est une tâche supplémentaire de travail que j'avais pas prévu au programme lol !

Et WickedLion, si tu arrives à me donner un ordre d'idée de prix, ça serai super, car si j'pouvais avoir ces fameux sachets en plastiques, histoire de les envoyer conditionner proprement mais si quelqu'un a une autre idée pour le conditionnement, j'suis preneuse :D
L'urgent est fait !!!
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

salut, même si la commande chez top tex et par carton non fracturés les tee-shirts son pas sous sachets, cela reste principalement du produit publicitaire, et l'emballage ce paye et ce facture au client, aprés pour un produit non publicitaire c'est vrai qu'il y a un travail à faire là dessus.
VIKING vend du sachet d'emballage a fermeture rapide : 35 x 45 cm
105.39 euros HT le paquet de 1000 pcs
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

c'est tout a ton honneur de les envoyer proprement plié et emballé mais ca depend juste quelle est ta clientele , si tu dois tirer les prix et faire du volume alors pas le temps d'emballer les T's .Par contre si c'est un truc super classieux qui paye bien alors pas de soucis , la presentation est primordiale ...
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
BS91
membre confirmé
membre confirmé

Message par BS91 »

Je dirai que ma clientèle aime bien les choses bien nickel, mais je dois avouer que j'ai une clientèle qui a la critique facile. Donc c'est justement ça que je cherche à faire nickel. Pour ce qui est du prix, j'peux le dire franchement, les t-shirts sont vendus entre 12€ à 19€.

Les sachets plastiques sont pas donnés non plus, même si y en a 1000, j'essaie de minimiser les coûts, et j'suis loin de faire 1000 T-Shirts.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

oui je comprend bien que mille sachets fait un peu beaucoup, c'est un investissement plus ou moins à long terme et 105 euros dans du sac plastique :? surtout que l'on a toujours autre chose à acheter, c'est vrai que c'est du demi-gros pour entreprise, tu doit pouvoir trouver ça en magasin mais c'est pareil à quel prix ?
et les sacs que j'ai donner en exemple sont sûrement pas les moins cher.
moi je les récupère l'orsque j'imprime des coupe-vents, c'est gratos.
En ce qui concerne buisine jamais eu de soucis, l'orsqu'il y avait un problème il mon toujours contacter.
matthieu
membre sénior
membre sénior

Message par matthieu »

salut , pour tes sacs , jai vu une entrprise pres de chez moi à st amand les eaux , c est des enveloppes plastiques en 37cmpar 28 cm vendu par 250 minimum pour 41 , 86 e ttc . je compte en acheter bientot , je monte une micro entreprise dans la serigraphie sur textile et il va men falloir aussi ! l entreprise c est harry plast . à plus ciao !
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Hello !

Bon j'ai retrouvé les factures dont je parlais plus haut, alors ça nous donne pour 250 sachets avec rabat autocollant de 35x45 cm : 21,20 € HT

Je sais qu'ils ont un site (www.retif.fr). En tout cas si tu habites dans une grande ville, il est fort probable qu'un magasin y soit implanté (y'en a 2 à Reims).
A bientot
omspeedo11
membre confirmé
membre confirmé

Message par omspeedo11 »

Pour top tex l'avantage c'est qu'ils servent même 1 teeshirt ! Donc ils ouvrent les cartons pour vous enlever 1 teeshirt, .... donc il ne vont pas remballer les teeshirts à l'unité sinon il faudra le payer ! + main d'oeuvre, ... donc pas intéressant pour eux et pour vous.

Moi quand je vend des teeshirts aux clubs, associations, ... une fois personnalisés je les plie mais je ne les met pas dans des sachets, enfin si dans un grand je met tout.

Enfin bref, toptex ou les autres je pense que c'est pareil...
Besoin de teeshirt vierges ? un MP et je vous donne mes tarifs :) www.2bsport.fr
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

petite question en passant à propos de toptex, je ne vois rien pour me faire un compte pour voir les prix et eventuellement commander... Soit je vois mal et je ne trouve pas le moyen de creer ce compte, soit ca se passe autrement?
omspeedo11
membre confirmé
membre confirmé

Message par omspeedo11 »

ils ne servent que les professionnels.

Si tu n'es pas dans ce cas, je peux te proposer quelques prix.
Besoin de teeshirt vierges ? un MP et je vous donne mes tarifs :) www.2bsport.fr
BS91
membre confirmé
membre confirmé

Message par BS91 »

Coucou tout le monde,

J'viens vous apportez des nouvelles :) !

Pour A.BUISINE toujours pas de pot rouge à l'horizon, je sais pas si je dois m'énever ou si j'attends encore un peu. Bien heureusement, ils m'ont livré le reste donc j'ai pu commencé la sérigraphie...

J'ai raté deux t-shirts, un parce que c'était le premier :lol: et le deuxième parce qu'il fallait mettre le motif sur le côté, et en le positionnant sur la jeanette bien droit, bah quand je l'ai sérigraphié et enlevé, il était complètement de travers. Pas grave :) C'est en faisant qu'on apprend !

Pour TOP-TEX, ils bougent, ils avaient plus les deux t-shirts femmes, donc j'ai attendu pour cette série, et j'ai bien fait car ils sont en cours de livraison... Donc il reste sérieux !

Pour Drizzle : Tu vas sur http://www.toptex.fr mais pour accéder au prix, il faut que tu contactes la société par mail : service.commercial@toptex.fr ! En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et j'ai reçu mon code par mail.

Pour WickedLion : Merci beaucoup ! http://www.retif-shop.com/ j'ai fait la demande sur ce site pour avoir le catalogue j'espère le recevoir bientôt !

Voili voilou
L'urgent est fait !!!
Répondre