Page 1 sur 1
VENDU Lampe a insoler pro Violight
Posté : 16 nov. 2012 10:06:31
par caroline
Je vends une lampe a insoler pro marque Violight 1000S fabrique par V.Bouzard et Fils, Paris. Vendue avec une deuxieme ampoule neuve (valeur de l'ampoule 112 euros !). Prix 400 euros a debattre. A prendre sur place en Vendee (dept 85). Prier de me contacter par mail pour photo.
Re: Lampe a insoler pro Violight
Posté : 29 nov. 2012 9:53:01
par Chandellier
Bonjour,
Je viens d'acquérir uine violight 6000 S Bouzard et je n'ai pas de mode d'emploi. Sur le boitier il y a un interrupteur qui allume la lampe, un autre qui la met en position pleine puissance ou demi puissance et il y a une minuterie qui commande l'ouverture du volet.
La question est : comment l'utilise-t-on? faut-il allumer la lampe, attendre un temps de chauffage avant de passer en pleine puissance puis actionner la commande du volet? Peut-on laisser la lampe allumée avec le volet fermé? Faut-il alors diminuer la puissance? Si j'éteins la lampe, le ventilateur qui la refroidit s'éteint aussi, est-ce normal?
Je vous remercie par avance du renseignement.
Jean-François Chandellier
PS: Je suis en Touraine.
Re: VENDU Lampe a insoler pro Violight
Posté : 29 nov. 2012 10:18:57
par caroline
Bonjour,
Votre lampe n'est pas la meme que la mienne. Ma lampe ne possede pas de miniteur ni un choix de puissance. Je branche ma lampe, pousser sur l'interrupteur et elle s'allume. Je dois attendre une demie minute pour qu'elle atteindre la pleine puissance de lumiere. Apres avoir fait insoler l'ecran, j'arrete la lampe par moyen de l'interrupteur mais le moteur continue a tourner quelques minutes pour refroidir la lampe. Quand le moteur s'arrete, je debranche la lampe. Je ne peux pas proceder a faire insoler un deuxieme ecran sans respecter un delai d'attente de 10 minutes environ (temps obligatoire pour refroidir la lampe). Desolee que je ne peux pas vraiement vous aider (excusez le mauvais Francais mais je suis Brittanique),
cordialement,
Caroline.
Re: Lampe a insoler pro Violight
Posté : 29 nov. 2012 10:52:43
par Chandellier
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis sérigraphe en Touraine et je fais de l'estampe. Je vous donne mes coordonnées:
jfchandellier@serigramme.fr
Bien à vous
Jean-François
PS: vous avez un très bon français
Re: Lampe a insoler pro Violight
Posté : 29 nov. 2012 12:50:19
par jgabby
@ Chandellier
Tu allumes la lampes, tu attends qques secondes (30 - 60s) pour qu'elle chauffe, et tu actionnes la minuterie pour ouvrir le volet.
A la fin de l'expo, le volet se ferme et tu éteins la lampe, ou tu la laisses allumée si tu as d'autres cadres à exposer dans la foulée.
C'est tout
Re: VENDU Lampe a insoler pro Violight
Posté : 24 mars 2013 14:02:22
par jeanguicrea
Bonjour,
Vous reste il du materiel comme des ecrans ou insoleuse? Merci