SENDEE : Besoin de matos ! Merci de visiter vos placards...

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Sendee
membre sénior
membre sénior

SENDEE : Besoin de matos ! Merci de visiter vos placards...

Message par Sendee »

Salut à tous et à toutes ! :D

Je reprend contact avec la communauté de Séri-Suisse après une absence relativement longue. Le projet que je suis en train de monter avec Bernee est déjà bien avancé ( ce qui explique, que je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps, car comme vous le savez tous, cela donne beaucoup de boulot ) et voilà pourquoi, maintenant, il faut passer à l'étape suivante. :arrow:

Donc, devant la difficulté de pouvoir réaliser l'impression de nos modèles en toute petite série ( à coût moindre !! ), conjugué qui plus est à notre aventure hasardeuse en matière de DTG, j'ai récemment décidé de monter en local un atelier de sérigraphie trad dont je vais prendre les rennes tandis que Bernee restera greffé à ses crayons.

En conséquence, j'aurais besoin de certains matériels, si possible en occasion, pour pouvoir débuter mon activité et constituer enfin un stock de tees destinés à être vendus directement lors de manifestations culturelles et festives, mais aussi de me permettre d'imprimer à l'unité quand une demande particulière m'est formulée et que je ne peux pas, pour l'instant, la satisfaire comme je le voudrais. :(

A l'exception de certains matériels, voici la liste de ce dont j'aurais besoin et donc, je compte sur vous tous pour fouiller avidement vos placard...

- Ecrans de différentes dimensions allant du simple A4 au A3 + ( voir +++ ! ), pour varier les plaisirs.
- Pot d'émulsion neuf ou fraîchement entamé, du moment que le produit est efficace et bien conservé
- Pots d'encres ( dites-moi ce que vous avez et je vous dirais ce qui me manque )
- Un ban d'insolation complet ou tous matériel qui pourrait s'y rattacher ( lampe, douille, néon UV... )

A savoir que, vu la disposition de mon atelier qui ne pourra pas accueillir un carrousel en entier, si vous avez une ou plusieurs jeannettes avec support à vendre, je pourrais être intéressée. Idem pour une imprimante A3 même si notre imprimante A4 actuelle peut satisfaire à mes besoins. ( Ça ferait assembler à Bernee moins de morceaux de typons à l'aide de scotch ) :mrgreen:

Mon budget n'est pas dément, vous vous en doutez bien, mais je suis ouverte à toutes vos propositions, bien évidemment. Aussi, je pourrais me déplacer si besoin est, tant que je ne m'éloigne pas trop du sud de la région parisienne.

( Et, s'il passe par ici, un petit bonjour spécial à Mozz qui nous a permis de faciliter nos débuts avant que je recoure moi-même à l'impression. Sans lui, ça aurait été plus dur. )

Sendee :wink:

edit 1: Modification du titre du topic ( Bernee )
edit 2: C'est Bernee, j'édite le message de Sendee pour préciser que nous sommes donc également à la recherche de jeannettes avec supports.
Modifié en dernier par Sendee le 30 juil. 2012 10:02:14, modifié 2 fois.
cfm-impression
méta membre
méta membre

Re: SENDEE : Besoin de matos ! A vos placards...

Message par cfm-impression »

J'ai une seule insoleuse pour écrans 50x70cm maxi qui fonctionne à néons UV Blacklight (1 néon à changer).

Tu es dans quel coin?
rusty
membre sénior
membre sénior

Message par rusty »

j'ai des janettes en rab, si ça t'interesse mp
Sendee
membre sénior
membre sénior

Message par Sendee »

Hello les gars !

C'est Bernee qui vous répond. Sendee est indisponible pour l'instant donc je prend le relai pour quelques jours. ( et puis, même si je suis enregistré sur seri-suisse, je sais plus ce que j'ai foutu de mon mot de passe :mrgreen: )

@ Rusty et cmf-impression
Vos deux propositions sont très intéressantes et je veux bien qu'on en discute. ça serait possible d'avoir une petite tof des objets en questions car, comme c'est moi qui bricole, je voudrais pouvoir visualiser le matériel pour imaginer l'agencement au mieux. ( l'atelier est tout en longueur )

Je reste pas très loin du net pour les jours qui viennent

A+, et la prochaine fois, je vais surement utiliser mon profil plutôt que celui de Sendee, donc n'en soyez pas étonnés

Et pour répondre à la question de la localisation, on navigue entre plusieurs endroits car on a une vie très mobile, mais normalement le QG c'est Etréchy, dans l'Essonne.
Bernee
nouveau membre
nouveau membre

Re: SENDEE : Besoin de matos ! Merci de visiter vos placards

Message par Bernee »

Hello les gars !

C'est toujours Bernee ( mais j'ai mon compte cette fois )

Je vous informe que l'atelier de Sendee ( ma compagne pour ceux qui prendrait le train en marche ) est déjà bien avancé. Je lui ai confectionné une presse textile avec jeannettes interchangeables prévue pour de larges dimensions et avec deux butées de calages afin de pouvoir printer en plusieurs couleurs sans passer par un carrousel ( pas la place ). (merci aux propositions matérielles qui nous ont été faites, même si malheureusement certaines n'ont pas pu combler nos attentes )

Il ne nous reste plus qu'à trouver des cadres d'occasion ( et pas en lot de 200 000 pièces minimum, si possible [ lol, j'exagère ! ] ) et réaliser une insoleuse aux dimensions généreuses. ( le séchoir obscur pour écrans sous émulsion a déjà trouvé sa place )

Et merci à ceux qui nous ont répondu en mail ou en mp. Promis, on se souviendra des noms :wink:
Répondre