tarifs pour des affiches et pochettes de vinyl vierges???

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
doublebob
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2006 16:27:28
Localisation : les iles bermudes

tarifs pour des affiches et pochettes de vinyl vierges???

Message par doublebob »

salut et tout d'abord merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu il contient, nous avons créé un petit atelier de sérigraphie voici quelques mois et les conseils que nous avons trouvé sur serisuisse nous ont beaucoup aidés. :D
nous travaillons principalement pour des affiches de concert et récemment nous avons eu pas mal de commandes, quels tarifs proposer??? en effet on travaille plutot gratuitement ou a petits prix vu qu on fait vraiment ca pour le plaisir et nous ne savons pas combien proposer pour quand meme rentrer dans nos frais:est ce qu on fait plutot les tarifs en fonction du nombre de passages de couleurs, du nombre d'affiches pour la série,la taille ??
de plus , un petit label nous propose de réaliser la sérigraphie d'une pochette de vinyl ce qui nous interresse beaucoup, mais impossible de trouver un revendeur de pochettes vinyl vierges
connaissez vous un site ou je peux trouver pochette cd, vinyl vierges, sérigraphiables ainsi que des cdr vierges blancs?
et a nouveau quel tarif proposer pour la sérigraphie de pochettes?
merci d'avance pour vos conseils

doublebob
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut, pour ce qui est de la facturation c'est assez simple. Il y a un prix de base par couleur pour l'écran et le callage et apres un prix unitaire pour chaque passage. Je sais pas si je suis tres clair, en gros si tu fais 10 posters en 4 couleurs, tu factures 40 passages. Apres à toi de fixer ces prix en fonction du prix de reviens et de la marge que vous comptez vous faire. Mais en gros tous les critères que tu as énnoncés sont censé entrer en compte dans le prix (nb de coul, nb d'ex, format).
Pour ce qui est des pochettes vinyl, c'est que du carton les gars! Si y'en a pas 10000, montez les vous même. Ca vous reviendra bien moins cher et en plus ce sera beaucoup plus simple à imprimer et vous aurez le libre choix de la matière. Pour le prix c'est encore pareil, commencez déja par calculer combien ça vous coute et apres vous y verrez plus clair.
En espérant t'avoir aidé.
lucypicker
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2006 10:35:17

Message par lucypicker »

salut!
J'achete la lupart de mes vinyls sur ce site, super sérieux, ils vendent aussi des pochettes pour disques mais que je trouve un peu chere (c'est clair que les faire soi-même revient moins cher mais prend du temps. à toi de voir)
http://www.nuloop.com/result_dj.php?pag ... n=42&lvl=1
doublebob
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2006 16:27:28
Localisation : les iles bermudes

Message par doublebob »

merci pour l'adresse!
en effet ,ça revient cher de les commander, on va voir si le label accepte de payer ça sinon on les construira nous même.
pour les tarifs d'affiche, merci pour l'explication mais je suis toujours dans le flou pour calculer le prix du passage de racle, je n'ai pas encore assez d'experience pour prévoir les frais d'encre, papier, et puis pas trop la fibre commerciale non plus...
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

POur la conso d'encre, c'est en gros 15 à 20 m² d'inpression au kg d'encre, ça veut pas dire grand chose je sais mais bon. Donne le détail de ta commande et on peut estimer ça ici sinon.
doublebob
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2006 16:27:28
Localisation : les iles bermudes

Message par doublebob »

merci pour ces nouvelles précisions creator 440, nous avons trois commandes en cours:
-on nous propose 120 euros pour réaliser 50 affiches, 40/80cm, 3couleurs
-300 pochettes vinyl recto-verso, environ 30/30cm, 2 couleurs
-50 pochettes cd recto-verso, 12/12 cm, 3 couleurs
en sachant que nous fournissons le papier (a ce propos si vous connaissez des plans pour trouver du papier pas cher...)
voilà
Répondre