fournisseur papier

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé

fournisseur papier

Message par Tirelipinpon »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de papier type bristol avec un grammage supérieur à 300. N'aillant rien trouvé sur internet j'm'en remets à vous.

Merci pour vos réponse.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut
Je sais pas si tu as deja regarde du cote des gros fournisseurs, genre Antalis, Igepa etc Il doit y en avoir pas mal d autres en France, meme si j avais entendu qu'un bon nombre de petits revendeurs se faisait acheter par Antalis...
Bref... En general ils ont beaucoup de choix.
Seul probleme, il faut avoir un numéro de TVA ( je sais plus comment vous appeler ca en france). En gros ce sont des fournisseurs pour les "pros".
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé

Message par Tirelipinpon »

C'est ce que je redoutais.

Je vais continuer de chercher, si je trouve un bon plan je ferais suivre.

En tous cas merci et bonne bourre!
darkromain
méta membre
méta membre

Message par darkromain »

pour les fournisseurs papiers.
pensez à vous rencarder directement chez les fabricants de papier. manufacture de papier, ou papetrie.

il y a un genre de débat la dessus. je ne suis pas trop au faite de la chose mais ce que j'ai cru comprendre.

Antalis, grossiste, rachète les papeteries et oriente les références vers ce qui est rentable et se fait en quantité au dépit de références papiers plus "rares" que les manufactures proposaient avant.
D'autre part, ils vendent tellement que le service au particuliers et artisants ou petites entreprises qui font pas des masses de volumes est assez compliquer. enfin c'est le monde de l'industriel avec ces règles, ces avantages et ces limites.

Je vis dans une région ou il y a encore pas mal de manufactures qui vendent en sorti d'usine, c'est local, pas chère, assez souple. seul défaut, tu n'es pas sur de trouver ta référence d'un mois sur l'autre par ex.

Ici on a CLAIREFONTAINE dans les vosges ou LANA à Strasbourg.
Un peu de bornes mais ça me convient.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ouais c est vrai que ca peut etre pas mal... faut encore en trouver des petits qui resistent...!
j avais essaye de contacter directement certains fabriquants mais à chaque fois ils me renvoyaient vers leurs vendeurs officiels donc antalis igepa etc Bon au final j y trouve mon compte chez eux mais c est obligatoire d avoir une numero de TVA et les demarches chez ces fournisseurs ne sont pas specialement evidentes au depart...
Minishort
membre sénior
membre sénior

Message par Minishort »

Donc a part passer par Antalis pour avoir genre 200 papiers raisins avec un gros grammage à un prix raisonnable c'est mort ?

Sinon plus bêtement vous utilisez quoi comme type de papier ?
seristuff
supeur posteur
supeur posteur

Message par seristuff »

Salut à tous,

J'ai récemment racheté un énorme lot de papiers A1/A2/A0 et + grand.

J'ai de tout, cartonné, bristol, papier glacé etc...

Si cela vous intéresse merci de formuler vos demandes en MP.

A+
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Minishort a écrit :Donc a part passer par Antalis pour avoir genre 200 papiers raisins avec un gros grammage à un prix raisonnable c'est mort ?

Sinon plus bêtement vous utilisez quoi comme type de papier ?
faut trouver un petit fournisseur alors ou un fabriquant...

sinon ben ca varie... a toi de voir en fonction de tes besoins et du budget... tu peux en avoir à 25euros les 200feuilles 50x70... comme a 150€ si pas plus pour les papiers vraiment speciaux.
en general je n utilise que du papier non couché et pas trop lisse mais voila c est vraiment en fonction des gouts.
Répondre