cherche flash dryer

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
13ans
méta membre
méta membre

cherche flash dryer

Message par 13ans »

Salut!

si vous avez des plans pour un sechage "pro"!
j'en ai construit un avec un radiateur IR de salle de bain, mais ca ne me suffit pas vraiment.

merci
ben
supeur posteur
supeur posteur

Re: cherche flash dryer

Message par ben »

yep, je suis dans le meme cas que toi, le radiateur il prend trop de temps, puis il brule le bois sous le t shirt ce c** bref ca va pas du tout!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Ben.. le flash c est pour secher entre deux couches ( en flash quoi) je pense pas que ca serve a cuire definitivement l'encre. Faut un tunnel pour ca
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

ouais sauf qu'un radiateur sert a faire chaud, pas à sécher une entre couche^^, certain flash peuvent justement sécher correctment en 3 minutes nan?
MDGraph
supeur posteur
supeur posteur

Message par MDGraph »

Je m en suis fabriqué un sur roulette, et ça va bien pour un séchage intermédiaire .Pour un séchage définitif j ai testé environ 1 min, ça fume à mort(plastisol) donc l espace autour devient vite irrespirable, et c est au petit bonheur la chance , car j ai eu des cas de peinture qui s est barrée au lavage .Donc je pense investir dans une presse à chaud en attendant d avoir un tunnel .
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! ;-)
kk
supeur posteur
supeur posteur

Message par kk »

Je me demandais si ce genre de chauffage pourrait suffire à sécher mes encres à l'eau.
Au décapeur ca me prend beaucoup de temps et le résultat n'est pas toujours bon ... :S

Sinon y-a-t-il d'autre solution pour sécher facilement ces encres à l'eau ?

Four de cuisine ? Fer à repasser + papier sulfurisé ? durcisseur ?

Merci
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

jette un oeil dans la section 'impression/textile'
il y a deja quelques sujets qui traitent de cette question.

:wink:
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

13ans .
un séchage " pro " d'abord qu'est-ce que tu entend par séchage pro ? puis ensuite pour sécher quoi ? des t-shirts , du papier , de l'encre à l'eau , plastisol ...

KK . regarde sur le forum , il y a différents topics concernant le séchage et en fait ça dépend de ta production .
Un décapeur ça suffit pour cuire une encre à l'eau sur quelques Tshirt
Ajouter un passage de fer à repasser avec du papier sulfurisé assure une parfaite tenue du motif
Apres pour gagner du temps sur la production faire un " drier " avec un chauffage à quartz ça marche aussi ( 10€ le chauffage )
Et il y a encore d'autres options .....
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

le post de 13ans date de 2007, j'espère qu'il a trouvé ce qu'il cherchait depuis... :mrgreen:
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

quel couillon j'avais pas vu .
En même temps il faut bien 2/3 ans pour trouver des plans pour un séchage pro non ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

héhé... Sur ce forum, ca dépend...
Si tu as annoncé qu'en ayant ces plans, tu allais mettre en vente un dryer ou un carrousel à un prix vraiment modique!... ya des chances que ca mette au moins 2-3ans... Après tout le monde oublie :mrgreen:
MDGraph
supeur posteur
supeur posteur

Message par MDGraph »

Hello ! a force d essayer avec tout et n importe quoi , j ai fini par investir dans un flasheur pro (vastex) de chez buisine . Après avoir passé toute mes couleurs je laisse environ 45 s sous le flasheur , et ça ne bouge pas au lavage . Le top c est de mettre un ventilo pour que le T ne brule pas . Surtout pour les couleurs claires. Je ne regrette vraiment pas l investissement au vu du confort et de la rapidité de travail . environ 40 t-shirts à l heure et deux couleurs sur du noir .
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! ;-)
Répondre