Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Lolosequence
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013 19:33:09

Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Message par Lolosequence »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question de noob sur la sublimation de maillots de sports:
La feuille imprimée et que l'on pose sous le tissu à sublimer ne sert qu'une fois ?
Si l'on veux faire 100 maillots, il faut donc faire 100 impressions, c'est cela ou pas du tout ?

Je trouve très peu de tuto sur le sujet.

Pour info, j'aimerais commencer à investir sur la sublimation de maillots afin de fabriquer des maillots en polyester recyclés, ce qu'aucun fabricant français ne propose pour l'instant.

Merci encore pour votre forum super complet.

Bon week.

Laurent krimm
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Message par Contrariness »

C'est tout a fait cela.. 100 maillots = 100 impressions. Une fois que l'encre a ete sublimee, le papier transfert ne sert plus a rien

C'est pour cela qu'a partir de certaines quantites, l'impression en serigraphie est plus interessante en terme de cout, de qualite et de resistance.
Quoi que sur le 100% polyestere, l'impression en sublimation est assez resistante avec les encres specifiques.
Lolosequence
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013 19:33:09

Re: Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Message par Lolosequence »

J'utilise déjà la sérigraphie et l'impression numérique pour mes modèles en prêt à porter, mais la sublimation c'est sans comparaison pour les maillots de sports.
Le problème est que j'aimerais arrêter de faire fabriquer des maillots en polyester mais plutôt les faire en polyester recyclés.
Ma marque est bio et éthique, et je n'ai malheureusement trouvé aucun fabricant français qui utilise du tissu polyester recyclé. Trop cher apparemment.
Je vais leur proposer d'acheter le tissu moi même et leur fournir.

Mais je commence aussi à regarder si je peux m'équiper moi même en imprimante, calandre, surjeteuse ...
Ça serai l'idéal, mais il va falloir économiser ;).

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, et bonne semaine.

Laurent
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Message par Contrariness »

Il y a aussi une autre technique pour les maillots de sport, c'est l'impression avant fabrication.
L'impression est realisee en continue, sublimee sur le tissu (en rouleau) puis on fait la decoupe et la couture.. Cela permet d'imprimer dans les coutures,ce qui est pas evident de faire a la presse.

Pour le materiel, attendez le prochain salon sur le sujet : le C!Print a Lyon en fevrier 2018, c'est l'un des meilleurs salon europeen (apres le FESPA) sur le sujet.
Lolosequence
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2013 19:33:09

Re: Question de noob sur la sublimation de maillots de sport

Message par Lolosequence »

C'est ce que font déjà mes fabricants et c'est aussi ce que je veux faire en achetant tous le matériel (imprimante, calandre, Surjeteuse...).

Je me rendrais sûrement à ce salon oui, comme celui de première vision dans quelques jours et Made in France en octobre.
Répondre