Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Mug, polyester etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
PM46
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 17:00:33

Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par PM46 »

Bonjour,

Débutant dans la Sublimation sur T.Shirt, j'aurais quelques questions.
Pour l'instant j'utilise du Papier Sulfurisé de cuisine comme protection dans ma Presse à Chaud.
J'aimerais savoir quel différence il y a entre feuille de Silicone et Téflon et pour quel utilisation.
et aussi quel différence entre ces feuilles vendu (cher) pour Presse à Chaud et le même genre de feuilles vendu (-cher)
pour la Cuisine.
Merci
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par ringostare »

salut et bienvenue,
les bandes de teflon ou silicone, tu peux les utiliser des centaines de fois, sinon ça change pas grand chose. Moi j'aime bien le marquage un peu tissus très léger que provoque la feuille de teflon.
PM46
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 17:00:33

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par PM46 »

Bonjour,

Merci, ringostare ! ! !

Pouvez-vous me donner des indications pour régler ma presse à chaud (température et temps),
pour sublimer des T.Shirt.

en Polyester 100%
en Polyester 65% Coton 35%
et en Coton 100%

Merci
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par Createur2tshirt »

Pour polyestere 140 °C max et 5 seconde.
Coton 170 °C 15 seconde max
Mix coton polyester 150°C 8 seconde
Enfin je précise que ce sont les temps et température que j'utilise pour encre plastisol.
Je ne connais pas les temps pour sublimation.
Adapté le temps en fonction..
Le coton pas de soucis, par contre le polyestere soit prudent ça peut fondre facilement
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par ringostare »

normalement chaque produit à son mode d'emploi spécifique. Il peut y avoir de grandes différences entre les produits.
PM46
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 17:00:33

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par PM46 »

Merci pour vos réponses.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Feuille de Silicone , Téflon, Papier Sulfurisé.

Message par olivCode »

Bonjour,

Tu as du trouver la solution depuis, mais la température pour la subli est de 200°C, c'est à cette température que les couleurs se révèlent correctement (elle deviennent plus vives). En dessous c'est même pas la peine.
Pour ma part, pour la subli polyester, je fais 200°C sur 50 secondes et c'est top.

Attention : je ne sais pas avec quelle imprimante tu imprimes. Mais si tu es sur une Ricoh, il ne faut pas imprimer en live mais bien passer par le Powerdriver. Si tu fais un essai avec / sans Powerdriver, tu te rendras compte qu'avec le Powerdriver, ton impression est très fade, alors qu'elle est normale si tu ne l'utilises pas. Tu n'auras pas de différence (ou presque) au niveau du marquage final, par contre tes cartouches vont tomber plus vite. Le Powerdriver te permet de mieux gérer la quantité d'encre, donc ton coût de revient est plus faible.

Pour les autres imprimantes, attention à bien utiliser le profil adapté sous peine d'avoir des couleurs dégueu.

Olivier

PS : par contre je ne peux pas te dire précisément pour le chromablast, je n'en fais pas (pour l'instant). Pour le 65/35, tu as une majorité polyester donc reste sur les mêmes valeurs en encre sublijet (polyester).
Répondre