home how-to galerie forum liens faq glossaire tutoriels blog

Communauté francophone de sérigraphie

* Connexion   * M’enregistrer * FAQ    * Rechercher
Nous sommes le 20 Sep 2018 20:29:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour choix entre Roland et Mimaki
MessagePosté: 16 Jan 2017 0:43:35 
Hors ligne
nouveau membre
nouveau membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2016 15:28:33
Messages: 6
Bonjour, je suis en phase de renseignements pour acheter une imprimante et découpe et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur une Mimaki CJV150-130 ou Roland TrueVIS SG-540. L'impression, la périodicité du nettoyage, le genre d'encre utilisée (sachant que ma grosse activitée est sur vêtements de sport et de travail), choix de l'encre blanche ou pas, le rip (convivial ou pas) enfin bref tout ce que je dois savoir avant d'acheter et vos impressions sur ces machines.
Merci

_________________
BE WELL ONLINE
Marquage et vente de vêtements
http://bewellonline.fr
https://www.facebook.com/groups/bewellonline/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choix entre Roland et Mimaki
MessagePosté: 19 Jan 2017 7:50:07 
Hors ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 23:20:59
Messages: 2067
Localisation: Haute Savoie
perso j'ai la mimaki cjv30-100, je suppose que la 150 est un nouveau modèle (je verrai ça au salon ctco...)
En tout cas ne pas prendre plus petit que 130 si tu veux avoir le choix de tous les supports. Si j'en reprendrai une j'irai sur la taille max comme ça pas de regrets. Sur mon modèle le blanc n'était pas conseillé, mais c'est vrai que la gestion du blanc progresse bien ces temps et les vendeurs de rêve affirment que la nouvelle version gère bien le séchage. Les autres encres sèchent très très vite aussi surtout le magenta, ensuite le noir.
Pour les vêtements, tu peux imprimer/découper du flex, ça va très bien pour ça et les supports actuels sont d'excellente qualité et tiennent bien au lavage.
Le nettoyage, on est sensé en faire un petit chaque jour avec des grands coton tiges et un solvant. Perso comme je ne l'utilise pas quotidiennement j'utilise plus d'encre et de média entre les nettoyages de buse, de tête, les ratés et les crashs de médium que ce que je sors en production et mis à part pour le flex et pour la coupe mi-chaire en général, je conseillerai d'avoir une table de découpe séparée, car si tu tentes la découpe pleine chaire, c'est très très très périlleux.
Le rip mimaki fonctionne avec une préparation sous illustrator. Je n'ai pas la dernière version, ça fonctionne, c'est pas trop compliqué, mais il n'y a pas mille fonctions non plus. Le programme est incompatible avec pas mal d'autres, du coup vaut mieux avoir un ordi séparé. J'ai tout sur le même ordi, faut pas le faire fonctionner en même temps que wasatch, incompatible avec la suite Libre office, j'ai du installer open office, etc.
Par contre j'ai réussi à changer une tête d'impression moi même, donc c'est assez accessible mécaniquement (avec de bon tutos).

_________________
Imagehttp://www.anartisanart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide pour choix entre Roland et Mimaki
MessagePosté: 22 Jan 2017 11:33:53 
Hors ligne
membre sénior
membre sénior

Inscription: 15 Nov 2015 22:54:40
Messages: 29
Salut,alors moi j'ai une petite expérience avec une machine Roland vp 300 qui fait très bien le boulot pour tout ce qui est du marquage textile et stickers .
On La trouve assez facilement en occasion,sur le bon coin une bonne machine solide et qui nécessite peu d'entretien. Pour ma part, une fois par mois, nettoyage des têtes d'impressions.
Pour tout ce qui est encre blanche, il vaut mieux éviter, l'encre blanche est plus épaisse que les autres et sèche assez rapidement... mais dans les têtes d'impressions ! lol
Pour le textile français, il faut utiliser un Flex imprimable de couleur blanche, cela remplace toutes les zones blanches de votre dessin.
Pour le logiciel,J'utilise le logiciel de Roland qui malheureusement n'a pas d'équivalent sur Mac. mais qui fonctionne très bien avec Windows et il est simple à prendre en main .
Pour contourner le problème de compatibilité avec Mac J'utilise le logiciel parallèle qui permet de installer une version Windows sur Mac ainsi je peux profiter des deux systèmes pour bosser c'est très pratique et surtout économique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com