Question de débutant

Flex imprimable, eco solvant etc..

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
AntO
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2016 18:14:31

Question de débutant

Message par AntO »

Bonjour à vous,
Tout nouveau dans le monde de la personnalisation de textiles, me voici déjà devant un problème (il y en aura d'autres...)
J'utilise pour l'instant la technique du flocage avec Flex et presse. J'ai pu tester le flex de creadhesif dont les avis étaient plutôt bon. Il se pose bien, pas de soucis avec les petits détails, mais au lavage il se froisse ++, un peu fin.
J'ai alors testé le Stahls Premium Plus qui, même s'il résiste mieux aux lavages, est plutôt mauvais pour l'echenillage des petits détails...
Enfin, le transflex 400 de chez Spandex. Épais mais ce n'est mas pour me déplaire car il ne plisse absolument pas au lavage. Les petits détails sont impeccablement echenillés. Mais (car il y a un mais) il fait une grimace au pressage que je ne retrouve que chez lui. Je joints une photo plus parlante. Pour info, je presse à 160 pendant 15 sec comme indiqué sur la notice. Pour la pression exercée, elle me semble moyenne (je n'ai pas d'indicateur sinon une molette).
Des idées de ce qu'il se passe?
Merci d'avance :)

Image

Image
Blackout
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2016 21:55:33

Re: Question de débutant

Message par Blackout »

Personellement je ferais des test de pression et de chaleur,
l'autre question est ce que tu pre presse ton textile ?
tu utilise un autre media par dessus genre teflon ?
parce que selon ce que je vois ca semble de la chaleur qui fait pénétrer le vinyle
dans les mailles du tissu , mais c'est seulement mon avis 8)
AntO
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2016 18:14:31

Re: Question de débutant

Message par AntO »

Merci pour la réponse.
Dans l'ordre,
Le textile est pré pressé 5sec à 160
Pose du flex et presse 15sec à 160 avec feuille en téflon
Pelage à chaud (une fois tiède) --> apparition du défaut
2eme passage avec feuille en téflon 2sec à 160
La pression me semble entre moyenne et faible (la force à exercer est assez faible pour refermer la presse).

Les autres flex testés n'ont pas cette réaction, se pourrait-il que la température soit trop élevée ?
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Re: Question de débutant

Message par WhiteHatRonin »

opé l'ami, je ne sais pas si depuis tu as résolu ton problème,

Tout d'abord je ne connais pas tes média utilisé, ( j'utilise du SISER et principalement du SEF ), as tu essayé de monté tes température ? je presse certains flex & flock de 10 à 20 ° supérieur au recommandation, et certains 10 a 20° en dessous + temps pressage plus long, ses indications mon été donnés par des fabricants et /ou revendeurs lors de rencontre sur salons.

Après y a aussi question de média, essaye du siser, politape, sef, chemica ... pour pouvoir apprécier ton produit et ainsi pouvoir choisir celui qui te semble le plus adapté. De plus, fabricant et revendeur pourront de donner leur petit truc pour que ça se passe bien.

Par rapport à ta photo j' obtient ce résultat quand je presse trop longtemps/fort, dissipé par la voisine qui passe ...
Répondre