Transfert laser ou jet d'encre

Jet d'encre, laser, DST, Versatrans etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
stephanie22
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2017 8:38:37

Transfert laser ou jet d'encre

Message par stephanie22 »

Bonjour,

Après quelques tests de transferts, je trouve que le papier Jet Pro Soft Stretch est vraiment pas mal du tout.
J'utilise une Canon MX320 (encres à colorants sauf pour le noir qui est à pigments)
J'en suis aux tests de lavage pour l'instant donc je ne sais pas si les couleurs tiendront bien. Après deux lavages, je trouve le résultat correct.

J'ai plusieurs questions :
- Les encres à pigments ont-elle une meilleure longévité que les encres à colorants ?
- J'ai regardé un peu les imprimantes éco-solvant (ce qui serait le top apparemment) mais celles que j'ai vues coûtent cher, est-il possible de transformer une imprimante moins onéreuse en éco-solvant ?
- J'ai une OKI C813. Est-ce que les transferts laser tiennent mieux que les transfert jet d'encre ou au moins aussi bien (l'avantage pour moi étant qu'elle est en A3) ? Si oui, quel papier me conseillez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Transfert laser ou jet d'encre

Message par Serigrafius »

Salut,

Je ne savais pas qu'il existait des feuilles de transfert pour les traceurs éco-solvants.
Peux-tu me donner la référence dont tu parles?

Après concernant ta question de base, je n'y connais plus grand chose en matière de transfert.
Juste qu'on en faisait il y a 4 ans avec une Oki sur du papier Magic touch et mon souvenir est qu'on galérait grave entre les bourrages papiers et les ratages à la presse avec les défauts dû à la pression ou à la température.
Après j'espère que les supports se sont améliorés depuis ...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Transfert laser ou jet d'encre

Message par ringostare »

je suis curieux aussi de ces feuilles de transfert eco solvant...
stephanie22
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2017 8:38:37

Re: Transfert laser ou jet d'encre

Message par stephanie22 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors j'ai vu ceux-ci :
https://cprint-sourcing.com/promattex-d ... es-solvant
https://fr.cplfabbrika.com/papier-trans ... lvant.html
http://www.transfer-id.com/index-famill ... ng-fr.html

Après, il s'agit peut-être de flex imprimable, j'avoue que j'ai du mal à faire la différence quand je lis certaines descriptions...

Pour le transfert avec l'imprimante laser (OKI C813), papier Techni-Print, j'ai fait un test et c'est pas mal, j'attends de voir si cela tient bien après plusieurs lavages.
En tout cas, les couleurs se sont moins estompées au premier lavage que celles de mon test à l'encre pigmentée (Epson R3000 empruntée pour l'occasion) papier Jet Pro Soft Stretch.
Les tests sur textile foncé ne me satisfont pas, le rendu fait trop plastique à mon goût.

Si cela intéresse quelqu'un je posterai des photos de mes différents tests de transfert maison et d'autres que j'ai reçus (transferts sérigraphiques).
AlekcemlLes
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2017 15:58:17

Transfert laser ou jet dencre

Message par AlekcemlLes »

Подключил Hp Laser jet 1020к компу вставил диск, нажал ауторун, все установилось комп перезагрузился,
потом выходит окошечко подключите кабель для окончания установки, кабель подключил, пишет неизвестное ЮСБ устройство,
Мол для него драйверы не установлены, хотя я устанавливал, может шнурок бракованный??? OS XP sp2
Avatar du membre
RuslanFlist
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2017 8:45:36
Localisation : https://clck.ru/36Ew3T
Contact :

-

Message par RuslanFlist »

Перестал сканировать МФУ HP Laser Jet 3055: при нажатии «Сканирование», начинает работать, лампа проходит 1/5 пути и встаёт, на дисплее выходит «Ошибка сканирования. Нет связи».
Répondre