Quelques conseils pour un projet à venir

Jet d'encre, laser, DST, Versatrans etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mekaleon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017 15:01:22

Quelques conseils pour un projet à venir

Message par Mekaleon »

Bonjour ! J'ai décidé de me mettre à la conception de t-shirts pour les vendre sur des places touristiques, foires, marchés... et également sur internet. J'envisage une petite production pour voir quels visuels plairaient pour passer à la vitesse supérieure par la suite (en sous traitant par exemple, ou autre, on verra)

Je ne dispose pas d'un local, seulement une pièce de 2m*4.5m dans mon domicile. Je vis avec mon fils une semaine sur deux et mes chiens. Le village où je suis est extrêmement humide (zone tropicale). Je ne suis pas raccordé au tout à l'égout.

Donc la sérigraphie me semble être une technique périlleuse dans mon cas. Alors, vu que mon budget est très limité (1500€ mais peut être que le conseil général pourra me faire un prêt à taux zéro à hauteur de 5000€, je n'ai pas encore envoyé le dossier), j'ai pensé au transfert.

Cependant je me pose quelques questions au sujet de cette technique. En effet j'aimerai savoir si cette méthode permet un résultat acceptable pour la clientèle, tant dans le rendu que dans la tenue dans le temps.

Aussi, j'aimerai savoir si il existe des sites autre que ceux des marques et revendeurs pour m'expliquer les différences entre les différents procédés d'impression (jet d'encre ou laser), si il est possible de marquer autre chose que des t-shirts (sweats...), autre chose que du polyester, etc..

En gros j'aimerai avoir un max d'infos sur le transfert, les avantages et les inconvénients.

Si vous pouvez répondre à mes questions spécifiques, voire me donner des liens où trouver mes réponses, ça serait vraiment de la balle :)

Cordialement

Edit: une question qui vient de me venir, concernant le format d'impression

Il est évident qu'une imprimante A4 coûte moins cher qu'une A3, mais ce format est vraiment trop petit pour créer des t-shirts corrects selon mon projet.

Je voulais savoir si il était possible de fabriquer un gabarit très précis format A3, apposer deux feuilles de papier transfert l'une contre l'autre à fleur et les lier avec du scotch de recouvrement.

Faire un gabarit n'est pas un problème, la question se pose au niveau du scotch de recouvrement: est ce que ça pourrait gêner le pressage?
Répondre