OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Jet d'encre, laser, DST, Versatrans etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par WhiteHatRonin »

Salutation du noob du marquage laser !

J'ai récupéré une oki c301 dn et j'ai acheter du papier FOREVER LASER NO BACKGROUND ( text. clair ).

Après quarante impression sur ce papier et pressage ( 15s light/medium + 5s high + frottage + pelage ) je suis au regret d'annoncer le décès futur de cette oki c301 DN suite à une futur rencontre avec une masse.

En gros j'ai galérer pour trouver mon bon temps de pressage pour un rendu pas trop mal, mais y a toujours des morceaux qui reste sur le papier après pelage, et dès fois ça reste carrément dessus comme si il n'y avait pas de matière imprimé. j'ai essayer plusieurs réglage imprimante/temps de pressage/pression afin d'essayer de sortir quelque chose de propre.

J'en appel au possesseur/ex-possesseur, savoir s'il y a des réglages spécifique à faire sur l'imprimante ( j'ai l'impression qu'il y a peu de matière à l'impression), profil couleur, coup de pied ........

Enfin bref, je suis preneur de toute information susceptible de sortir un produit correct, ou presque.

Amour, Gloire & beauté à vous !
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par Contrariness »

Essayez avec d'autres papier transfert...
Certains sont mieux adaptes a la poudre des toner d'une marque qu'une autre...

Mais que le pelage ne soit pas regulier, ca ressemble plus AMHA a un probleme de repartition de la chauffe de la presse...
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par WhiteHatRonin »

Merci de ta réponse, je vais essayer avec une autre gamme/marque de papier, je vais commander ça.
Pour la presse je pense en acquérir une nouvelle en sus de ma stahls basic, certainement une sefa clam pro ou une fusion hotronix, une fois que le portefeuille aura gonflé un peu.
Sinon j'ai réussi à sortir deux t-shirts d'essai pas trop mal, je posterai une image plus tard en attendant de faire un test avec un autre papier.
copeauxright
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2015 20:49:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par copeauxright »

Bonjour Bonjour,

Même problème avec même matos de mon côté... J'ai quasiment abandonné à force de m'énerver toute seule. Si tu as réussit à avoir un résultat correct, je suis preneuse de la recette magique !!
J'avais appelé il y a quelques mois le SAV Forever... Bien qu'ils aient été très sympas, aucun résultat concret pour m'aider...

Courage, patience et détermination !
:oops:

Ps : si tu as d'autres marques qui fonctionnent bien, je prends aussi !!
Epicéa et pis c'est tout !
Textiles et slogans fous sur les arbres !

http://www.copeauxright.fr
http://www.facebook.com/CopeauxRight
Kevin 972
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2016 4:50:38

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par Kevin 972 »

bonjour cela fait un moment que j’utilise le laser white no cut de forever avec ma OKI 831 si tu ne veux pas rater tes impressions je te conseil :
je te donne mes reglages sur Mac
bien regler l'imprimante
qualité 600x1200 detail fin
Papier Ultra lourd 129-188g/m2
Attention :D :D Couleur ne pas Mettre automatic===> Mettre Couleur office dans finition noire cocher Noir Composite CMJN
économie toner ==>Désactivée
On imprime :D :D :D
Presse
Température 185 °
Chauffer le plateau inferieur de la presse (fermer la presse sans rien pendant 40 s
Temps de pose 20 s
Pression moyenne de la Presse
Enfiler le tee shirt sur la presse (ne pas presser le recto et le verso en meme temps ne pas presser le col ou les manches car sa va mal se decoler car se sera pas bien pressé à se niveau )
mettre le motif====> Presser =====>> 20 s La presse s'ouvre (chez moi :D )
Prendre un vieux vêtement propre essuyer pendant 5 secondes retirer le papier toujours chaud d'un mouvement fluide (retier le papier sans retirer le tee shirt sur le plateau ne vous brulez pas :( )
represser 20 s encore avec une feulle de Teflon ou du papier sulfurisé
PS Oublier les tee shirts Elastique
Enjoy
Bon test
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par WhiteHatRonin »

Merci pour l'info Kevin 972,

Je vais test de ce pas après plusieurs semaines sans tests ! je reviens vers vous voir ce que ça donne !


Peace,
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Re: OKI C301 + FOREVER = PROBLEME PELAGE = HARGGGGGGGG !!!!!

Message par WhiteHatRonin »

Je viens de réinitialiser la bête, réinstallation des drivers, xps, ...

Ensuite j'ai créé des profils d'imprimante pour faire différent test

J'ai aplliqué les réglages de KEVIN 972 sur mes profils,

Et déja y a du mieux !
Premier TEST c'est pal mal du tout, mieu que les grosses m***** que j'ai sortie avant.

Je me fait un autre ptit test, histoire de voir si c'était juste un miracle, ou pas
Répondre