Imprimante ricoh chromablast-r -problème transfer

Jet d'encre, laser, DST, Versatrans etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Neso
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2014 18:14:09

Imprimante ricoh chromablast-r -problème transfer

Message par Neso »

Bonjour,
Je me permets de poster car j ai reçu ce jour ma nouvelle machine ricoh avec encre chromablast ainsi que papier transfer chromablast.
Après quelques test.. J ai été surpris du résultat qui laisse apparent le format du papier ( A4 )
Mes visuel ne formant pas un rectangle j aurai souhaité que le reste de la feuille ( non imprimée) ne soit pas visible par une couleur blanc cassé.

Avez vous une idée du problème ? Est ce normal ?
J ai fais pas mal de test, avec une pression forte, 190 degrés.. Pendant 40 seconde.., le résultat le plus concluent est de 6 secondes.. Mais laisse quand même apparent le format du papier légèrement.

Dois je utiliser un autre support papier ? Ou... ?

En vous remerciant de votre aide,
Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous
Dimitri.
Fourchette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:11:08

Re: Imprimante ricoh chromablast-r -problème transfer

Message par Fourchette »

Salut,

Six moois après .... tu as dû trouver mais oui c'est normal, ca part après quelques lavage mais pour la vente directe ca le fait pas trop, il faut que tu découpe au plus près avec des ciseaux (5mm env ca passe), pour les design avec découpe complexe, je passais par un petit plotter cameo en imprimant via le logiciel du plotter, en posant la feuille sur une feuille de transport (autocollante)

Les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'est 200° pendant 10 secondes, tu enlève le transfert rapidement avant qu'il colle et tu tire sur le tee shirt dans le sens de la maille, tu repasse à la presse 5 secondes et c'est nickel (pense à scotcher ton transfert que le tee shirt pour pas qu'il bouge quand tu relève la presse)
Répondre