Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Jet d'encre, laser, DST, Versatrans etc...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Ana.K
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2012 17:34:02
Localisation : Oise/Picardie

Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Message par Ana.K »

Bonjour!
Je souhaiterais avoir des infos, car je souhaiterais acheter une imprimante A3 Epson noir et blanc pour pouvoir sortir mes typons en sérigraphie. Je me suis renseigné par ci par là, mais je doute encore.
Faut il une imprimante avec encre spéciale DYE?? je peux en trouver d'occas? vu que la plupart tourne autour des 600€.

J'aimerais me lancer dans le transfert sérigraphique
J'ai trouvé le fournisseur de film transparent HD (novalith), qui me semble pas mal du tout.
J'ai vu que sur A.buisine, ils vendent des feuille 50x70cm silicone à 1,15 HT, c'est comme même pas donné mais bon, la qualité ça se paye!!! qu'en pensez vous?

Aussi j'aimerais comprendre le chmilblik du transfert serigraphique, la colle utilisée, elle se soupoudre entre chaque couleur ou seulement à la fin? ( vu sur différentes vidéo sur le net, il y en a qui l'utilise a la fin et d'autre entre chaque couleur).

Je ne vais peut être pas avoir tous de suite un tunnel pour sécher mes transfert, du coup certains le fond au décapeur thermique, le format max que je vais faire est du 30x40cm, ça sera assez, pour les encres plastisol, ou faut vraiment que je le fasse au tunnel???

Merci à tous ceux qui me répondrons.
:D
Rien n'est jamais acquis
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Message par jgabby »

achetes tes feuilles transfert chez antalis, je prends du T105

une epson 3000 c'est pas mal, pas cher en okaz

pour la colle, c'est à la fin, soit avec la poudre, soit avec un cadre supplémentaire avec de la colle liquide

pour le séchage, avec le décapeur, tu ne seras pas très productif.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Message par jgabby »

Attention ton film semble être su film pour laser, alors attention

( film transparent HD (novalith),) - http://www.novalith.com/film-transparents-c-43_36.html
Ana.K
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2012 17:34:02
Localisation : Oise/Picardie

Re: Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Message par Ana.K »

Je suis allez sur Antalis, mais j'ai du mal a m'y retrouver !!! Je n'arrive pas à trouver les papiers transferts! :(

Ou peut on trouver de la colle liquide?? personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ça!

Merci.
Rien n'est jamais acquis
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Choix imprimante jet d'encre pour typon sérigraphie.

Message par jgabby »

http://www.antalis.fr/business/catalog. ... sfert+T105

Après le colle a une meilleure résistance par rapport à la poudre, mais il faut un cadre supplémentaire.
Ça ne veut pas dire que la poudre c'est nul ^^ . certains fournisseurs ont une 10aines de poudre différentes.

La majorité des revendeurs vende de la colle liquide. ex wilflex, duibuit --> http://www.polyone.com/en-us/about/busi ... hesive.pdf

Il faut bien vérifier si la colle ou poudre est compatible avec la matière que tu vas presser (synthérique, coton etc...)
Répondre