Conseil temps de presse

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Conseil temps de presse

Message par harlem »

Bonjour à tous,

Je possède une DTG Kiosk et j'aimerai connaître vos temps de presse et à quel degré car je reçois épisodiquement des plaintes de clients qui me disent que l'encre est parti quasiment au 1er lavage ce qui m'étonne quand même pas mal vu que beaucoup d'autres clients ne se sont jamais plaints mais bon...

Voilà ma config pour l'impression et le séchage :

- épaisseur d'encre variable 3 (3 niveaux possibles dans mon rip, 3 étant le minimum mais l'impression est déjà très très correct et si je mets variable 2 ça bave et ça fait quelques petites tâches).

- séchage pendant 3mn à 150°, si je mets plus en temps ou degré certains débardeurs fins ressortent un peu jauni sur toute la surface de la presse ce qui me fait dire que c'est brûlé :?

Voilà, si vous avez des conseils les amis je suis preneur.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Conseil temps de presse

Message par ringostare »

j'ai pas la même, mais une epson f2000, et je sèche 1minute à 175°, je baisse la température pour les t-shirts blancs pour éviter les jaunissements, justement.
Mais as tu testé toi même ?
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Conseil temps de presse

Message par harlem »

J'ai testé et les T-shirts se délavaient au bout d'une dizaine de lavages donc j'ai augmenté les temps comme précisé ci dessus. Pour ce qui est des T-shirts gris par contre ils se délavaient plus vite donc je suis passé en "variable d'encre 2" via le rip pour épaissir le dessin.

Ton temps et degré de chauffe donnent de bons résultats pour toi ?
Répondre