DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Ma Kiosk 3 est bloquée sur le "reseting count" sans qu'il ne se passe rien. J'ai redémarré 50 fois, laissé tranquille une nuit et pourtant toujours le même souci.

J'allume la machine, je vois apparaître les étapes 1 -2 - 3 sans problème puis au moment du "ready" elle se met sur "ink count low" et se réinitialise en boucle jusqu'à rester bloquée sur la 2eme étape qui est "reseting count", ensuite plus aucun bruit, la capping station ne poursuit pas la réinitialisation et ça peut durer des heure. 'écran indique "reseting count please wait" mais il ne se passe rien contrairement à une réinitialisation classique qui dure environ 5mn.

Quelqu'un a déjà vécu ça ? J'en peux vraiment plus de cette machine...
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

Bon en creusant un peu et en me servant du CD de la machine pour en déterminer le souci, il apparaît un fatal error 54H LD Roller reset error. Voilà si ça peut aider à déterminer le problème
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par Contrariness »

Sur Youtube il y a qq'un qui aurait resolu cette erreur en nettoyant l'encre qui aurait coule sur le connecteur de la tete d'imrpession..
https://www.youtube.com/watch?v=O35xRSDXdkg
L'encre serait si agressive qu'elle finirait par attaquer le connecteur de la tete.
Voyez de ce cote la....
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

Merci pour la réponse. Alors effectivement j'ai vu cette vidéo hier et j'en ai profité pour converser un peu avec cette personne qui a finalement été obligée de changer de tête d'impression et de ribbon cable car il y avait des brûlures au niveau des connecteurs sûrement dû à de l'encre ou de l'eau qui s'est introduite. Je vais démonter tout ça tout à l'heure pour vérifier.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait où commander une tête d'impression DTG en europe idéalement car mon fournisseur est à NY et sans parler des frais de douanes, il y a souvent du retard justement dû aux douanes qui me demande sans cesse un numéro spécifique pour débloquer le colis.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

J'ai démonté la tête d'impression, les nappes ont l'air nickel, la tête au niveau des connecteurs aussi. J'ai relancé la machine, ça continue à faire un resetting count dans le vide pendant des heures. le code erreur dans le logiciel d'ajustement est D2 H, en cherchant sur le net ça correspond à "mainboard failure". ça proviendrait donc de la carte mère ?

Image
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par Contrariness »

La carte mere ?.. je ne crois pas...

Du message d'explication (en bleu et en bas de la fenetre) je comprends que la tete n'est pas revenue a sa position initiale dans le temps impartit pour le faire.. (regarder si il y a qq chose apres "over" en mettant le curseur sur la ligne et en le deplacant avec les fleches du clavier vers la droite)
Je ne connais pas cette machine, mais parfois il y a un encodage qui se fait entre la tete et une surface fixe sur laquelle la tete glisse... Voyez si ca existe et nettoyez la (peut-etre le rail ou un guidage)
Voyez aussi si il n'y aurait pas des micro-switch qui seraient HS sur le passage de la tete.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

J'ai vérifié et rien n'est écrit après le "over". J'ai du mal à vraiment savoir si un encodage est nécessaire, mes compétences sont relativement limitées xD

Alors depuis 15h et après avoir laissé tranquille plusieurs heures, elle se met maintenant sur ready donc en fonctionnement normal, puis 2 minutes plus tard sans rien toucher elle se met en "error=12" avec toujours le message "CR load position driving time over" dans le programme d'ajustement de l'imprimante.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par Contrariness »

Si il n'y a pas de barre d'encodage, c'est un systeme de moteur pas-a-pas qui determine le deplacement de la tete.. Si c'est lui qui fonctionne mal, vous n'avez pas le materiel necessaire pour verifier ou reparer..

Pour moi le message indique un mauvais positionnement de la tete d'impression. Et si apres initialisation sans probleme, le message arrive sans que la tete bouge on peut penser qu'il y a un composant qui varie et qui declenche l'erreur au bout d'un certain temps. Ca peut etre une montee en temperature ou un etat instable (mauvais contact...) mais ou ! ca c'est pas evident a trouver...

L'oxydation due a l'encre qui aurait coulee etait une piste.. mais si il n'y a rien... Verifiez quand meme l'etat de la nappe...
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par harlem »

J'ai passé la journée dessus avec le technicien au téléphone et ça re fonctionne depuis ce soir. Je viens de réaliser des tests d'impression et c'est impec. Après plusieurs tests un peu partout, il a juste demandé une photo des leds d'ink count, et s'est aperçu que 4 leds sur 8 étaient allumées d'où le problème. Du coup la machine tournait en boucle car faux contact et impossible de réinitialiser les encres. Il m'a demandé de caler un bout de carton pour forcer les contacts à bien être positionnés, à la relance de la machine les leds étaient toutes éteintes et ça a remarché direct. Sympa un petit bout de carton qui répare une machine à 26 000 euros xD
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: DTG Kiosk 3 bloquée syr resetting count

Message par Contrariness »

Genial que ca ai redemarre...! En tout cas, merci du retrour, ca depannera peut-etre qq'un qui retombera sur le meme probleme un jour...

Les mauvais contacts c'est le plus difficile a detecter.. surtout quand cela donne des pannes alleatoires !! :mrgreen:
Répondre