Choix d'une DTG

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
stephanie22
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2017 8:38:37

Choix d'une DTG

Message par stephanie22 »

Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de budget pour une DTG, je me demandais s'il était préférable de la fabriquer soi-même (base UFO printer comme j'ai pu le lire sur le forum) ou de partir sur une DTG fabriquée par quelqu'un d'autre. J'ai vu celle-ci mais n'y connaissant pas grand-chose, j'aurais bien aimé avoir votre avis et connaitre les points à prendre en compte :
http://www.ebay.fr/itm/DTG-PRINTER-T-SH ... 2764358179

Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Choix d'une DTG

Message par Serigrafius »

Salut,

Avec le peu de recul que j'ai en DTG, voilà ce que je peux en dire selon mon point de vu et mon expérience.

Petit budget (-5000€) = machine fiable et économique si on s'y connait assez pour pouvoir (ou savoir) mettre les mains dedans.
Moyen budget (10000 - 20000€) = machine fiable sans avoir besoin de mettre les mains dedans, mais du coup pas économique au niveau des consommables.
Gros budget (+ 30000€) = Euh, aucune compétence pour en parler !

Après tu as d'autres critères qui rentrent en compte. Comme le fait que ta bécane soit encrée en blanc ou non.
Le problème, c'est l'encre blanche qui est dure à gérer si tu n'as pas un débit suffisant.
Si tu restes en CMJN sans ligne de blanc, pour moi tu règles 99% des problèmes (discutable).

Après, d'autres membres de ce forum sont bien mieux calés que moi pour en parler, tu as aussi pas mal de posts qui traitent du sujet, surtout sur les bases UFO.

Bonne lecture et bon courage.
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Choix d'une DTG

Message par Createur2tshirt »

J'ai très peu de connaissance en dtg
Mais apriori l'imprimante dans ton lien n'a pas de cartouches blanc.
Peut être fait que pour textile clair..
Après vu mon manque d'expérience en la matière il est possible que je sois à côté de la plaque ;)

Édit... En fait en regardant bien le jeu de cartouches que j'ai vu appartient à une autre imprimante en arrière plan ^_^
stephanie22
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2017 8:38:37

Re: Choix d'une DTG

Message par stephanie22 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. On va finalement partir sur une DTG bricolée avec la base UFO, je vous tiendrai au courant du résultat ;)

Belle journée !
Répondre