Profil couleur pour un gris neutre

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

Bonjour à tous, je possède une imprimante DTG Kiosk depuis 3 ans et j'ai toujours des soucis de gris par intermittence depuis le début. A l'époque un technicien m'avait envoyé un profil colométrique personnalisé mais même avec ça le gris tire un peu sur le vert.

Comment faire pour avoir un gris neutre fait de noir et blanc ? Et sur pas mal de mes photos je fais un mélange de couleur et de noir et blanc donc j'aimerai pouvoir continuer à sortir de la couleur mais que le gris soit neutre.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

Bon ben le problème vient du damper de noir qui s'est un peu cassé, l'encre n'arrive donc plus à la tête de lecture.

Quelqu'un sait où commander un damper pour encre couleur ? J'ai trouvé ce site mais ma R1900 n'apparaît pas dans leur liste et pourtant ce damper blanc ressemble beaucoup au mien http://www.perfectprint.gr/en/products/ ... per-detail
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par jgabby »

Post une photo de ton damper, a priori c'est ceux de l'epson 4880 et bien d'autres modèles.
Tu n'en trouveras pas pour la R1900 car il n'y en pas pas de base sur cette imprimante.

Si c'est bien celui présenté sur la photo, alors tu peux acheter sur digiprint-supplies.com
http://www.digiprint-supplies.com/mutoh ... amper.html
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

Merci pour ta réponse :)

Voilà mon damper.

Image
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

bon le damper de noir avait bien un souci mais du coup avant que je comprenne que le problème venait de là j'ai du toucher a quelque chose ce qui fait que maintenant mon gris tire toujours sur le vert.

Est ce que quelqu'un peut me donner ce qu'il a comme profil dans le color management de son epson au niveau des 3 lignes parce que j'avoue que je galère trop ça fait 2 jours que je bouffe l'encre à faire des tests sans retrouver un gris normal...

Je désespère :(
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

Vraiment personne pour m'aider ? :(
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par jgabby »

Désolé Harlem, je ne connais pas du tout ton RIP.

Je comprends pas exactement à quel moment ton problème est arrivé, comment est ton nozzle check ?

Sinon poses ta question dans la section dtg brand de t-shirtforum, les techniciens de la marque y passent régulièrement.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Profil couleur pour un gris neutre

Message par harlem »

Merci pour ta réponse jgabby !

Le problème est survenue 2 jours après avoir changé la pump assembly. Tout s'est bien déroulé avec les impressions après le changement de la pièce et puis 2 jours après mes t-shirts ont commencé à être vert une fois passé à la presse. Sur le coup je me suis demandé d'où ça pouvait venir donc j'ai commencé à toucher aux profils, color management etc... sans que rien ne change.

J'ai donc fait les t-shirts comme ça le temps de retrouver les bons réglages et le lendemain en me remettant sur la machine c'est là que j'ai vu que le damper de noir avait coulé toute la nuit et qu'il était donc cassé. Mais même après remplacement le vert est toujours dominant. Ce que je ne comprend pas c'est que mes nozzle check sont impeccables sur les 4 couleurs donc le noir passe bien.

J'en déduis que c'est un problème de profil mais je suis incapable de retrouver les bons réglages... J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur t-shirt forums j'ai même vu que je n'étais pas le seul à avoir du gris / vert je continue à me pencher sur la question.

Pour résumer lorsque le noir a disparu la 1ere fois je ne m'étais pas encore aperçu que le damper était cassé et pourtant j'avais fait des nozzle ckeck nickel c'est pour ça que je ne comprenais pas mais avant le remplacement du damper j'avais déjà touché à plein de trucs...
Répondre