Problème dtg kiosk 3

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

Bonjour à tous, il y a 1 mois après avoir nettoyer la petite rape en caoutchouc près des tampons, ma machine s'est mise à faire un bruit hallucinant. je me suis dit que j'avais mal du la remettre je l'ai donc retiré et remise en place et tout s'est bien passé depuis. Jusqu'à aujourd'hui où après avoir fait 1 vérification des buses la machine a de nouveau fait ce bruit là et depuis impossible de réussir à la faire repartir. On dirait que le bloc où se trouve les tampons coince au moment où il doit se repositionner sous la capping station juste avant que le machine se mette sur ready.

J'ai trouvé d'ou venait le bruit, il s'agit de la courroie de la capping station qui tourne à une vitesse folle dans le vide pendant environ 5 secondes avant que tout s'arrête et que ça se mette sur "error 12".

J'ai peur d'avoir déplacé quelque chose en voulant nettoyer le tour de la petite racle en caoutchouc car je n'avais jamais eu ce problème depuis 3 ans.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par jgabby »

C'est monté sur une base d'epson R1900. au cas où tu cherches des pièces.

E012 = erreur inconnue


La petite rape en caoutchouc c'est le wiper, peut être qu'un pignon s'est cassé, difficile à dire sans voir la machine. le plus simple serait de changer toute la capping station, de toute façon il faut changer cette pièce tous les ans, ça coûte pas cher et ça évite bien des soucis.

Tu peux également vérifier si le petite "bras" ne s'est pas décroché de son emplacement
https://www.youtube.com/watch?v=WZLQ2IBn1Kc
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

Merci pour cette réponse. Après avoir laissé la machine tranquille quelques heures elle a de nouveau fonctionné sans problème... Pour que je comprenne bien la capping station c'est l'endroit où se trouve le wipper et les tampons ?
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par jgabby »

Le nom exact "pump assembly" c'est un bloc pompe + wiper + capping.
Attention certains fournisseurs le vendent dans le wiper, il faut donc l'acheter à part. (la petite pièce en caoutchouc)

Peut être que ton problème est lié à autre chose mais moi perso je le change tous les ans par défaut, cette pièce joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de la machine.

Et elle ne coûte pas cher ! (environ 50 à 80 euros)

Normalement le fabricant est en mesure de te fournir les instructions de montage/démontage.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

Je ne sais pas si on parle de la même chose, je parle du minuscule rectangle en caoutchouc juste à côté des 2 tampons. Je crois que c'est ce qui passe sur le tête de lecture lorsqu'on fait un nettoyage des têtes.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par jgabby »

si si le wiper

Image

mais mieux vaut changer l'ensemble du mécanisme ce sont des composants en plastique qui s'usent avec le temps.
Image

Changer le wiper seul n'a pas de sens si tout le mécanisme autour commence à vieillir.
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

Ah oui c'est exactement ça mais je serai bien incapable de changer ça tout seul à mon avis...
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

Bon je me suis résolu à essayer de démonter tout ça mais j'ai un peu de mal. Je ne trouve aucun tuto concernant ma kiosk. J'ai enlevé le gros truc bleu autour pensant que je verrai mieux le souci. Je crois avoir trouvé d'où ça venait. Le problème à l'air d'être au niveau du petit bras en plastique blanc (celui qui monte et qui descend quand on nettoie les tampons en faisant tourner la vis avec le tournevis. mais je n'arrive pas à y accéder pour voir de plus près.

je me rappelle un peu plus ce qui s'était passé quand ce problème est apparu je crois avoir un peu forcé quand j'ai tourné la vis pour nettoyer les tampons car je ne me rappelai plus trop du sens pour faire monter les tampons et du coup je me demande si c'est normal au niveau de la roue ou si les 2 roues doivent normalement s'emboîter.

j'ai mis la vidéo.



Bon ben là à force de trifouiller, la vis n'actionne plus le wipper et les tampons elle tourne dans le vide...
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

j'ai réussi tant bien que mal à retirer la capping station le problème vient bien d'un des mécanismes. Je vais essayer d'en commander une autre.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par jgabby »

J'avais pas vu ton message, mais normalement DTG Brand doit être en mesure de te donner les instructions pour démonter cette pièce.

Coldesi revendeur DTG Brand aux US, le fait bien pour ses clients !
harlem
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2015 17:14:38

Re: Problème dtg kiosk 3

Message par harlem »

ça y est je l'ai monté hier soir ça a mis un peu de temps entre le blocage en douane et un gros rhume que j'ai attrapé. J'ai imprimé quelques t-shirts ce matin tout est nickel mis à part qu'il me reste 3 vis dans la main sans savoir d'où elle venaient.

Par contre j'ai refait une série de t-shirts à l'instant et je me retrouve avec un problème de couleur alors je ne sais pas si c'est du au changement de la capping vu que ce matin tous les t-shirts étaient nickel après changement. C'est arrivé après que j'ai rallumé la machine là mes t-shirts gris sont sortis un peu vert.

C'est un problème que j'avais déjà connu à l'achat de la machine, elle n'imprimait pas le gris comme du gris mais comme un gris/vert après des jours de recherche le technicien nous a envoyé un profil colométrique qui correspondait mieux à du gris donc je le charge à chaque fois mais là rien n'y fait le gris est vert malgré plusieurs nettoyages et des vérifs de buses nickel :(

Pourtant sur l'ordi au moment d'imprimer mon image est bien grise mais quand la machine imprime on dirait qu'elle passe une grosse couche de vert pour faire le gris.
Répondre