Probleme DTG Viper2

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
boutique.blacklabel
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2014 10:39:14

Probleme DTG Viper2

Message par boutique.blacklabel »

Bonjour,
Je vous expose notre problème
Nous avons acquis une Viper2 DTG cela fais trois mois et nous rencontrons énormément de problème sur textile foncé qui ne tienne pas au lavage nous nous fournissons chez HUCAM en pré-traitement que nous appliquons au pistolet a peinture car la blizzard (machine de pré-traitement) ne fonctionne qu'une fois sur 10 et consomme énormément de produit...
Nous aurions voulu savoir si des personnes avais des solutions ou des pistes pour résoudre ce problème qui pourri notre production et notre image
Nous imprimons sur des tshirt FOTL valuweight principalement mais le souci se produit aussi sur d'autre marques....
Merci d'avance de votre lecture et de vos éventuels réponses
Stay Rock !
Black Label Shop
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Probleme DTG Viper2

Message par jgabby »

Alors FOTL c'est pas le top pour faire des beaux blancs.

Mais normalement rien à voir avec la tenue au lavage.

Tu as un problème de technique. Bien prétraité, tu passes largement les 20 lavages.

Pour un débutant, utilises IMAGE ARMOR (distributeur en Allemagne) car c'est un prétraitement ultra tolérant à appliquer, qui a de meilleurs caractéristiques techniques et pas d'effet de "fenêtre" sur le teesh par rapport à Dupont.

Sinon, pèse ton t-shirt sans prétraitement, puis repese avec prétraitement. pour une impression format A3, tu dois avoir 20g de prétraitement sur ton t-shirt.

C'est toujours mieux de presser qques secondes le t-shirt avant de le pretraiter
ensuite pretraitement (base 20g pour un A4)
Presser à chaud 165°C - 30s à 60s avec papier kraft ou teflon
Imprimer
boutique.blacklabel
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2014 10:39:14

Re: Probleme DTG Viper2

Message par boutique.blacklabel »

Ok merci beaucoup on va voir pour se procurer de l'image armor et peser tt sa encor merci je vous tiens au courant si j'ai des améliorations....
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme DTG Viper2

Message par malrock »

je préfere largement le firefird, image armor je le trouve pas top du tout (avec encre firebird du moins) .

Apres y a l'humidité perso je forme mon staff comme cela :

tshirt avec teflon 30 sec à 160 °
20 g de spray en 2 passes haut/bas et bas / haut
30 sec à 160 ° avec teflon on ouvre la presse on retourne le teflon et encore 30 sec à 160 ° .
t imprime !

une fois imprimer tshirt sur la press à chaud tu le laisse une minute et tu le press avec teflon à 165 ° pendant 90 sec (attention avec firebird ink )
apres ca dépend de tes encres mon choix c'est firebird car l'encre blanche c'est du caoutchouc genre indestructible et ca c'est bon !

des tutoriels à venir
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Répondre