Aide choix DTG

Modérateurs : creator440, Moderateurs

mullergogo
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2014 9:35:14

Re: Aide choix DTG

Message par mullergogo »

Il est possible qu'il y a quelque problème sur la livraison actuellement.....vous pouvez ressayer apres quelque jours pour commander..
____________________
coque samsung galaxy s5 mini housse galaxy s5
Modifié en dernier par mullergogo le 17 sept. 2014 5:42:37, modifié 1 fois.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Aide choix DTG

Message par inkness »

Bonne info.

Si je peux me permettre une petite remarque : c'est fréquent que les distri marzoutent un peu en débordant de leur zone géo. Le tout c'est qu'ils ne se fassent pas chopper par la patrouille (distri concerné, fabricant), donc officiellement ils disent qu'il ne livrent pas, mais ils acceptent les commandes tant que cela ne se sait pas ou ne fait pas trop de vague. Le mieux, c'est de ne pas trop en parler :wink: .
Inkness
beneclectique
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2014 11:17:02

Re: Aide choix DTG

Message par beneclectique »

Avatar du membre
kumabada
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 94
Enregistré le : 17 nov. 2011 5:01:46

Re: Aide choix DTG

Message par kumabada »

Hello,

Peut-on imprimer des body bébé sachant qu’ils sont plus petits que le support et qu'il peut y avoir une surépaisseur à cause des coutures et des pressions ?
Faut-il absolument un plateau de la taille du body pour que l'on puisse éviter toutes ces zones ? Dois je faire fabriquer un plateau sur mesure ?

Cette question déterminera mon futur achat de DTG

http://www.petitdemon.fr/
------------------------------
kumabada
beneclectique
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2014 11:17:02

Re: Aide choix DTG

Message par beneclectique »

et oui... il faut un plateau a la bonne taille :D

(pour info dans mon poste précédent... le prix de ma dtg sur le bon coin est un "prix grand public". Pour les membres du forum, je suis a 3000€ht)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Aide choix DTG

Message par ringostare »

dommage un peu loin pour moi Dinan, sinon je serai venu voir la bête
beneclectique
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2014 11:17:02

Re: Aide choix DTG

Message par beneclectique »

la bécane est parti en république tchèque ! Des grands malades ces mecs 3200km en 2 jours pour venir chercher la machines.
Le mec a une boite de perso de t-shirts et déja 5 dtg...

Il me reste les encres si intéressé (bouteilles neuves de marque DTG)
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Aide choix DTG

Message par malrock »

Comme le dit jgabb nous avons une base made in china (nous en avons 6 en faite) et en sommes tres content (coupler avec firebird c'est bien de la balle) ont a aussi une M2 made in australia et on la revend car la qualité est identique... (même tête d'impression) et voila le prix ....

Depuis 3 ans ont utilisent ces machines ont a changer le système d'encres, quelques trous par ci par là, des filtres en plus bref bien au top . Nous sommes revendeur en asie du sud est et ca se passe super bien , pour la france c'est plus compliquer niveau SAV . mais si vs avez deja une base en dtg ca va tout seul , l'avantage de ces machines (base epson 4880) c'est que c est easy a réparer et les pièces sont pas chers (hors head print bien sur).

Quand on vend une machine en thailande ont forme la personne pendant 7 jours dans nos locaux (ce qui évite bien des peines au client).

Avec toutes les modifs + frais de port et les plateau enfants + plateau bebe et un petit accrorip (sur mesure) comptez quand même quasi 10 000 $ , ca reste une somme mais comparer à la concurrence à qualité identique c est une bonne affaire, la on en a vendu une a un français a singapour il est ravis , qualques couilles de temps en temps mais ont est en skype 24/24 + petites video .

Ces machines se réparent les doigts dans le nez mais faut en prendre bien soin et pas faire son bourrin , si vous passez direct par la chines c'est moins cher mais c est vraiment de base genre une 4880 avec le moteur basta et tous ces petits défauts qu'ont a mis 3 ans a détecté et fixé .

je mettrai des videos en ligne si vous voulez .
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Super Malrock, je savais pas que tu revendais aussi des machines DTG.

En Chine, il faut faire très attention quand on achète en direct, il y a énormément de machine pas fiable du tout !

J'attends les vidéos avec impatience :-)
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Aide choix DTG

Message par malrock »

de toute façon les gens pensent qu'avec des machines à 50 000 $ y a pas de soucis bein c'est pareil , toute dtg ca s'entretient tous les jours aussi non ca part en sucette, je suis allé voir la kornit à un salon sur bangkok , le revendeur en a une , la fait pas tourner car aussi non peux plus la vendre , je lui dis en cas de soucis qui répare ? bein eux on appel israel ils expliquent au pire on renvoi ..
ma vison du dtg c'est de payer une machine pas trop cher pour pouvoir en avoir 2 , une tombe en panne (car y a des problèmes régulièrement) pas grave la prod s'arrête pas et le soir au calme ont réparent .
Semaine prochaine je fais nettoyer l'usine et je prend des tofs la c'est trop le bronx ^^
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Aide choix DTG

Message par malrock »

kumabada a écrit :Hello,

Peut-on imprimer des body bébé sachant qu’ils sont plus petits que le support et qu'il peut y avoir une surépaisseur à cause des coutures et des pressions ?
Faut-il absolument un plateau de la taille du body pour que l'on puisse éviter toutes ces zones ? Dois je faire fabriquer un plateau sur mesure ?

Cette question déterminera mon futur achat de DTG

http://www.petitdemon.fr/
Ont impriment des tshirts enfants et des body bebe du coup nous vendons nos machines avec 3 sets de plateaux ca me parrait indispensable si tu veux pas éclater ta tête d'impression ou pourrir tes tshirts .
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Lynx
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014 22:16:23

Re: Aide choix DTG

Message par Lynx »

Donc le meilleur choix c'est une Brother GT 3 pour les non bricolos :) mais sinon laquelle prendre? je n'arrive pas à me décider :
- DTG Viper 2 (plus grande surface d'impression) 12 400 € HT
- EPSON F2000 14 995 € HT
- POLYPRINT TexJetPlus
- La Fabriquer soit même a la base d'une 4880 mais qu'elle chariot prendre?
- ou Brother GT361 occasion
Qui imprime le mieux (blanc/sombre). Que me conseillez vous? Vos expériences
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Si tu y connais rien, la F2000, ce sera la plus fiable car c'est la meilleure garantie du marché et une machine pensée pour le DTG, il n'y a pas mieux, mais tu le payes (encre $$$ mais moins que brother qui bat tous les records au litre d'encre).

Après quand à la fin de la garantie arrivera ce sera une autre histoire mais ça te laisse au minimum 2 ans pour voir venir les choses.

C'est pas difficile, depuis sa sortie sur t-shirtforum il n'y a pas une seule critique sur la machine.

Si tu tombes en panne, avec la F2000 tu bénéficies du réseau national de techniciens, ils viennent chez toi la réparer en un temps record, c'est pas le cas pour les autres marques.

1. F2000
2. Texjet
3. Viper
4. Brother

Moi perso je m'oriente sur des machines industrielles équipées des dernières têtes Ricoh Gen V, ça imprime 5x plus vite que n'importe quelle epson modifiée, mais c'est bien plus cher.
Lynx
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014 22:16:23

Re: Aide choix DTG

Message par Lynx »

Merci jgabby pour tes conseils
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Bonjour,

Après au début avoir pensé à faire une DIY DTG sur base 3880 nous avons finalement acheté une M&R Idot 4100.
Je ne regrette pas d'avoir fait cet investissement car comme que je vois que c'est déjà galère avec une bonne machine j'imagine pas bricoler finalement surtout avec une activité en sérigraphie etc qui tourne dernière...

Du coup j'ai quelques question pour les aficionados du DTG en général et sur base epson particulièrement.

1) Nous avons avec la machine un RIP M&R qui s'appelle icolor, fourni avec la bécane.
C'est intuitif mais pas vraiment d'option ni trop de moyen d'ajuster des réglages.
Du style, le calage de la palette, les paramètre de densité de couleur peu précis.
Du coup, j'aimerai changer de RIP, J'hésite entre Whiterip et EKPrint.
Je vais essayer les deux, mais auriez-vous un avis ou pensez-vous que c'est peu utile de changer de RIP ?

2) La machine a 3 ans et a été entretenue en suivant le manuel mais qui reste léger comparé aux conseils que l'on peut glâner ici et là. J'ai une ligne de blanc bouchée au milieu de la ligne et la raclette me semble usée.
Du coup je pense lui faire une jeunesse a savoir remplacer les huit lignes, les dampers, la capping station.
Je ne trouve pas vraiment de sites pour acheter ce matériel, j'hésite à acheter sur ebay ou aux US je trouve ça chiant et dommage, Connaissez-vous des fournisseurs en Europe sans passer par Epson ce qui apparemment est très compliqué ?

3) Je pense dès que j'aurai finis mes encres (Encres Origine = Dupont), passer en tout firebird : Prétraitement-encres-nettoyage.
Car j'ai des résultats corrects sur tee shirt blanc sans prétraitement mais j'aimerais plus de profondeur et une meilleure tenue au lavage.
Sinon sur le noir/couleur c'est la cata, mais je pense qu'il faut faire un gros cleaning de la machine déja.
Auriez-vous des conseils à me donner pour le changement d'encres?

Merci en tout cas d'avance a ceux qui auront la force de lire et de répondre!
Répondre