Aide choix DTG

Modérateurs : creator440, Moderateurs

jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

Super machine, le prix est pas donné, MAIS il y a un vraie entrainement du plateau numérique, rien avoir avec une texjet par exemple. Du coup le calage couleur / sous couche est ULTRA precis et ne se décalera pas dans le temps.

1) tu peux tester en démo les 2 RIP cités.
J'utilises whiterip, et c'est très très bien. 100% compatible avec ta machine

2) vas pas sur ebay ou alibaba, il y a des bons et des mauvais.
moi je prends tout chez http://www.digiprint-supplies.com/

Capping : http://www.digiprint-supplies.com/epson ... -assy.html attention
wiper : http://www.digiprint-supplies.com/mutoh ... 41003.html
Ribbon tête : http://www.digiprint-supplies.com/epson ... cable.html
Dampers : http://www.digiprint-supplies.com/mutoh ... amper.html

3) beaucoup ont changé avec succes moi y compris. Bien vider et nettoyer les lignes + cartouche encre, et switcher vers firebird.
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Merci Beaucoup jgabby, pour toutes ces réponses.

Je me rends compte que mon poste en plus d'être super long, n'était pas complet, il manquait une question :
l'agitation de l'encre blanche : visiblement on peut obtenir de bons résultats en secouant son encre blanche mais je pensais ajouter avec le temps un système de circulation de l'encre blanche.
J'ai trouvé une boîte en allemagne qui fait ça pour 1200€ HT (modif sur ma machine a envoyer, me tente pas trop de faire voyager cette bête....) sinon UFO printer a l'air de faire un kit pour ça et j'avoue que ça me tente plus mais je n'ai pas le tarif...
Est-ce indispensable? Visiblement non car j'en entend très peu parler mais bon peut-être que ça vaudrait le coup.

Sinon j'ai une ligne de blanc bouchée au milieu de la ligne, je pensais procéder comme suit pour la déboucher :
sur le système de cartouches rechargeables, vider la cartouche de blanc correspondant dans le bidon de blanc, remettre la cartouche en place, charger ma seringue de liquide de nettoyage et démonter la ligne au niveau du damper et pousser le liquide vers le contenant et puis de l'air, quitte à répéter l'opération jusqu'à ce que ça soit clean. Est-ce que ça à l'air correct ou pensez-vous à une autre solution?

Bonne journée à tous
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre
Messages : 181
Enregistré le : 25 août 2010 19:05:41
Localisation : Paris

Re: Aide choix DTG

Message par KLeM-Anarres »

sur des bases de 4800/4880 j'ai seulement vidé ma cartouche et rempli de firebird et aucun souci pour le CMJN
pour le blanc pas testé

oups je crois que j'ai lus trop vite en fait c'était pour récupérer ta ligne
démonte la tête et fait un flushing (je crois que c'est le terme) c'est à dire un tuyau à l'arrivée des encres une seringue avec du liquide de nettoyage résultat tu dois avoir un rideau de pluie très fine qui sort de la tête à faire sans envoyé trop de pression.
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

recirculation, pas indispensable du tout, il faut juste imprimer TOUS LES JOURS, changer les dampers tous les 6 mois, tous les ans pour la capping assy, vider et nettoyer les lignes tous les 3 mois et dans les même temps, nettoyer la tête (water fall, back flush) voir youtube, les tutos de all america sur la neoflex.
Pas facile à suivre quand on est occupé, mais tellement nécessaire pour éviter des soucis.

Si tu as une ligne de bouchée, c'est pas bon signe pour le damper + channel de la tête d'impression...

Moi je fais comme ceci : (j''ai un 2ieme jeu de cartouches eau distillée + mono-propylène glycol et 1 cartouche 50/50 ammoniaque et eau distillée qui passe dans tous les slots des cartouches d'encre)

0. toujours manipuler la machine avec le cordon d'alimentation débranché !!! toujours...
1. au niveau de la tête je pousse avec une seringue l'encre dans la cartouche. la ligne se vide.
2. 50/50 ammoniaque, eau distillée puis je tire avec une seringue au niveau de la tête. Je lève le levier des cartouches.
3. je laisse mijoter 15mn,
4. puis refais passer plusieurs fois avec de l'eau distillée que tu tires au niveau de la tête (rinçage)
5. enfin je pousse l'eau distillée je remets l'encre que j'aspire au niveau de la tête. etc pour toutes les lignes.
6. si c'est pour vider les lignes de blanc pour un arrêt prolongé, après l'eau distillée je laisse un mélange eau distillée + mono-propylène glycol - jamais laisser de l'eau distillée seule.
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Merci pour toutes ces précieuses infos jgabby.

J'ai envoyé un mail à whiterip pour connaître leur tarif, Si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais m'indiquer combien il t'as coûté?
En regardant des vidéos sur youtube sur ce programme, je comprends que le potentiel est bien supérieur à celui du programme de M&R fourni avec ma machine, qui ne permet quasiment rien comparé à celui là, même si cela semble être une usine à gaz demandant moulte tests...

Concernant les flushing je crois avoir compris la procédure, mais pas tout à fait à quoi correspondent les dosages...
J'avais vu sur le forum, quelqu'un qui indiquait les doses pour faire son liquide de nettoyage mais je ne retrouve rien, du coup je me demande si tu peux les redonner stp.
Désolé de te demander un complément, mais j'ai peur de faire n'importe quoi...

Si j'ai effectivement un channel de blanc dead sur ma tête, est-ce que je peux compenser sur whiterip, du genre en imprimant un blanc à 60% et en faisant 2 passes par exemple?

Merci d'avance pour tout
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide choix DTG

Message par jgabby »

autour de 1000 euros


Pour le cleaning solution, j'utilise depuis longtemps la formule donné sur t-shirtforum. (qui elle même vient des fiches de données sécurité des fabricants...)
10% by weight ethylene glycol, 10%by weight propolyne glycol and 80% distilled water
on trouve les produit sur mondroguiste.
C'est une énorme économie au litre par rapport à ce que te vendra un fournisseur DTG.


Pour ton channel, si vraiment il est bouché le mieux sera de changer la tête, c'est toujours bien d'avoir une tête d'avance.
Sinon tu peux augmenter l'encrage à 150% sur white rip.
Faire 2 passages de blanc, possible, mais c'est pas productif.
Test le en démo et tu verras.
cfm-impression
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 07 janv. 2011 23:31:52

Re: Aide choix DTG

Message par cfm-impression »

Merci pour tout jgabby, je vais commander mes produits de droguerie et attaquer un nettoyage profond la semaine prochaine, en espérant tirer le meilleur parti de la tête existante, car je n'ai pas vraiment le moyens d'en changer de suite.

Bonne soirée, ou journée
Cris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2015 18:19:16

Re: Aide choix DTG

Message par Cris »

Bonjour à tous,

Petit up sur le sujet.

Avez-vous des news sur des nouvelles machines, des choses à savoir, des infos de première qualité sur le DTG ?

Je suppose que depuis nov 2014, vous devez certainement avoir glané ici et là quelques petites infos.

Et je suppose toujours que, comme c'est une branche en plein boum, il doit y avoir des choses à dire...

A vous lire,

Merci déjà.

EDIT ; Possible d'avoir des retours sur chaque type de machine par les UTILISATEURS ?
Epson, Brother, Mimaki, Kornit, Azon, etc... je reviendrai dresser la liste exhaustive s'il y a lieu...
ou alors, on ouvre un post dédié à chaque marque, appareil, chacun y met ses remarques, positives ou négatives ? les nouveautés et spécificités de la marque / appareil / tête / solution (prétraitement entre autre) / entretien ??? etc...
:wink: Merci de votre intérêt.
Répondre