Petite question....

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Petite question....

Message par Worej »

Bonjour,

je suis novice en matière de Sérigraphie... mais je m'interesse à cette technique depuis que j'ai découvet Warhol il y a 5 ans!
je me suis enfin décidé à sauter le pas.
Aprés avoir sufer sur internet et sur différents forum, j'ai découvert ce Site qui est une bonne mine d'information! (MERCI!)

Je m'interesse à produire de la sérigraphie sur chassis Toilés en partant de photos, de dessin, de texte.....
j'envisage d'acheter:

- Cadres en aluminium 50x40 Maille 77 fils/cm²
- Emulsion Universelle U-WR
et biensure des encres.
(c'est tout ce qu'il me faut pour commencer non?)

chez SériStore (est ce que vous connaissez?)

Ma question peut paraitre bête peut être...
Est ce que je peux utiliser de l'acrylique de la même manière que l'encre?

Parce que j'ai vu qu'il fallait 7 jours de séchage ou alors au four à 140°C pour les toiles j'ai peur ! :s

Qu'est ce que vous me conseiller pour travailler essentiellement sur des toiles ou sur des murs? (peinture? encre?....?)

merci de vos réponse
serigraphement
worej ;)
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut et Bienvenue Worej !

en ce qui concerne le type d'encres à utiliser pour murs ou toiles, je ne peux pas t'en dire plus. Par contre j'ai noté qu'il manquait dans ta liste les racles d'enduction et d'impression, ainsi que le dégravant. J'espere que tu as pensé aussi au type de lumiere que tu allais utilisé pour insoler tes écrans. Bon voilà tout ce que je vois...Sinon, oui, Seristore est un bon site, et en plus tres serieux pour les expeditions.
Bon courage et n'hesites pas !
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Message par Worej »

OK merci pour l'information WickedLion !
Oui je pensé aussi acheter les racles ;)

mais ma question reste sur les toiles....