Petite question....

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Petite question....

Message par Worej »

Bonjour,

je suis novice en matière de Sérigraphie... mais je m'interesse à cette technique depuis que j'ai découvet Warhol il y a 5 ans!
je me suis enfin décidé à sauter le pas.
Aprés avoir sufer sur internet et sur différents forum, j'ai découvert ce Site qui est une bonne mine d'information! (MERCI!)

Je m'interesse à produire de la sérigraphie sur chassis Toilés en partant de photos, de dessin, de texte.....
j'envisage d'acheter:

- Cadres en aluminium 50x40 Maille 77 fils/cm²
- Emulsion Universelle U-WR
et biensure des encres.
(c'est tout ce qu'il me faut pour commencer non?)

chez SériStore (est ce que vous connaissez?)

Ma question peut paraitre bête peut être...
Est ce que je peux utiliser de l'acrylique de la même manière que l'encre?

Parce que j'ai vu qu'il fallait 7 jours de séchage ou alors au four à 140°C pour les toiles j'ai peur ! :s

Qu'est ce que vous me conseiller pour travailler essentiellement sur des toiles ou sur des murs? (peinture? encre?....?)

merci de vos réponse
serigraphement
worej ;)
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut et Bienvenue Worej !

en ce qui concerne le type d'encres à utiliser pour murs ou toiles, je ne peux pas t'en dire plus. Par contre j'ai noté qu'il manquait dans ta liste les racles d'enduction et d'impression, ainsi que le dégravant. J'espere que tu as pensé aussi au type de lumiere que tu allais utilisé pour insoler tes écrans. Bon voilà tout ce que je vois...Sinon, oui, Seristore est un bon site, et en plus tres serieux pour les expeditions.
Bon courage et n'hesites pas !
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Message par Worej »

OK merci pour l'information WickedLion !
Oui je pensé aussi acheter les racles ;)

mais ma question reste sur les toiles....
je pense que je vais déja essayer avec de l'acrylique...
mais je vais quand même leur poser la question puisqu'ils disent être à notre disposition pour tout renseignement...!

pour le dégravant j'ai vu sur leur site qu'il n'était pas utile d'en utilisé sur leur fibre... mais bon pour etre sur je vais suivre tes conseil alors ;)

personne n'a testé donc sur Toile...?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, je crois que pour tes encres qui sèchent en une semaine ou au four, tu confonds avec les encres textile. Perso pour faire un boulot comme ça, j'utiliserais l'aquajet, une acrylique, un peu cher mais tient sur quasiment tous les supports et est facile à utiliser. Tu pourrais même y aller avec des encres à l'eau pour papier en fait. Vus que c'est fait pour être exposé, si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'une tenue de fou. Par contre je te déconseille de faire ça avec de l'acrylique en tube, c'est pas vraiment moins cher et tu vas te faire chier avec le séchage, la dilution, les additifs... Bien sur ça pourra tres bien marcher mais franchement si tu débutes ça sert à rien de se créer des problèmes en plus pour économiser 3 francs 6 sous.
Modifié en dernier par creator440 le 23 janv. 2008 0:05:36, modifié 1 fois.
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Message par Worej »

OK creator440
je vais essayer ce que tu m'a dis....

je passe la commande et je vous redis ...
merci pour les infos....!
si il y a des personnes qui ont testé sur toile....
je suis toujours interesser par des conseils ou des astuces....;)

bonne soirée
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'imprimer la toile et de la monter sur un chassis apres, sinon tu vas vraiment lutter. Apres le plus simple c'est de la traiter comme du papier, c'est à dire presse aspirante et taquets pour le callage. Apres il faudrait que tu donnes plus de détail sur un projet précis pour qu'on puisse te conseiller plus précisément.
Worej
nouveau membre
nouveau membre

Message par Worej »

j'ai plusieurs projet en tête
ils partent pour l'instant tous d'une photo ou d'un dessin informatique (fichier illustrator!)
Je les imprimerai sur transparent biensure ;)
le 1er projet qui me tient à coeur partira d'un code barre (donc un dessin assez fin) et un autre à partir d'une empreinte digital agrandi (là aussi il me faudra de la finesse au final!)

une toile de 77fils/cm² sera suffisante ?

"presse apsirante" ...... ? c'est à dire ? (OK je viens d'aller voir!)
taquet pour le callage ....oui je pense à me construire une presse car cela me semble comme tu le dis necessaire ! ;)
le pb à l'air d'être de trouver les charnières.....à ce que j'ai lu....
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

non, les charnières tu peux les trafiquer ou peut etre meme les trouver en magasin de bricolage. l'essentiel étant de prendre comme repère ce que conseille le site, et ensuite d'arranger tout ça à sa sauce. Il suffit de bien saisir le fonctionnement du truc, et après libre à toi de l'aménager comme bon te semble.
Répondre