Matériel pour nouveau projet

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
michmuch51
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2017 13:00:44

Matériel pour nouveau projet

Message par michmuch51 »

Salut à tous,

j'aurai besoin de vos conseils avisés.

je souhaite pouvoir imprimer :

1/des étiquettes personnalisées de vin mais également des petites étiquettes de 2cm de large par 5cm de long.
2/imprimer sur des rectangle en plastique ou plexiglass des logos en couleurs (ce sera des glissières sur des boîtes en bois avec couvercle plexi).
3/imprimer des logos couleur sur des briquets metal ou plastique

en plus de ça je vais également investir dans une machine laser pour graver le metal et les mêmes boites en bois mais avec couvercle bois.

Bref pour être franc sur ce nouveau projet mes plus gros investissements sont là entre la machine à graver au laser et une machine à imprimer mes étiquettes et mon plastique. En revanche j'ai qu'une idée assez vague du budget.

pour la machine laser, j'ai trouvé une machine chez gravograph qui parait pas mal mais assez chère mais pour les imprimantes j'ai aucune idée... d'où ma présence ici.

merci pour votre aide :)
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par darkchris11 »

Bonjour,

pour les impressions sur briquets, les étiquettes de vin, (pour les couvercles plexi, je ne sais pas du point de vue de la dimension ), vous avez aussi les machines de thermo impression, style http://www.orprinter.com/xhtml/2001.html, çà existe en "manuel" ou en automatique, vous placez un rouleau de mylar, vous avez une plaque que vous faites graver avec le logo que vous voulez, çà chauffe et çà transfère le logo sur le support. Vous avez des vidéos de démo sur le site pour vous faire une idée.

A voir si çà peut convenir, moins souple que la sérigraphie mais le rendu est différent. Une piste à explorer
michmuch51
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2017 13:00:44

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par michmuch51 »

Merci bcp pour cette réponse. je vais creuser dans ce sens.

c'est donc avec ce type de machine que l'on retrouve tous les objets publicitaires personnalisés comme les briquets pour touristes (avec drapeaux ou logo de foot) et autres...

je vous tiendrai informé de l'avancement de mon projet. merci pour votre aide.
michmuch51
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2017 13:00:44

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par michmuch51 »

j'ai contacté le fabricant, (e-mail) en français je verrai bien ce que ça donnera. N'étant pas familier avec ce type de machine, je vous avoue avoir un peu peur pour le sav et l'assistance. En effet le fabricant étant basé en Espagne je n'ai finalement que peu d'expérience sur le sav dans ce type de situation.

J'ai trouvé une société française qui proposait aussi cette machine, je vais quand même les contacter en espérant que leurs tarifs restent cohérents par rapport au fabricant.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par darkchris11 »

Si ce n'est pas indiscret, vous avez trouvé quel fournisseur en france?
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par jgabby »

Il y a également ce type de machine pour stylo, briquet, coque, tout objet plat et pas trop épais :

Imprimante à plat UV
https://youtu.be/HS4Fx0z3HRA
michmuch51
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2017 13:00:44

Re: Matériel pour nouveau projet

Message par michmuch51 »

darkchris11 a écrit :Si ce n'est pas indiscret, vous avez trouvé quel fournisseur en france?
le voici :
https://www.mistralgraphic.com/machine- ... semi-auto/

je viens seulement de demander un chiffrage ce jour par téléphone. Il doit me le renvoyer par e-mail je vous tiens donc informés comme convenu.
Répondre