Hésitation entre carrousels

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
killyan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2017 22:51:06

Hésitation entre carrousels

Message par killyan »

Salut salut !
Comme précisé dans ma présentation pour ceux qui l'ont lue, j'ai pour objectif de lancer une (petite) marque locale avec ma copine et dans ce but je me renseigne activement sur la sérigraphie ! Je pense déjà notamment utiliser des encres à eau plutôt que de la plastisol à la fois pour des raisons pratiques et environnementales, bien que ça ne soit pas le cas pour toutes. :)

S'est posé ensuite le problème du matériel de sérigraphie en lui même. On a d'abord vu qu'il était possible de sérigraphier simplement à l'aide d'un cadre et rien d'autre, mais le procédé étant peu précis à moins d'avoir déjà la main, nous nous sommes penchés sur les presses de sérigraphie comme celles-ci chez serigrafic-solutions. Ces deux premières solutions étaient à première vue les meilleures, puisqu'elles ne coutaient pas cher.

Mais à force de feuilleter différents cours et différents sujets sur ce forum, nous nous sommes mis d'accord que le plus adapté serait finalement un carrousel de sérigraphie. Notre projet étant d'imprimer sur des supports textiles et donc quelques fois en 2 à 3 couleurs, le procédé serait vite fastidieux avec une presse manuelle et encore plus en utilisant de l'encre à eau. :roll:

C'est là que vous entrez en jeu ! Puisqu'on a vu la presse sur serigrafic-solutions.com, on a regardé les carrousels sur le même site et remarqué 2 types différents, avec ou sans réglage micrométrique. Les prix, sans cadre, sont de: (Les liens pointent vers les différents modèles, ce serait super si vous alliez y jeter un oeil pour me conseiller ! :D)

Voilà pourquoi j'ai posté ce message, j'hésite entre ces différents modèles car je ne sais pas vraiment ce qu'un réglage micrométrique pourrait nous apporter et si le site est vraiment digne de confiance. Parce que oui, j'ai remarqué que les prix étaient très attractifs comparés à d'autres sites dont vous parlez ici, notamment BUISINE, référence que j'ai cru apercevoir une bonne cinquantaine de fois ici, où un carrousel Vastex V1000 est à 650€ avec une seule tête et 1330€ pour 4 têtes, ce qui est presque le double de chez serigrafic-solutions.com...

Qu'en pensez-vous ?
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Hésitation entre carrousels

Message par Createur2tshirt »

Salut.
Déjà bon courage pour ton projet ;)
Ensuite si je peux te donner un conseil vaut mieux une bonne machine à la fois robuste et précise que prendre un premier prix.
Je pense que c'est par souci d'économie dans ce cas cherche sur le bon coin, un bon carousel d'occasion vaut mieux qu'un produit bancale neuf.
Surtout qu'en choisissant une daube tu finira par en racheter un autre si ton affaire tourne bien, ou te décourager à cause du côté approximatif de ta machine low cost.. donc fausse économie
killyan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2017 22:51:06

Re: Hésitation entre carrousels

Message par killyan »

Createur2tshirt a écrit :Salut.
Déjà bon courage pour ton projet ;)
Ensuite si je peux te donner un conseil vaut mieux une bonne machine à la fois robuste et précise que prendre un premier prix.
Je pense que c'est par souci d'économie dans ce cas cherche sur le bon coin, un bon carousel d'occasion vaut mieux qu'un produit bancale neuf.
Surtout qu'en choisissant une daube tu finira par en racheter un autre si ton affaire tourne bien, ou te décourager à cause du côté approximatif de ta machine low cost.. donc fausse économie
Super, merci pour l'avis, je vais partir sur une V1000 avec une seule tête et agrémenter au fur er à mesure alors ! Comme tu l'as dit, c'était dans un souci d'économie en effet, puisque dans l'idée on aimerait vendre les t-shirts un peu plus cher qu'au prix coutant mais reverser tous les bénéfices hors prix de revient à une association locale aussi, donc le non-profit et la non-future-rentabilité freine un peu les moyens...
Createur2tshirt
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 21 juil. 2016 15:32:29
Contact :

Re: Hésitation entre carrousels

Message par Createur2tshirt »

Salut.
Prend au minimum un 4 postes 6 couleurs.
Avec ce dispositif ton rendement sera tout juste de 20 à 30 t-shirts par heure..
Après à toi de voir ce qui convient le mieux pour toi en fonction de tes prévisions.
Regarde ça c'est parfait pour débuter
http://www.leboncoin.fr/vi/1318346296.htm
À ce prix là, ça vaut le coup de se déplacer...
killyan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2017 22:51:06

Re: Hésitation entre carrousels

Message par killyan »

Createur2tshirt a écrit :Salut.
Prend au minimum un 4 postes 6 couleurs.
Avec ce dispositif ton rendement sera tout juste de 20 à 30 t-shirts par heure..
Après à toi de voir ce qui convient le mieux pour toi en fonction de tes prévisions.
Regarde ça c'est parfait pour débuter
http://www.leboncoin.fr/vi/1318346296.htm
À ce prix là, ça vaut le coup de se déplacer...
J'avais pas remarqué la réponse, désolé !
De quel dispositif parles-tu pour les 20 à 30 t-shirts par heure ? Si c'est pour le Vastex pas de soucis, et puisqu'on compte utiliser de l'encre à eau et apparemment au delà de 3 couleurs, c'est trop dur à gérer. De plus, on est que 2 personnes, ça me parait un peu trop grand pour la taille dont on dispose même si le prix est super intéressant... :o
Répondre