Un très bon kit pour 100€, ... mais l'encre :(

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Meven
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2017 10:48:40

Un très bon kit pour 100€, ... mais l'encre :(

Message par Meven »

Salut à tous,
Voulant m'initier à la sérigraphie à bas cout (pour commencer), j'ai commandé UN kit complet (plus disponible) qui provient d'italie pour une centaine d'euros. Alors tout est très bien j'ai réussi à bien enduire mon écran d'émulsion, à bien faire mon premier écran avec mon visuel. J'ai fabriqué une presse, bon un peu mal faite, mais elle marche bien pour faire des test (j’achèterais surement une en métal ça bouge pas) !

Tadaaa je fais ma première impression avec l'encre fournit dans le kit, je sèche bien avec un seche cheveux, j'attends quelques jours pour faire un lavage à 30, et la ! Malheur, l'encre tient mal au lavage :/ près plusieurs lavages, je m’aperçoit que l'encre tient, c'est uniquement sur le premier lavage que le teeshirt perd de son éclat !

Après un mail et le fournisseur qui m'envoie un autre pot (qui sent pas pareil) de la même encre, retest et même constatation !

En fait, avec le premier lavage, la fibre du textile ressort et donne cette impression grisonnante :/
Des brins de tissus blancs ressortent !
Des brins de tissus blancs ressortent !
L'encre est de la seritex. Le vendeur m'affirme qu'on ne doit pas utiliser de durcisseur. Après mes différents tests, je me retroue à devoir utiliser une autre encre !

Je pensais donc à l'encre vendue par A Buisine, l'encre texiplus dans l'aquelle il faut rajouter un durcisseur. Un fournisseur français ça sera plus simple !

Cette encre pose t'elle problème ?

Concernant l'encre de mon kit, de la seritex, avez vous eu des problèmes ?

Merci
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Un très bon kit pour 100€, ... mais l'encre :(

Message par ringostare »

l'encre à l'eau de buisine est parfaite, bien jongler avec le durcisseur et le retardateur. (utilises le retardateur pour liquéfier ton encre quand elle commence à être trop dure).
C'est (parait-il) une encre réempaquetée de chez Sico, Sico ont eux une nouvelle (parait-il) encre à l'eau qui va super aussi et qui est moins chère.
Répondre