Fournisseur lisoni

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
B-Rousset
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2016 11:57:54

Fournisseur lisoni

Message par B-Rousset »

Bonjour,

Je suis à la recherche de fournisseur pour débuter. Après avoir fait pas mal de recherches je m'oriente vers un kit de base A3 chez Siebdruck mais une autre option (20% plus chère mais en Français) serait chez www.lisoni.com
Je n'ai trouvé aucune référence à ce fournisseur en faisant une recherche sur ce site. Quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux?

Bon fin de week end
Bernard
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Fournisseur lisoni

Message par Sana »

Salut Bernard,
perso, je ne connais pas, mais c'est le site qui est en français, car la boîte est aussi allemande (voir les mentions légales).
Le plus embêtant dans les kits comme ceux là, c'est la chimie; parce qu'on imagine que pour le reste ça tient un peu la route, mais si tu galères avec ton émulsion ou avec l'encre, tu vas passer des week end à poster des messages d'aide sur le forum et personne ne pourra t'aider parce qu'aucun allemand ne vient ici ou ne connait ses produits! ;)
sinon, il a l'air sympa ce kit, mais prend un cadre en plus, ça te fera gagner du temps pour tes débuts de test d'insolation (pour éviter d'avoir à attendre qu'un cadre sèche pour refaire un essai ou une impression); faudrait même prendre un halo en plus dans un magasin de brico; dommage qu'il n'y ait qu'aucune info sur l'encre, on ne sait pas ce que c'est à part que c'est du noir; à noter aussi que les contenants sont petits (1/4 de litre) et que tu peux te retrouver à court rapidement;
à+
B-Rousset
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2016 11:57:54

Re: Fournisseur lisoni

Message par B-Rousset »

Bonjour,
Sana, merci pour ta réponse. Si finalement c'est aussi un site allemand, peut-être ai-je intérêt à choisir Siebdruck qui est un peu moins cher et visiblement déjà testé par certains membres du forum.
Par ailleurs cela semble les mêmes produits pour quasiment les mêmes prix que
http://www.gerstaecker.de/Drucken/Siebd ... druck-Set/ un autre fournisseur Allemand.
Concernant l'encre, je ne suis pas certain de l'utiliser car mon but est de produire mes propres encres à partir d'ocres, oxydes... du coup ce n'est pas évident qu'un cadre 55T soit le plus adapté et je préférais faire quelques tests avant d'acheter un deuxième cadre peut-être avec un maillage différent.

A bientôt
Bernard
Répondre