Encre et matériel pour impression sur métal

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
770-C
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2016 10:35:07

Encre et matériel pour impression sur métal

Message par 770-C »

Bonjour

je débarque sur ce super forum bourré d'infos intéressantes, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions:
Je souhaite pouvoir imprimer en petites séries sur de l'alu brut ou peint (vernis type carrosserie ou poudrage epoxy), je vais pouvoir récupérer une presse et un cadre qui servaient exactement à cette utilisation.
Du coup, je pars dans l'idée que le cadre aura le "bon" type de maillage...

Mais je ne sais pas quel type d'encre utiliser pour assurer une bonne résistance mécanique aux graphismes sur ces surfaces non-poreuses, sachant que je n'ai pas de ventilation suffisante pour effectuer des opérations trop polluantes (proximité de jeunes enfants notemment).

Je pense faire du monochrome pour rester simple, par exemple encre noire sur fond alu, ou encre claire sur peinture sombre... contraste et visibilté sont obligatoires.
Les encres plastisol pourraient-elles convenir avec un séchage au four de cuisine (de récup' et dédié à cet usage)? J'avoue ne pas savoir si cela peut être compatible avec les peintures utilisés sur les supports...

Avez-vous l'expérience de ce type d'impression?
quels sont les points qui pourraient poser problème au niveau de l'impression, sachant que les supports seront préparés (soit peinture pro, soit ponçage à l'eau en 600/800)?

Merci d'avance pour vos bons conseils,

Denis
Répondre