paumée complet ...

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

paumée complet ...

Message par Frelol »

Bonjour,

Alors voilà ça fait plus d'un mois que je fais des recherches dans plusieurs domaines dont celui de l'impression textile pour mettre au point mon projet :roll: ... J'ose pas vraiment poster mes questions sur les forums pour pas déranger avec mes questions connes ... mais là... je sais plus quoi penser... Je souhaite (là ça relève vraiment du voeux :lol: ) savoir quelle technique d'impression correspond le mieux à mon projet qui comprend:
- vêtement de qualité, coton, foncé.
- impressions de qualité (tenue au lavage, excellent rendu...
- impression unitaire personnalisé
- visuel "dessins" genre BD multi-couleur
- choix "élevé" d'images (je ne sais pas encore combien, plus de 20 déjà)
Au début je pensais au dtg, après avoir vu deux pro fort sympathiques pour m'avoir consacré du temps, ils me l'ont largement déconseillé (rentabilité, prob techniques dont buses).
Le premier m'a conseillé l'impression laser avec OKI
L'autre m'a conseillé de me faire des transferts par 10 pour chaque dessin.
Donc je regarde sur internet pour vérifier, faire un choix ... et là bin je sais plus...

transfert sérigraphique numérique ça consiste en quoi ? c illimité en couleur avec de la sérigraphie ? la différence avec l'impression laser c'est quoi?
transfert avec impression laser c'est la même chose que de l'impression numérique?

help please :mrgreen:
merki :)
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: paumée complet ...

Message par hey-ho »

Il faudrait voir des exemples de dessins pour se faire une idée, mais à priori c'est vers la sérigraphie que tu doit te tourner pour la qualité et la tenue au lavage. Il y a beaucoup d'artistes / graphistes / stylistes qui se servent de la sérigraphie pour leurs projets en petite série. Soit tu apprend à le faire toi même, l'idéal c'est de trouver un atelier pres de chez toi. Soit tu fait appel à un(e) pro qui t'imprimera ce que tu veux. Cela reviens évidement moins cher de le faire soit même...

Au niveau des couleurs, les installations les plus basiques permettent d'imprimer juste une couleur, et ceux qui sont équipé (les plus pro) d'un carrousel savent imprimer en plusieurs passages/couleurs impeccablement.
Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

Re: paumée complet ...

Message par Frelol »

Merci "Hey-ho" d'avoir répondu!

En sérigraphie on est pas limité par le nombre de couleurs?
Quand est il par rapport à l'impression laser ?
Ces deux dessins sont un bon exemple au niveau des couleurs
images.jpg
images.jpg (8.67 Kio) Vu 9216 fois
1338154956_3401.jpg
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: paumée complet ...

Message par ringostare »

tu auras toujours des images ou telle ou telle technique conviendront mieux.
peut être qu'une imprimante d'impression directe (DTG) conviendra pour tout.
moi j'utilise la sérigraphie pour les séries, et le flex de découpe imprimable ou non pour les pièces uniques.
On a un très bon résultat sur du flex de découpe, mais faut que la découpe reste simple, donc que le cadre de l'image reste assez simple, sinon c'est moche.
Là avec tes exemples, si tu découpe le cadre extérieur, ce serait un choix idéal. En sérigraphie il te faudra beaucoup d'expérience, d'excellents logiciels et beaucoup de matos pour réaliser ça.
Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

Re: paumée complet ...

Message par Frelol »

Y'a longtemps, quand j'étais jeune :lol: , j'avais fait de la sérigraphie d'affiche. Je m'étais éclatée mais effectivement trop de matos et de savoirs faire à acquérir dans le temps. Puis pour de l'impression unitaire, à la demande, bof!

Je ressors de chez Promattex à Aix en Provence. Le commercial m'a fait quelques démonstration en DTG sur la Epson F2000 (là les fringues sont dans la machine à 40° ...)
- Le rendu sur un tshirt blanc est très bien (petit bémol et tout dépend des goûts, les couleurs ne sont pas éclatantes)
- Sur du foncé, bof:
Avec le réglage, 100% de blanc (2 passages) l'image est correct mais donne une sur-épaisseur plastifiée;
Avec 1 passage de blanc, on voit la couleur de la maille du tissus en strie comme si le motif s'était effacé avec le temps, là franchement aucun intérêt.

Mais bon ça dépend de tellement de critère (bon passage du prétraitement- là c'était au pschitt pschitt à main :roll: ), dose de blanc, qualité tshirt (là acheter chez H&M pour l'occasion), qualité encre...
Le séchage prétraitement et encre a été fait sous tunnel ... je m'attendais à ce que ce soit fait à la presse...

Concernant l'impression transfert laser, il me l'a totalement déconseillé car fait pour de l’événementiel

Et vous qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: paumée complet ...

Message par ringostare »

bin si promatex te déconseille le laser alors que c'est eux qui font un battage pas possible là dessus... :lol: je me demande ce que ça veut dire "pour de l'évènementiel" : que ça s'éfface après l'évènement ?
sinon c'est cool d'avoir une critique sur cette dtg.

N'utilisant aucune de ces deux technique, je ne saurai te dire.Si tu imprime une image ou un détourage de blanc n'est pas grave (sur tissus foncé), alors l'imprimante eco-solvant sur flex pressé à chaud va très bien et ça tient vraiment bien. Il y a du transparent pour les tissus clairs. La contrainte est que la découpe soit belle et simple.
Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

Re: paumée complet ...

Message par Frelol »

:lol: Bin oui, on est d'accord !!!
Franchement quand on est pas du métier, se forger un avis c'est galère! :roll:
Pour de l’événementiel, sous entendu une impression qui n'est pas faite pour durer dans le temps.
Pour vous, c'est le cas pour du transfert impression laser "Oki" ?
Surfant sur le forum depuis deux mois environ, j'ai pu lire souvent les messages de "jgabby" autour du dtg,
vous croyez que je peux lui transmettre le fil de ces messages ???

Bonne soirée et surtout vu l'heure... Bon apéro :lol:

Merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: paumée complet ...

Message par ringostare »

jgabby doit pas être loin :D
Frelol
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2015 16:17:55

Re: paumée complet ...

Message par Frelol »

C'est bon je l'ai eu :D

Ringostar, j'ai lu sur les retours du salon c print 2015 que tu allais faire des essais de transfert (oki). T'as pu voir ce que ça donnait au lavage?
Répondre