Kit ou pas kit ?

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Spaz_wonder
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2015 23:18:50

Kit ou pas kit ?

Message par Spaz_wonder »

Bonjour,

j'aimerais me lancer dans le monde de la sérigraphie, je lis pas mal de choses ici et la depuis quelques temps et j'aimerais savoir dans l'idéal ce qu'il me faudrait pour commencer, sachant que je voudrais faire de l'impression de t-shirts, en couleurs, pour petite ou moyenne production.
Je compte installer tout ça dans une pièce chez moi, est ce qu'il faut des protections particulière ?
Enfin et surtout, étant donné que je n'y connais pas grand chose, j'avais envisagé prendre un kit tout prêt avec un carrousel 4 couleurs et tout ce qu'il faut ( plus ou moins je pense ) pour m'y mettre, j'ai lu que c'était pas forcement une bonne idée d'après certains ici, qu'en pensez vous ?

Les kits en questions :

http://www.serigrafic-solutions.com/fr/ ... oires.html
( celui la j'ai pas tellement besoin de deux poste de travail et le flash dryer j'suis pas sur que ca soit indispensable ? )

http://www.creadhesif.com/kit-serigraph ... leurs.html


Je pense plutôt m'orienter vers un carrousel seul du style :

http://www.serigrafic-solutions.com/fr/ ... ateau.html

ou

http://www.serigrafic-solutions.com/fr/ ... ateau.html


J'aimerais donc savoir ce qui justifie la différence de prix entre les deux ? Est ce que je peux, en tant que débutant me contenter du premier ?

Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions mais malgré toutes les recherches que j'ai faites, je doute toujours et je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi.

Pour finir, je précise que j'ai un budget d'environ 1000 euros ( en comptant en plus l'achat d'une imprimante etc )

Merci d'avance pour votre aide.
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Kit ou pas kit ?

Message par xiaofan.song »

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas vraiment pas une bonne idées de commencer avec ce type de matériels surtout pour faire de la production même petite ou moyenne. Il y a vraiment un tas de raison et souvent on l'apprends en l’utilisant. Ton budget est trop short même en bricolant pas mal de matériels DIY (comme insoleuse, barette IR de séchage d'encre etc...) sans parler d’émulsion, encre et écrans.

Si tu te lance avec ces presse le gros problème ça va être une production pénible car la carrousel ne tourne pas en plus il n'y pas assez de plateau. Si tu prends tous ça pour te familiarisé c bien mais vite tu va passer à autre chose donc tu va vouloir vendre très rapidement (d'ailleur il y a bcps de kit en vente dans le boin coin de matériel de ce type creadhesif ou serigraphic) donc mauvais investissement.

Je pense que c'est mieux de commencer avec une carrousel vastex 4 jeanettes 4 couleurs V1000 sur pieds (attention pas de modèle sur table car tu va te retrouver dans le même cas qu'avec les autres sauf que c du très bon matos et très precis) qu'il faut chiné d'occasion.


Courage
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Kit ou pas kit ?

Message par Sana »

Sympa xiaofan.song d'avoir répondu :) parce qu'il me semble qu'il existe quelques sujets là dessus, aussi bien sur les kits que sur les carrousels.
c'est à toi spaz de définir tes besoins selon des critères qui te sont propres et en dehors de ton budget : tu travailles à côté? tu vas créer une entreprise? laquelle? tu vas commencer au black pour voir ce que ça donne? Tu as de l'argent à perdre? tu veux gagner de l'argent? Comment veux tu vendre? etc?. (sans parler du budget tee shirts et autres)

avec un budget de 1000 balles, je te déconseille l'achat d'un carrousel car ça va exploser ton budget (celui proposé par xiaofan.song est clairement hors budget, reste l'occasion, mais là tu ne maîtrises rien et tu vas passer ta vie sur le bon coin...). La grosse différence entre ces carrousels ce sont les réglages qui te permettent de faire plusieurs couleurs sans trop galérer, mais ça dépend du matériel et là, ce sont des carrousels premier prix (avec tout ce que ça implique)
quand tu dis que tu veux faire de l'impression en couleurs? en plusieurs couleurs tu veux dire? Si tu lis ce forum (et si tu veux monter ta boîte, j'imagine que tu fouilles partout), tu verras sûrement qu'il est conseillé de commencer petitement (surtout si tu n'es pas sérigraphe, illustrateur et graphiste, de formation); c'est déjà bien de maîtriser 1 couleur, de maîtriser des aplats, avant de se lancer dans des impressions complexes.
Il y a tellement de choses à maîtriser que je te conseille de bien réfléchir à ton projet.
Normalement il y a tout ici pour t'aider, précise un peu plus tes attentes, tes envies pour que tu puisses être bien aiguiller.
De bons cadres, un système d'insolation, encres, émulsions, racles, imprimantes, films pour typons, nettoyeur haute pression, dégraveur et une presse 1 couleur, pour moi, c'est la base; mais à chacun de voir. Au cas où tu repasserais, j'ajouterai simplement du bouche-pore qui s'avère crucial à certains moments poussièreux
nouvel edit pas de bouche pore, c'est de la merde, comme rufferto me l'a conseillé, refoutre de l'émulsion c'est vachement mieux

à+
Répondre