BESOIN D INFO POUR REALISER SERIGRAPHIE TEXTILE A LA MAISON

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

BESOIN D INFO POUR REALISER SERIGRAPHIE TEXTILE A LA MAISON

Message par tomtom »

bonjour , :)
déja merci d avoir creer ce site car ca m a deja pas mal renseigné
etant novice comme bcp au depart lol :idea:
j arpente les sites et essaye de comprendre ce dont moi j ai besoin dans le domaine assez grand je trouve de la serigraphie
j ai cree une association qui a pour but de promouvoir l art grafique et musicale
j ai deja fait produire par une société 3 tshirt differents par serie de 50

j aimerai moi meme faire ceux ci ou du moins faire des modeles plus persos
j ai recuperer un stock de teeshirt uni et voila j aimerai les imprimer

j ai trouver ce site
http://www.atelierdugrandchic.com/tutor ... ation.html

et j aimerai faire exactement le meme ..
maintenant je suis coincé pour le materiel
-produit poour insoler
-encre
cadre

sur ce site c est exactement ce que je voudrai faire
des petit truc une couleur pour le moment

qqn peut m aider , me guider , me donner des sites , des revendeurs en belgique mais en petite quantité .. genre unico je sai pas si j aurai qqch pour particulier labas ...

help ..thanx
merci a vous

j ai aussi lot de teeshirt uni blanc en petite quantité , je suis de belgique , si ca interesse qqn
merci :D
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Bienvenue à toi

Comme tu as pu le voir sur le site que tu cites (au passage, c'est cette boîte qui imprime les tee-shirts de la "La Fraise" ), beaucoup de matériels est du fait maison.

Maintenant que tu sois en Belgique, en France ou en Suisse, la quasi totalité des fournisseurs de matos te vendront ce dont tu as besoin (pense juste qu'il faudra ajouter la TVA au prix de base).
Maintenant certains vendent les produits dans des contenants de grandes quantités (du genre le pot d'émulsion de 3L).

N'hésite pas à commander ton matos sur internet (même aux USA), tu y trouveras tous ce dont tu as besoin et ils livrent généralement partout en Europe. Tu trouveras sur le site (rubrique "Liens") une liste de revendeurs disposant de très bon matériels/produits.

Pour connaître les disponibilités des produits en Belgique contacte par mail les fabricants.

Comme dit dans d'autres topics, une configuration de base, avec une émulsion Ulano QTX, une encre aqueuse Texiscreen AquaAJ, un cadre tendu en maille 43/80 et un dégraveur concentré te permettra de réaliser une bonne partie de ton projet.

Le forum reste à ta disposition si tu veux des renseignements plus précis.

PS: As-tu une adresse particulière pour des tee-shirts de bonne qualité ? Ca pourrait intéresser certains de nos membres.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

merci a toi dragey d avoir repondu si vite
je vai essayer de me procurer le matos de base
je peu acheter "le tissus" pour le cadre moi meme et le fabriquer ou c mieu d en acheter un tt fait ?

en ce qui concerne les teeshirts , j ai racheter un petit stock de 150 a un pote mais je peux me renseigner , y a une fabrique pres de chez moi

merci pour les conseils ;)
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

De toute évidence un cadre acheté tout fait est mieux (bonne tension, bonne fabrication du cadre ...) mais le prix est parfois rebutant.

On obtient de toutes façons d'excellents résultats avec un cadre fait maison. Cela dépend des disponibilités près de chez toi.

Pour les tee-shirts, on attends avec impatience tes infos, encore merci.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

j ai demandé chez unico , a ce qui parait i vendent des cadres d occaz a -50% etc...
et j ai demandé les produits conseillés

"Comme dit dans d'autres topics, une configuration de base, avec une émulsion Ulano QTX, une encre aqueuse Texiscreen AquaAJ, un cadre tendu en maille 43/80 et un dégraveur concentré te permettra de réaliser une bonne partie de ton projet. "

ce sera bon avec tt ca ?
pour les racles , je peux trouver ca ou ?

merci
et désolé mais c tellment galere a trouver des truc la dessus
ton site cartonne bien pour ca merci

;) ;)
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Pour les râcles (que ce soit les râcles d'enduction ou d'impression) je conseille de les acheter aux USA. Le prix est très très nettement moins élevé !
Moi je les achète sur http://www.awt-europe.com

Bien entendu les delais de livraison sont plus long mais le rapport qualité/prix est imbattable.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

bonjour voila je voudrai vous demandez si c prix sont correct
si oui c parti mon kiki lol
1. Cadre sérigraphie format 43 x 73 cm tendu avec P47 T blanc:27,5€ + tva
2. Emulsion photosensible : Ceracop 2300 par litre : 15.19€ + tv
3 Encre textile blanc : Unitex Op 110 par litre : 14.87€ + tva
4. Produit de dégravage concentré CF20 par litr : 19.15€ + tva

???
merci de vos avis
merci dragey
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

tomtom a écrit :bonjour voila je voudrai vous demandez si c prix sont correct
si oui c parti mon kiki lol
1. Cadre sérigraphie format 43 x 73 cm tendu avec P47 T blanc:27,5€ + tva Le prix est même intéressant ! Il s'agit d'un cadre complet : cadre + tissus + tension ?
2. Emulsion photosensible : Ceracop 2300 par litre : 15.19€ + tv Prix correct. A vérifier : la résistance à ton encre ? Eau ou solvant
3 Encre textile blanc : Unitex Op 110 par litre : 14.87€ + tva Prix correct. Mais si tu veux imprimer sur des tee-shirts de couleurs fonçés, préfére un blanc opaque
4. Produit de dégravage concentré CF20 par litr : 19.15€ + tva OK

???
merci de vos avis
merci dragey
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

merci des conseils ;)
je suppose que sur le blanc je doi mettre une couleur apres si je veu par exemple imprimé une couleur sur couleur foncé
ou alors existe t il des encre opaque de couleur ?
car j ai peur de ne pas bien mettre ma deuxieme couleur dessus

dans une usine ou j ai fait faire les tshirt du projet NOHMAD ils n ont pas mis de blanc sur mes premiers ...quel est cet encre , si qqn sait ...merci d davance

mon fotolog si qqn veut jeter un oeil www.fotolog.com/nohmad
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Quand tu imprimes sur des tee-shirts foncés tu dois normalement faire une sous-couche blanche. Quant aux encres de couleurs opaques cela doit exister mais je ne connais par leur efficacité. La sous-couche restant de toute manière préférable.
Le repérage (l'étape qui consiste à bien positionner les différents motifs sur ton support), risque d'être assez délicat si tu ne possèdes pas de carrousel et d'autant plus que tu souhaites imprimer de mulitples t-shirts.
Je l'ai fais une fois (Cf la galerie) avec un motif simple et un unique t-s, c'était plutôt galère.

Sinon dans ton usine, il devait s'agir d'encre Plastisol (ce sont des encres qui nécessite une cuisson très précise).

PS: si tu es bricoleur, je peux t'envoyer les plans pour fabriquer une presse 4 couleurs, 2 stations.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

merci dragey mais je sais pas si j arriverai a faire ca ...
je connai quedalle en technique et je pense pas pouvoir realiser qqch si je ne connai pas le fonctionnement , peut etre plutard
donc si je fai une couleur foncé sur un tshirt clair j ai pas besoin de sous couche?
j ai recuperer une table de salon avec le dessus en verre pour creer mon insoleuse ;) je voudrai acheter la lampe ideal , genre halogene de chantier c bien? quel puissance faut il , distance ?, temps ? si tu a qq truc avec ca ou un tuto du forum a m envoyer c cool

merci de ton aide en tt cas , c cool de se sentir moins seul pour avancer ;)

a++
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Si tu imprimes sur un t-s de couleur clair. Aucun problème ! Tu imprimes directement ta couleur sans sous-couche.
Faut partir du principe qu'on imprime toujours du plus clair au plus foncé. Donc si ton t-s est déjà foncé, une couleur claire n'apparaîtra pas à l'impression sans sous-couche.

Pour ton insoleuse, 2 halogènes de chantier de 500W chacun sont suffisant. Mais si tu trouves un kit Metal Halide 1000W (souvent vendu dans des "Hemp shop" pour faire pousser les plants), c'est mieux.
J'ai ce lien qui provient du forum de gigposters : http://www.teesquared.biz/exposure_unit/index.html en anglais
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
tomtom
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv. 2006 15:48:24

Message par tomtom »

merci
grave , elle est bien faite la table
ouai meatlhide je voi le genre de lampe , c bien ca a double emploi lol
je vai essayer avec 2 halo je pense , ca me coutera moins au depart
a++
Nikos
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2006 13:09:55
Localisation : Paris

Message par Nikos »

tomtom a écrit :bonjour voila je voudrai vous demandez si c prix sont correct
si oui c parti mon kiki lol
1. Cadre sérigraphie format 43 x 73 cm tendu avec P47 T blanc:27,5€ + tva
2. Emulsion photosensible : Ceracop 2300 par litre : 15.19€ + tv
3 Encre textile blanc : Unitex Op 110 par litre : 14.87€ + tva
4. Produit de dégravage concentré CF20 par litr : 19.15€ + tva

???
merci de vos avis
merci dragey
Salut à tous

Pour commencer un grand merci à toi Dragey pour cette super initiative, j'ai découvert ton site il y a 3 jours et pour tout dire je suis accro.

Pour en revenir au sujet Tomtom les prix que tu as trouvé me semble très intéressant pourrais-tu stp communiquer les coordonnées de ton fournisseur.

Merci à vous deux et longue vie à SERI-SUISSE

Nikos
Répondre