Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Dr.hannibal
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:00:17

Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par Dr.hannibal »

Bonjour à tous,
A la recherche d'un kit pour débuter,
je suis tombé sur ce site
http://www.screenprinting.co.uk

je suis interessé par le kit:
Image
à 230$ qui contient
Introducing the DIY T-SHIRT KIT!

Whether you are starting a small business or DIY screen printing for fun, the DIY T-Shirt Kit has the essential set of tools for graphic designers, fashionistas, entrepreneurs, crafters, Etsy-ers and anyone looking to transform the ordinary into something extraordinary! The DIY T-Shirt Kit will bring all your awesome t-shirt ideas to life and can turn fun into profit. The DIY T-Shirt Kit contains everything you need to make a statement: a perfectly sized shirt pallet that'll help you blow through a stack of t-shirts in no time; the everlasting DIY Print Shop table top press will give you unconditional love through any DIY screen printing project; a 62T mesh screen and a T-shirt sized squeegee engineered to push ink onto your T-shirt smoothly.

Your DIY T-Shirt Kit is jammed packed with all of this superb Do It Yourself awesomeness

DIY Print Shop Signature Blue Press w/ 40 cm x 40 cm Platen for screen printing shirts
DIY Print Shop Wood Screen 40 cm x 50 cm 62T Mesh for printing your image
25 cm 70 duroMetre DIY Print Shop Squeegee for printing your ink
2 x 220/240 volt UV light bulbs for exposing your screen – UK style B22D Bayonet and EU style E27 screw fitting
27.5 cm DIY approved emulsion Scoop Coater for coating your screen with emulsion
DIY Print Shop Photo Emulsion 475 ml for exposing your screen (non-toxic)
240 ml. DIY Black Screen Printing Ink (eco-friendly water-based)
DIY Print Shop Screen Degreaser Concentrate in 240 ml. bottle for cleaning your screen (eco-friendly)
DIY Print Shop Emulsion Remover in 240 ml. Bottle for removing your image (eco-friendly)
DIY Print Shop Pallet Adhesive 60 ml.. to tack your shirt to the press platen
2 DIY Approved Red Scrub Pads for cleaning your screens
Roll of 2″ x 55 yard clear screen tape
Pack of gloves
10 ultimate cleanup cards
8 Sheets of 20 cm x 15 cm DIY Approved Silicone Parchment Paper for curing ink with an iron
5 Pack of DIY Approved Film Positives, 21.25 cm x 27.5 cm for creating your positive
Complete DIY T-SHIRT KIT DVD to walk you through the entire process step by step
Contents all comes packed in a Rad Box covered in original DIY Print Shop artwork


Cependant, j'aimerais avoir votre avis?
combien d'émulsion sont envisageable avec 475ml?

Qui a déjà testé?
je vous avouerais que ce qui m'a séduit c'est surtout la presse qui rend le travail bien plus simple.

Merci de vos futures réponses
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par xiaofan.song »

Le kit est complet mais il faut savoir que souvent si tu commence avec ça tu va vouloir évoluer rapidement et tu peut être limiter assez rapidement en de nombreux points :
- Insolation difficilement précise avec ce système (bien trouvé un système pour plaqué le typon sur l'écran).
- Limité dans la taille de l'impression.
- Encre à eau difficile à manier au début je pense car ça sèche vite dans la maille et il faut avoir une bonne technique de nappage.
- etc...(que tu découvrira au fur et à mesure de l'avancement de ton projet)

Avec 475ml d'émulsion on peut faire une vingtaine de cadre je pense.

Personnellement je viens de finir complétement mon atelier avec mon dernier bricolage : un bac de dégravage DIY avec uniquement de la récup. très chanceuse (je vais poster la photo prochainement). Par contre ça était un gros boulot il y a que la carrousel que j'ai acheter d'occaz. et les restes en DIY. Au tout début j'avais hésiter à acheter un kit semblable pour débuter mais je vois souvent des kit d'occaz. de ce type alors penser que c'est trop limitatif. Ce n'est que mon avis!!!

Tu va me dire que même d'occaz ma carrousel n'est pas donné et je suis d'accord mais elle te permet de faire de la production donc rentabilisation par contre il faut avoir de la place.

viewtopic.php?f=16&t=7648
Dr.hannibal
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:00:17

Re: Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par Dr.hannibal »

Merci beaucoup de ta réponse xiaofan.song


Effectivemment, j'ai check les frais de ports. 200$ de frais, cela refroidi.

Je suis conscient que ce cadre me permet de faire une seule couleur.
Mais, il est vrai que je suis de nature à aimer le design "minimalist" et donc ne pas surchargé de couleurs.

ce qui m'intéressait surtout c'était la press, qui très sincèrement ne me semble pas de toute évidence à faire en DIY.

Ensuite niveau peinture, je t'avoues que j'ai quelques questions.
Pour déposer du blanc sur vêtement noir, quel type de peinture acheter?

Je pourrais commander racle à émulsion, racle cadre , émulsion et peinture éventuellement en France, et voir comment fabriquer une presse.
Mais si je peux avoir du tout fait, quitte à dépenser 100$ de plus...


En tout cas, merci de ton aide :P


J'ai trouvé ceci pour la Suisse:

http://www.anibis.ch/fr/v%C3%AAtements- ... 389&fcid=0


J'ai quand même une crainte sur la qualité des encres.

Merci beaucoup
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par xiaofan.song »

Sinon ce kit est pratiquement identique : (je pense même fabricant) :

kit A : http://www.creadhesif.com/kit-serigraphie-easy-fun.html

et celui la pour poster (mais je crois que la est jeannette plus grande)

Kit B : http://www.creadhesif.com/kit-serigraph ... urs-2.html

Par contre attention il ne donne pas de renseignement sur les encres dans le kit A car il existe 2 types d'encre à eau :
- Opaque pour impression couvrante sur textile foncé et clair (reste à la surface de la maille)
- Non couvrante pour textile clair uniquement mais touché doux (s'incruste dans la maille)

Dans le kit B (poster) c'est surement de l'encre pour papier ou carton ou peut être textile mais alors non couvrante.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par ATEZEKAZA »

salut a toi

Le sujet a déjà été traité a de plusieurs fois , en cherchant un peu sur le forum tu trouveras de nombreuse réponses a tes questions .
Sur l'encre a eau , le blanc sur noir, sur l'opacité du blanc sur du textile foncée et toussa , sur l'encre a utiliser etc .
Tu as une fonction recherche en haut a droite .

Pour la print box si tu veux faire que du 1 couleur une presse diy suffit amplement un kit print box est un peu un piège , pour 200 euros tu as rien ou plus exactement pas grand chose . Un cadre, des films ,une presse, une ampoule et de l'encre en quantité limité et un super dvd en exagérant ?
Si tu sais te servir d'un tournevis fabrique ta presse ça te permettras d'acheter plus de matos .
Sinon investit dans un carrousel d'occase mais n'investit pas 200 ou 300 euro dans une print box , tu sera déçu , très vite limité et franchement rien ne vaut la satisfaction personnel d'avoir fabriquer son atelier de ses propres mains .
Mais franchement çà vaut vraiment pas le coup d'acheter une print box a moins que tu sois vraiment une buse en bricolage.

Un post parlant des print box :
viewtopic.php?f=32&t=5288&p=27862&hilit ... box#p27862

Pour des vidéos sur la sérico tu as cette chaine youtube très intéressante mais en anglais malheureusement

https://www.youtube.com/user/CatspitProductions

et pour des cours tu as ceci :

viewtopic.php?f=2&t=1679&p=9363&hilit=cours+pdf#p9363

bonne continuation
peace
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Matériel provenant de screenprinting.co.uk

Message par Sana »

Salut Dr,
Comme les carrousels d'occase à 300 balles ne se trouvent pas sous les sabots 'd'n cheval, je te conseille d'opter pour une presse en bois, qui te permettra de commencer, tu peux à côté acheter les produits de base que tu peux trouver dans ce forum en cherchant un peu. Une à 100 euros là par exemple
http://fr.cplfabbrika.com/banco-manuale ... t-eco.html
Si vraiment tu n'as pas le matos pour la construire;
à+
Répondre