Serigrafic Solutions

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Serigrafic Solutions

Message par samarobriva80 »

Bonsoir à tous ,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous aurez commander chez Serigraphic Solutions du matériel ( cadre,racle etc etc ) si oui ? la qualité serais au rdv ? merci pour vos réponse
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Serigrafic Solutions

Message par ringostare »

remets le lien, qu'on se souvienne qui c'est...
... ok, c'est celui dont on se méfie, il y a déjà des post sur le sujet, mais je sais pas s'il y a des retours sur le matos. Perso je ne commanderai pas là bas, juste à cause du séchoir infrarouge qu'il présente...
chaosphere
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2014 11:24:42

Re: Serigrafic Solutions

Message par chaosphere »

Salut !
J'ai commandé chez eux ma presse 1 couleur et des cadres.
la presse, pour moi qui suis débutant, est très bien : "made in china" ça se voit dans le fait qu'elle vient démontée sans notice de montage (Serigrafic Solution est incapable d'en fournir une) et ma presse n'est pas très centrée en son axe (entre les pieds en fourche et le bras qui monte/descend). Mais elle est pas cher, costaud.

Leur racle en bois avec la gomme marron... en voyant la mienne, mes copains sérigraphes (eux sont pro) m'ont dit que c'était pas terrible du tout, molle, coupée à l'arrache sur les bords.

La racle d'enduction c'est du chinois aussi.

Tu peux trouver tout ce matos sur Aliexpress (commande en direct de chine auprès du fabricant) mais pour le coup, SS est moins cher (par rapport aux frais de port, taxe douanière etc).

Leurs écrans sont sympa par contre : pas chers et tendus correctement. J'ai pété une toile mais c'est de ma faute. Les cadres 50*60 sont vraiment pas très chers quelque soit leur finesse de maille.

Leur séchoir c'est une blague cosmique, je n'en ai pas mais la même marque sur amazon se trouve pour 10€. Bon, après tout... c'est un commerçant et il faut bien qu'il fasse de la marge qq part.

Le gars répond très vite au téléphone, sait conseiller un débutant comme moi, répond vite aux mails. Beaucoup plus lent et taiseux lorsqu'il s'agit d'une réclamation (expérience vécue). Vendeur/gérant sympa cela dit.

Ne pas hésiter à l'appeler et négocier les frais de port/une remise. J'ai eu facilement 15/20%.

Par contre, niveau matos j'ai trouvé un super vendeur en allemagne http://www.siebdruck-versand.de/ , qualité au top, répondent vite (en anglais), et pas trop cher. Les racles sont super biens (enduction et encre).

Encore une fois, je précise que je suis débutant, donc retours en conséquence hihihi

Voilà ! Au rapport chef ! :mrgreen:
Avatar du membre
Munky
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 09 nov. 2014 23:25:54

Re: Serigrafic Solutions

Message par Munky »

Idem j'y ai commandé ma presse une couleur, j'ai hésité un moment car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à plusieurs autres mais elle est facilement 2 fois moins chère.
Le service client foutrement efficace m'a répondu que c'était leur produit d'appel, d'où le bas prix (en plus livrée avec une jeannette, une racle et une racle d'enduction... plutôt cool)
c'est vrai qu'il n'y a pas de notice, mais bon c'est tellement évident à monter que ça ne m'a pas posé problème.
Par contre, contrairement à chaosphere, et malgré tous les réglages possibles sur cette presse, je ne peux pas relever mon cadre sans avoir un léger décalage.

Les cadres alu sont nickel et là aussi le prix est vraiment alléchant.

(petit bémol pour le support de fixation de jeannette qui est livré avec la machine, nul à chier, une vis dessous et une vis sur le côté : impossible de ne pas caler la jeannette de traviole)
ceux vendu séparément sur le site, en revanche, sont très bien.

c'est vrai que ce """dryeur""" infra rouge ne les rend vraiment pas crédible par contre...

Donc pou résumer ils sont super sérieux niveau gestion-clientèle-envoi etc... et les produits sont tres bien pour débuter je pense.
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Serigrafic Solutions

Message par samarobriva80 »

Salut à tous ,

d'accord qui me semblait bien aussi car j'ai passer une commande le mois dernier rien à dire super rapide les pièces de fixation cadre sont très mais ? la racle j'ai trouver un peut louche du coup j'était dans le doute .... mais si les écrans sont bien et vue le prix je prendrais chez lui ... , chaosphere merci pour ton liens :D par contre pour la racle d'impression en plati je prend du 65 ? 70 ? ou 75 shore ?
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Serigrafic Solutions

Message par ATEZEKAZA »

yo,
j'avais lu 65 shove pour du textile et 75 pour du papier si sa peut t’aidè .
J'ai commandé une racle aussi sur Serigrafic Solutions . La qualité pas top par rapport a la tiflex que j'ai plastique correct mais la bande en plastique fixer avec des agrafes, le bois est très moyen et très léger.
Par contre les cadres alu high quality pour le prix mais de la colle a recouper car sa déborde un peu :lol: et les frais de port ne sont pas exorbitant .
J'en profite pour poser une question quelqu'un sait ce qui valent leur bras Sérigraphie micrométrique ? Merci
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Serigrafic Solutions

Message par samarobriva80 »

Oui exactement donc la j'ai commander une racle tiflex au moins je suis sur de la qualité

oui j’avais vue 65 shore mais sur le site allemand il dise 70 ... donc j'était dans le doute on verra bien

sinon pour leur support micrométrique il me semble que j'avais vue des commentaires positif sur le forum
Avatar du membre
Munky
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 09 nov. 2014 23:25:54

Re: Serigrafic Solutions

Message par Munky »

Salut !

Serigraphic solutions viennent d'ajouter des encres (à eau, plastisol) et de l'émulsion à leur catalogue !
c'est de marque Amex (quelqu'un connait ?)

En tout cas, pas cher, et ils proposent plusieurs contenances (genre 250ml...)

Je viens de faire une commande chez Buisine, dommage, ça m'intéresserait de connaître la qualité de leurs encres.
Si jamais quelqu'un teste, je suis curieuse !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Serigrafic Solutions

Message par jgabby »

Amex oui, à l'origine c'était comme kiian, puis la famille s'est déchirée pour xxx raisons.

http://www.amexsrl.com/

Les prix sont conventionnel pour des petites quantités, avec l'avantage de vendre par 250g
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Serigrafic Solutions

Message par ATEZEKAZA »

yosh, l'encre Amex j'en ai reçu mais pas encore test, niveau prix c'est vraiment pas chére . Sur cpl fabrika il en vende aussi , j'ai payé genre 7 euro les 500 gr d'encre noir a eau . A croire que c'est la nouvelle encre discount :lol:
Je test ça dés que je suis plus malade je ferais un retour complet . J'ai des autocollant a faire avec .

peace
nirina
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015 23:36:27

Re: Serigrafic Solutions

Message par nirina »

Salut tout le monde!

Je profite de ce post car je suis sur le point de commander chez eux (les tarifs sont super attractifs!) j'ai donc besoin de vos conseils.

Que pensez-vous du BRAS SÉRIGRAPHIE MICROMETRIQUE (http://www.serigrafic-solutions.com/fr/ ... aphie.html) à fixer sur une jeanette plutot que d'un presse 1 couleur classique?

Clairement je ne compte pas imprimer des tee-shirt mais du tissu et des posters.

Merci pour vos avis éclairées!!
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Serigrafic Solutions

Message par samarobriva80 »

Salut Nirina ,

jamais testé mais si c'est pour du tissu ou poster je pense que tu peut voir pour cette option qui coûtera moins chère http://www.serigrafic-solutions.com/fr/ ... phie-.html je l’utilise pour ma presse DIY une couleurs et j'en suis pleinement content
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Serigrafic Solutions

Message par Sana »

Salut nirina,
Comme le dit samarobriva80, de simples charnières pourraient faire l'affaire au début. Tout dépend de ton budget car tu vas devoir t'équiper un petit peu. A prendre en compte également, c'est ce que tu veux faire: 1 couleur, plusieurs? Car avec des réglages micro, tu pourras plus facilement caler les couleurs, même si des solutions existent pour caler tes couleurs sans ces réglages. Petit détail, ce bras ne se fixe pas sur une jeanette.
nirina
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015 23:36:27

Re: Serigrafic Solutions

Message par nirina »

Merci à vous deux pour vos réponses!

Les charnières j'y ai pensé mais pour les travaux grands formats et en plusieurs couleurs c'est pas pratique.

@Sana il est écrit dans le descriptif " les arbres de fixations percés sur chaque coté permettent de fixer le bras sur tout support". Pourquoi tu ne le fixerai pas sur une jeanette?
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Serigrafic Solutions

Message par Sana »

D'après ce que tu dis, tu vas imprimer sur du papier et sur du tissu(mais pas sur des tee shirts), c'est bien ça? Tu n'auras donc pas de jeannette...Tu comptes imprimer sur quoi? une table? Tu peux fixer ce bras sur une table par exemple. Si tu veux construire une presse papier (ce que je te conseille) avec un système d'aspiration( il y a des tutos sur le site, c'est simple à faire, le plus long étant de percer les trous qui maintiendront ta feuille de façon à ce qu'elle ne colle pas à ton cadre quand tu le relèveras), il n'y a pas de jeanettes à proprement parler, la jeanette étant ce sur quoi tu enfiles un tee shirt pour imprimer. Fixe ce bras au bord d'une table.
Pour ce qui est de la qualité de ce bras, je n'en sais rien. Attends d'avoir d'autres infos que ces 2 là, seri-suisse étant le seul forum francophone sur la sérigraphie, il y a je pense des membres qui pourraient l'avoir acheté et te donner leur avis.
Concernant ce que tu veux faire, des charnières ne limitent pas la taille de tes travaux, ce sont plutôt la taille de tes cadres, et si tu veux insoler de grands cadres, il te faudra aussi une insoleuse de bonne taille ou plusieurs lampes de chantier...
à plus
Répondre