Kit D'impression Buisine

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Kit D'impression Buisine

Message par natrx »

Salut à tous, je pense que vous connaissez ce kit qui est vendus sur ce site.

J'ai fais des petites recherches sur le forum et pas mal de gens l'ont acheté et en parle mais souvent de problème post-achat.

J'aimerai savoir si ce kit vaut vraiment le coup. J'ai calculer si les objets sont achetés à part cela revient à 290 euros environ. Le kit vaut 260.

Une ampoule "HPR" est elle bien pour insoler ?

Que manque t'il d'essentiel selon vous à ce kit ?

Sachant que je travaille dans la conception de choses en bois, la fabrication de la presse n'est absolument pas un soucis pour moi.

Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Kit D'impression Buisine

Message par ringostare »

je suppose que c'est le kit papier, si tu veux imprimer sur du bois.

Un cadre bois en format exterieur 40 x 60 cm tendu en 77fils/cm.
Il te faudra sûrement plusieurs cadres et peut être pas cette taille çi ? là c'est vrai que c'est le format de cadre le plus utilisé
Une racle en bois de 30 cm et une raclette creuse d'enduction en 30 cm
La bonne taille si tu choisis un cadre de 40cm de large ou au moins de 40 cm de long si tu pose l'emulsion latéralement
5 feuilles A4 jet d'encre pour la préparation des films
Inutile si tu n'as pas l'imprimante adaptée
une emulsion mixte G4001
indispensable 21€ht
Un litre d'encre à l'eau blanc AQUASET
Un litre d'encre noir a l'eau AQUASET
Valeur 15€ le pot, là aussi il te faudra surement d'autres couleurs et pour le bois ce ne sera peut être pas la bonne encre
Un système d'insolation complet par ampoule HPR (une ampoule, une douille et un self)
Je te conseille de fabriquer un châssis d'insolation avec des néons actiniques, d'après les plans que tu trouvera sur le forum. Inutile d'acheter du hpr.
Un nettoyant pour encre à eau AQUACLEAN
dispensable, mais ça sent bon l’ammoniaque, alors...
Un litre de dégravant YC28 concentré pour le dégravage des écrans après impression.
Indispensable valeur 20€


Il manque un petit kascher dans ce kit. Penser aussi à la douchette de révélation du cadre, que ça soit assez puissant et pas trop à la fois.
donc à toi de voir si ça vaut plus le coup d'acheter le kit ou séparément.
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Kit D'impression Buisine

Message par natrx »

Non c'est le kit textile. Je me suis mal exprimé.

"Sachant que je travaille dans la conception de choses en bois, la fabrication de la presse n'est absolument pas un soucis pour moi." C'est juste pour dire que la presse en bois qu'on peut faire nous meme je peux la faire assez facilement. Je ne veux pas imprimer sur du bois mais sur du textile.

Ma pomme de douche comporte un jet assez puissant sur le centre c'est suffisant ?

Si je comprends bien, il est mieux d'acheter séparément que ce kit ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Kit D'impression Buisine

Message par ringostare »

perso j’achèterai séparément. Maintenant si tu veux cette lampe précisément, alors ça vaut peut être le coup. il te faudra quand même fabriquer un support avec une vitre pour insoler.
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Kit D'impression Buisine

Message par natrx »

Je ne veux pas précisément cette lampe. Je veux quelques chose qui me permette d'insoler tout simplement. J'ai regardé le tuto pour le caisson d'insolation. Mais je m'y connais absolument pas en système électrique c'est dérangeant ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Kit D'impression Buisine

Message par ringostare »

Non, c'est très simple comme branchements, tu trouveras les explications sur le forum ou de l'aide en direct ici. Le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut commander les néons actiniques sur France Lampes ou un site comme ça.
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Kit D'impression Buisine

Message par natrx »

Pour insoler des cadres de 50x60cm maxi on doit prendre combien de néon ? 2 suffisent ils ?
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Kit D'impression Buisine

Message par darkchris11 »

Je dirai qu'il te faudrait 6 néons, perso, j'ai ces références et çà marche nickel :

les néons : http://www.francelampes.com/g13-tl-18w- ... 59936.html
les ballast ( 1 par néon ) : http://www.francelampes.com/ballast-fer ... 14507.html

un peu de fil électrique, une boite de dérivation, quelques dominos, une prise et voilà.

Je pense que je ne me suis pas trompé dans le choix des ballasts, mais d'autres confirmeront.
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Re: Kit D'impression Buisine

Message par natrx »

6 ?! C'est pas énorme pour des si petite cadres ? Ca ferait un temps d'insolation de combien de temps environ ?
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Kit D'impression Buisine

Message par darkchris11 »

Mon caisson fait 58cm x 66cm intérieur ( il faut au moins du 66cm intérieur, sinon, monter les néons dans moins, c'est vraiment serré ).

et j'ai 6 néons

et j'ai oublié , il te faut aussi 6 kits de fixation http://www.francelampes.com/kit-douille ... 50800.html

et voilà, le post que j'avais fait quand je l'ai fabriquée ( tu l'as en photo ) viewtopic.php?f=16&t=6685

Par la suite je me suis aperçu que l'inter et la prise étaient inutile et dangereux d'ailleurs ( parce que si tu débranches la prise çà peut être assez terrible ! ) du coup j'ai viré l'inter et la prise, et j'ai remplacé par un fil et une prise qui sort direct de la boite de dérivation.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Kit D'impression Buisine

Message par ringostare »

je suis tout à fait d'accord pour le nombre de néons, sinon tu auras une insolation irrégulière.
sinon pour la mienne, j'avais acheté des néons + porte néons entiers et premier prix au brico du coin, fixé au fond de la boite, relié entre eux et changé les néons par ceux de france lampe, comme ça les balasts et toutes les fixations étaient déjà en place.
Répondre