Salut,
Je suis en train de cogiter une signalétique pour une maison de retraite/foyer médicalisé et j'aimerais savoir le matos qu'il faut (maille, encres etc...) pour réaliser une impression à la verticale sur des portes lavées quotidiennement au produit désinfectant. Ce genre d'établissement ayant les mêmes contraintes qu'un hôpital, il me faudrait une encre qui soit mega résistante aux détergents (voire au grattage) et de préférence à l'eau, mais bon, ça je crois que je peux m'assoir dessus
Je pense que dans ton cas ( impression sur porte lavée quotidiennement ), le meilleur des choix ne sera pas la sérigraphie.
Il vaut mieux te tourner vers du vynil adhésif avec un plotter de découpe. Résistant, plus facile à mettre en oeuvre et plus souple d'utilisation pour ton usage.
Merci pour ta réponse. Je prends bien en compte ton conseil. Mais est-ce que ça vous paraît être une grosse prise de tête d'imprimer à l'encre à l'eau et d'appliquer par dessus un cartouche ou simplement un débord dans un vernis ultra résistant ?
Le mieux est à priori de laisser tomber l'idée de l'encre à l'eau. Il faut passer à une encre époxy bi-composante. Se rapprocher des fournisseurs pour être sur de la résistance aux détergents.