Tout d'abord je tiens à remercier le créateur de ce site pour avoir mis à disposition son savoir-faire en matière de sérigraphie

Je me présente, François, 22 ans.
Je suis tombé par hasard sur ce site en faisant des recherches sur la sérigraphie textile manuelle (1 couleur).
En effet, vue la demande grandissante de nos clients (société imprt-export + marquage + design) concernant le marquage de t-shirt ou d'équipement sportif en grande série, je me suis trouvé dans l'obligation de trouver une alternative aux impressions par flock ou flex.
Celà explique mon intéret pour la sérigraphie manuelle. Le marquage une couleur me suffit largement, et je n'ai pas l'envie d'investir 50000€ dans un parc machine sérigraphie.
J'aurais donc plusieurs questions.
La premiere, m'est venu immédiatement à l'esprit...
Ce procédé de sérigraphie manuelle est-il fiable à 100% concernant la tenue de l'encre sur le textile? En effet les sérigraphes possèdent un tunnel de séchage avec un réglage température très précis. Je me demande donc comment celà est-il possible de faire sécher l'encre sur le t-shirt à l'aide d'un simple décapeur thermique...

Pardonnez mon faible niveau dans le domaine mais certain procédé m'interpelle..

J'ai vu pas mal de kit de démarrage, de presse manuelle sur abuisine...
Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour un démarrage rapide et professionnel. Le problème résulte dans le fait de la durée de vie du textile sérigraphié... quelle est la durée de vie d'une impression manuelle sur t-shirt?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Et encore un grand bravo pour ce site!!