achat matos

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
kmkz59
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013 22:01:14

achat matos

Message par kmkz59 »

bonsoir ,

je compte m'acheter pas mal de matos dans les jours a venir mais j'aurais besoin de renseignements avant sa .
j'ai fabriquer ma presse , et j'ai acheter quelque bricoles a coté et il me reste le principal a acheter .

je voudrais reproduire ce genre de sketch sur tee shirt :

Image

biensur retravaillé et vectorisé sur les logiciels .

j'ai acheter un halogene de chantier 400W , yavait pas 500 , j'ai pu lire que sa marcher aussi .si quelqu'un peut me renseigner sur le temps d'insolation hauteur halo/cadre ect...

J'aimerais savoir qu'elle maille doit je prendre pour la toile 55 fils ?..? 90? lesquel serais le mieux ? quesqui detail le mieux ?

j'hesite entre de l'encre a eau et l'encre pastisol (odeur),quesqui donne un meilleur rendu ? j'avais trouver un sujet avec des images fesant voir la difference mais plus moyen de mettre le clique dessu :) si quelqu'un pourrais me renseigner , sachant que mes methodes de sechage sont : décapeur , a l'air libre , seche cheveux .

pour l'encre plastisol , un bidon de solvan et une bonne brosse accompagné de jet d'eau suffit pour nettoyer ma toile ?

ou commander en toute confiance , buisine ou whe ? par rapport qualité/ prix .


je vous remercie d'avance pour votre réponse , je suis tomber sur ce site par hazard et j'en ai appris beaucoup !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: achat matos

Message par jgabby »

Ça va être long de vectoriser ce visuel, maintenant pour garder le coup de crayon, c'est pas obligatoire.
Tu peux avoir un très bon résultat en retravaillant dans photoshop.



j'ai acheter un halogene de chantier 400W , yavait pas 500 , j'ai pu lire que sa marcher aussi .si quelqu'un peut me renseigner sur le temps d'insolation hauteur halo/cadre ect...
Il faudra que tu définisses ses temps par toi même, en prenant comme base ce que tu trouveras sur le fofo.

J'aimerais savoir qu'elle maille doit je prendre pour la toile 55 fils ?..? 90? lesquel serais le mieux ? quesqui detail le mieux ?

55 ça va, tout dépends de ce que tu appels finesse, si c'est par rapport à ton visuel, alors ça sera un peu compliqué.
Prends un de chaque. Evites les cadres en bois.


j'hesite entre de l'encre a eau et l'encre pastisol (odeur),quesqui donne un meilleur rendu ? j'avais trouver un sujet avec des images fesant voir la difference mais plus moyen de mettre le clique dessu :) si quelqu'un pourrais me renseigner , sachant que mes méthodes de sechage sont : décapeur , a l'air libre , seche cheveux .
pour l'encre plastisol , un bidon de solvan et une bonne brosse accompagné de jet d'eau suffit pour nettoyer ma toile ?


L'encre à l'eau si tu n'as pas de tunnel de séchage, plus facile pour le nettoyage aussi.
H2O ou Plastisol, les 2 ont une odeurs, toutes les 2 très largement supportable contrairement au encre solvant :D


Le catalogue buisine est plus fourni après c'est une question de préférence.
kmkz59
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013 22:01:14

Re: achat matos

Message par kmkz59 »

Merci de ta réponse , oui sa sera peut être long mais je suis opé et j'ai la patience , j'ai toujours eu affaire a des trucs du même genre ^^ . J'ai regarder sur le forum pour le temps d insolation mais beaucoup d'entre vous utilisent 2 halo de 500 w moi j'en ai qu'un seul et de 400 w en plus'. Étant donner que j'en ai qu'un je vais devoir laissez le double de temps ? A quelle hauteur de l halogène dois je placer ma toile ? oui je voudrais savoir avec quel maille j'aurais le plus de détails 54 ou 90 ? Si je veut reproduire mon sketch sur TEE shirt quel toile devrais je utiliser pour avoir le meilleur rendu ?
J'ai pu lire que l encre plastisol était plus couvrante que l encre à l'eau et ne sèche pas dans les maille . Si je prend de l'encre à l'eau et que je passe 2 couches sa pourrez bien donner .. Ce qui me fait peut avec l'encre à l'eau c'est le bouchage des mailles ... Sa va me casser la tete de devoir nettoyer les toiles a chaque fois . Sa sèche vraiment vite l'encre a l eau ?
En tout cas merci de ta réponse bonne soirée
Répondre