Par exemple, je crèe un motif que j'aime beaucoup, et je veux garder le cadre une fois insolé afin de pouvoir m'en refaire, si je laisse l'écran à l'air et à la lumière, il va forcément s'abimer (la poussière va boucher la maille, la lumière va attaquer l'émulsion ?)
quelles sont les solutions de stockage ?
(en imprimerie offset, on enduit les plaques avec un mélange d'eau et de gomme pour les protéger de l'oxidation)
salut, normalement pas de problême pour conserver ton écran, il ne risque rien avec la lumière si tu veut le protéger de la poussière un carton fera l'affaire mais cela ne risque rien au pire un coup de nettoyage avant tirage.
J'ai plus qu'à acheter un grand entrepot pour stocker tout ce que je n'aurais pas le coeur de dégraver... ça va devenir couteux comme loisir à force je trouves
salut willou normalement un écran se dégrave à moins que tu as que quelques motifs qui reviennent souvent , là tu peux les garder, sinon tu vois le nombre d'écrans qu'il faudrait, surtout le prix la place et pendant ce temps là c'est du matos qui dort.