Liste de course

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Liste de course

Message par Mrpatate »

Salut à tous,

J'avais posté un précédent sujet pour avoir vos avis concernant un carrousel de sérigraphie proposé sur un site mais après quelques recherches sur le net (et sur ebay), je me suis rendu compte d'un réel problème sur ce site.
Quoiqu'il en soit, j'ai donc décidé de me tourner vers de la "valeur sure", c'est à dire A.Buisine.
J'ai également décidé de revoir mon budget à la hausse, pour une somme d'environ 2000€.
Du coup, j'aimerais bien avoir vos avis et conseils sur mes choix/
- Machine vastex V1000 de table 4 couleurs : http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... cts/200012
- Kit complet de démarrage pour l'impression tee shirt : http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... oducts/200
- 3 cadres en bois 40 x 60 54 fils/ cm

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces choix et plus particulièrement sur le kit de démarrage.
J'aurais également voulus savoir quels encres et/ou accessoires devrais-je rajouter pour démarrer la sérigraphie le plus efficacement possible?

Je compte vraiment sur vous. Je vous remercie.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Liste de course

Message par darkchris11 »

Je serai toi, perso, à investir 2000 euros dans le carrousel, je prendrai des cadres alus ( 21,49 en bois contre 31 euros en alu ).

Après pour le reste, c'est pas mal pour un début.

Je t'ai envoyé un MP, j'ai quelques fournitures qui pourrait t'intéresser.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Liste de course

Message par jgabby »

ne néglige pas le marché de l'okaz, car avec ce budget, tu peux avoir mieux et moins $
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Liste de course

Message par Mrpatate »

Pour le marché de l'occas, je ne le néglige pas, bien au contraire. Mais je n'aurais pas mon budget avant début aout et les produits vendu en occas se vendent assez rapidement. J'essaye juste de définir une liste précise de ce dont je vais avoir besoin par la suite. Après, si je peux trouver le matos précédemment présenté en occas le moment venu et pour moins chère, il est clair que je le prendrai. Mais je voudrais vraiment pouvoir prévoir le matériel que j'aurais oublié. Par exemple, quelles couleurs d'encres TEXIPLUS prendre en priorité? Que me faut-il pour bien faire sécher les encres après l'application des encres? Ect...
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Liste de course

Message par jgabby »

Pour les encres choisis celles entourées (qui corresponde au système PMS pour la mise à la teinte) + les fluos
http://cms1.proximedia.com/files/4583/M ... /chart.jpg

Pour sécher les encres, ça dépendra de ton budget, mais les tunnels infrarouges sont déconseillés, car inefficace avec les encres à l'eau (même si certains vendeurs t'affirmeront le contraire !)
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Liste de course

Message par Mrpatate »

Merci pour la liste des couleurs. Et selon toi, par quoi je dois remplacer le tunnel infrarouge? Un décapeur thermique?
Si vous avez d'autres idées/propositions pour la liste. :wink:
Apprenti
méta membre
méta membre
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2012 8:17:42

Re: Liste de course

Message par Apprenti »

Mrpatate a écrit :Merci pour la liste des couleurs. Et selon toi, par quoi je dois remplacer le tunnel infrarouge? Un décapeur thermique?
Si vous avez d'autres idées/propositions pour la liste. :wink:
salut, regarde sur le fil que j'ai ouvert viewtopic.php?f=32&t=6290

si j'ai bien compris d'après tes liens tu serais avec des encres à eau??
si tel est le cas, à priori:
- une sèche à l'air libre et un coup de presse à chaud le lendemain
- sèche à l'air libre (regarde le lien des encres: cela devrait se faire tout seul pour le séchage)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Liste de course

Message par inkness »

cela devrait se faire tout seul pour le séchage
Hum, attention au quiproquo. Sans durcisseur, ca ne se fera pas tout seul. L'encre va sécher, mais pas polymériser. Soit durcisseur, soit cuisson au décapeur/presse/lance-flamme/napalme au choix. Mais il faut polymériser l'encre (que les p'tites saloperies de molécules de l'encre se tiennent definitivement "bras dessus-bras dessous" pour définitivement tenir au lavage :wink: ).
Inkness
Apprenti
méta membre
méta membre
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2012 8:17:42

Re: Liste de course

Message par Apprenti »

inkness a écrit :
napalme au choix:wink: ).
+1 ! tout est dit je plussoie
njamin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 12:49:50

Re: Liste de course

Message par njamin »

Je pose la question ici, histoire de pas rouvrir un topic, les encres à eau qui sont destinées au papier, c'est le même système ou sans durcisseur un simple séchage à l'air libre suffit , après je ferais des tests biensurs, mais ça m'évitera de m'en coller plein la face à la première manip!
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Liste de course

Message par creator440 »

Salut, tu serais pas sur Paris ou ses alentours par hasard? Je vais avoir un carrousel 4 couleurs 4 jeanettes sias (du gros du lourd du costaud) a vendre bientôt avec plusieurs jeux de jeanettes de différentes tailles et pour moins cher que le vastex neuf. Si intéressé, envoie un petit message!

Sinon njamin concernant les encres à l'eau papier, il n'y a pas de durcisseur, séchage à l'air libre.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Liste de course

Message par ringostare »

perso je ne te conseille pas le carrousel V1000 en neuf : si tu achètes neuf, prends le V2000. Le V1000 se trouve très facilement d'occase.
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Liste de course

Message par Mrpatate »

Pour le V2000, personnellement, la machine est trop chère.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Liste de course

Message par inkness »

Ouais la V2000, ils auraient du l'appeler K2000 tellement elle déchire ... sauf qu'elle avance pas toute seule (et qu'elle n'a pas les neons), et quand il faut la déplacer (d'un local à l'autre, parce que sinon tu mets des roulettes), tu pleures avec ses 400kg. Et oui, tu pleures aussi quand tu la paies neuve (qd je dis "tu" je veux dire "je", enfin j'me comprends).

La V2000, je pense que tu la gardes à vie, c'est une manuel de qualité industrielle, donc pour une première manuel, la V1000 d'occaze (ou neuve je ne connais pas le taro) c'est p'tetre pas bête pour ne pas plomber le budget. Jamais testée, mais vu la construction de la V2000, la V1000 doit être de fabrication plus qu'acceptable vu le standard de qualité de la marque.
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Liste de course

Message par ringostare »

ouai, il ne manque qu'une chose à la V2000, c'est un réglage latéral des palettes, là ce serait le top du top.
Répondre