Conseil modèle d'imprimante et/ou impression typons

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Conseil modèle d'imprimante et/ou impression typons

Message par inkness »

Bon là je suis bien gavé, les têtes de mon Epson R2400 sont bouchés. Por les typon c'est mort pour l'instant. Je suis en train de les déboucher, notamment démontage des têtes avec nettoyage/trempage à l'alcool isopropylique. Mais bon, c'est loin d'être encore parfait, je pense pouvoir la récupérer mais ca va me prendre du temp et là je manque de temps justement.

Donc soit j'anticipe l'achat d'une A2 neuve en complement (en remplacement en attendant), soit je trouve une solution pour faire flasher les typons. Donc 2 questions :

1/ qu'est-ce que vous me conseiller comme imprimante ?
J'ai pensé à la Epson 3880 qui a l'avantage d'avoir de grosses cartouches (parce que les CIS, non merci plus jamais :oops: ), les mêmes (sauf 2) encres K3 que la R2400, et compatible RIP ; Vous en pensez quoi, eventuellement une autre idée pas trop chere ?

2/ Flashage ? Ca me saoule à l'avance de prendre la bagnole tous les jours pour faire imprimer mes typons .. d'un autre côté j'en ai marre de l'imprimante qui "clogue".
3/ peindre les typons à la main : je vais finir par y réfléchir.

Merci pour vos conseils parce que là ca me saoule méchamment cette histoire.


PS: et dire que j'ai en plus 2 Epson 3000 achetées sur le forum qui attendent un nettoyage des têtes. C'est sûr qu'avec la 2400 en plus à déboucher, je vais bien finir par maitriser l'exercice :? . C'est vraiment de la m*rde ces imprimantes.
Inkness
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Conseil modèle d'imprimante et/ou impression typons

Message par jgabby »

Bon tu parles d'acheter du neuf, donc tu as un budget de + de 1000 euros

je te conseil epson 7600 sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/image_son/485247727.htm?ca=6_s
là c'est une affaire

Ensuite sur EBAY empty refill cardbridge

Ensuite chez goutte d'encre 1l d'encre dye espon

Ensuite Accurip

Et là tu auras une install très correct, sûrement une des plus répandue aux US.

OU LE MOINS $$$, réparer ton espon
Pour tes 3000 acheter 4 cartouches vide (les cartouches de mutoh RJ6100 sont compatible, et en 500CC si tu veux) puis tu les charges en cleaning fluid que tu peux acheter chez n'importe quel revendeur d'imprimante numérique textile.
Puis tu lances un initial ink charge pour purger les lignes, et faire rentrer dans les têtes la solution de nettoyage.


Bref si tu imprimes tous les jours, tu n'auras aucun problème de buses bouchées.

Sur mon espon 7600 j'ai 2 buses bouché (black et light black), c'est pour ca que je l'ai eu à pas $$
mais comme avec accurip je peux choisir les buses qui impriment, il m'en reste 5, ce qui suffit Laaaaargement. (je suis en all black)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Conseil modèle d'imprimante et/ou impression typons

Message par inkness »

Très bon conseils jgabby, je n'avais pas pensé à utiliser un rip pour gérer ce problème. Je suis en cours de test des Epson 3000 (plusieurs têtes marchent), et d'accurip avec la R2400.

Cependant sur la version d'eval d'Accurip, il n'y a pas de gestion des differents papiers ni du temps de séchage comme sur le soft de la R2400. Ce qui donne pour l'instant une mauvaise distribution de l'encre en aplat mais iol faut que je creuse.

Je donnerai un retour plus précis quand j'aurai fini de tester les idées que tu m'as données.

En tout cas merci pour les pistes, je pense que ca va m'éviter un nouvel investisssement dans l'immediat.
Inkness
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Conseil modèle d'imprimante et/ou impression typons

Message par inkness »

Bon j'ai fait/fini les tests.

A ma grande surprise, avec les config que j'avais pour imprimer les typons avec le soft d'origine de la R2400 (encrage + 50% etc ...), bein il n'y a pas de "banding" en impression sur transparent contrairement à l'impression sur papier. Avec Accurip le resultat reste le même que sur papier : banding, donc pas bon.

Bref, au final je reste sur ma solution d'avant qui continue de marcher malgré les problèmes de l'imprimante, pour les typons tout du moins. J'essaierai un autre RIP pour sortir des typons plus larges sur les 3000 quand j'aurai plus de temps, et que j'aurai fini mon rouleau de transparent largeur A3+.

Merci pour ton aide jgabby.

PS : J'ai fait une bonne overdose d'alcool isopropolique le WE dernier. Genre le soir, j'ai commencé à avoir une méchante odeur fruitée dans la bouche, assez étrange pour que je regarde sur le net (wikipedia english). En fait c'est l'isopropyl qui métabolise en acétone, puis en glucose + je ne sais plus quoi. Pas franchement mortel mais moyen moyen qd même. Pourtant, je l'avais utilisé en exterieur. Donc faisez gaffe les mecs !
Inkness
Répondre