matériel pour débuter

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
maliciousse
méta membre
méta membre

matériel pour débuter

Message par maliciousse »

Salut tout le monde,

Je vais bientôt recevoir ma petite machine 1 couleur et je voudrai que les pros me disent ce qu'ils pensent de ma liste de matériel pour débuter, en sachant que c'est sur t-shirt que je vais commencer.

- 1 ou 2 écrans par contre je ne sais pas quelle dimension prendre, vous pouvez m'aider pour ça?
- photo-émulsion
- 1 râcle d'enduction dépend de la taille de l'écran, je suppose!
- système d'insolation 2 spots de 500 W, c'est bon?
- 1 râcle d'impression
- 4 - 5 encres
- 1 dégraissant
- 1 dégraveur
- 1 décapeur thermique
- du scotch
- 1 spatule pour mélanger l'encre
- 1 brosse
- 1 décapeur thermique

Ensuite on me demande souvent comment tient la sérigraphie sur le t-shirt, quelle réponse avez-vous à me donner les amis?

Merci et à bientôt...

www.richess-urbaines.com
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

héhé tu as 2 décapeurs thermique :p mdr, le reste me semble bon pour t'aider un peu dans ta sélection de cadre voilà ce qu'il faut prendre ne compte:

la maille: donc pour faire du teeshirt tu peux prendre une maille 40 à 70 fils/cm² (80 ça devient short, mais faisable) Steve vend des 68 et c'est très bien, ni trop ouvert ni pas assez.

pour ce qui est de la taille, les dimensions sont en général les dimensions extérieurs des cadres,
pour connaître les dimensions intérieurs (pour bien choisir tes racles) on retranche 10cm sur la hauteur et 10cm sur la largeur,
après pour choisir c'est simple c'est en fonction de la taille maxi de tes films, en gros si tu as une imprimante A4 un cadre de 40*30 suffit amplement,
tu peux jouer sur la taille du cadre cad si tu veux faire 2 film A4 sur un seul cadre pour économiser en produit chimique je te conseil un 40*50 qui te permet donc de faire du a3 ou 2 a4 ^^

pour ce qui est de l'encre je te conseil vivement la plastisol pour ça vois avec Steve, ou chez Abuisine si tu as besoin de petit conditionnement, c'est certes pas très pratique pour le nettoyage car on utilise des solvant set donc.. ça pue mdr, mais l'impression est beaucoup plus facile (pas d'encre qui sèche dans la maille) et le rendu est bien meilleur.
donc Blanc, Noir, Jaune, Bleu, Rouge histoire de pouvoir faire toutes les conbinaisons possibles ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

Vraiment sympa de ta part alxblog! Sinon pour la durée de vie d'une sérigraphie sur t-shirt on peut compter combien de temps car on arrête pas de me demander :lol:
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

si tu utilises de la plastisol et que tu l'a bien cuite plus de 2ans je pense
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

j'ajouterai aussi que ça dépend de la façon dont les teez sont lavés !!!
Répondre