Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par inkness »

Bonjour à tous,

Je recherche un fournisseur de papier transferts hot split en quantité modérée(genre une ramette, pas une palette de 500kg). Dejà je me rend compte qu'il y a pas mal de fournisseurs qui ne proposent qu'un type de papier (type T105), ou par exemple Sorim semble vendre le T105 cold peel à la ramette, mais le hot split uniquement par palette :? , ce qui n'est pas très pratique.

Est-ce que quelqu'un de plus éclairé que moi peut m'indiquer pourquoi le hot peel/split (je me refere à l'offre d'arjo wiggins) n'est pas plus distribué et/ou utilisé ? Bizarre non ? Ou est-ce que ca revient à utiliser un papier classique "uncoated" ? Des avis techniques sur la question ? Et si vous connaissez un fournisseur qui fait le hot split en quantité raisonnable, ce serait top (sinon je la jouerais "commande d'échantillon", mais bon la commande d'echantillons tous les mois ... :roll: ).

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par Serigrafius »

Bonne question, je serai également intéressé.
J'imprime mes transfert sur du T105 et c'est vrai qu'un pelage à chaud ferait bien plaisir !

A suivre !
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par rufferto »

Sico vendent du hot peel à bon tarif mais en format 50 * 70. Ils le vendent à la feuille. A toi de découper.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par ringostare »

quelqu'un peut m'expliquer les différences vite fait ? j'y connais rien en papier transfert et ça m'intéresse pas mal.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par jgabby »

Le papier pour le hot peel ou hot split, n'a pas de face siliconé, ainsi après pressage quand tu le retires à chaud, une grosse partie de l'encre reste sur le feuille.
On a ainsi un transfert moins "plastique", le touché est plus doux, plus intégré dans la fibre, "ressemblant" au touché plus à de la sérigraphie, apset plus mat
transfert moins opaque

Pour le cold peel, le papier est siliconé, après pressage, 100% de l'encre se transfert sur le textile, avec une effet plus satiné et plastique.
Plus d'encre sur le textile, donc également plus opaque.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par inkness »

okay, merci rufferto pour la solution Sico et tes posts de juillet 2012 sur le sujet :wink: . Ce serait un peu dommage de devoir commander en Belgique un produit fabriqué en France (Arjo), mais c'est un autre débat.

J'ai appelé Sorim, il ne stock pas le hotsplit, parce que ... leur marge est trop faible. Buisine n'en fait pas. Pas dans le catalogue Dubuit non plus. J'ai envoyé un email à arjowiggins, mais je sens que ça va se finir avec une commande à l'étranger. Je ne vais pas dire qu'aux US les distributeurs envoient des echantillons gratuitement parce que ça va m'énerver rien qu'en l'écrivant :lol: .
Inkness
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par jgabby »

Demande toujours à Ansquer, je ne sais pas s'ils ont du hot peel, mais bon, faut voir avec eux.

Demande également à Sericol.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par inkness »

C'est noté, merci jgabby.
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par ringostare »

merci pour l'explication, je ne connaissait pas tout ça :)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par inkness »

J'ai eu un coup de fil d'ArjoWiggins en réponse à mon mail. Le commercial a été sympa, m'a expliqué pas mal de choses et il va essayer de faire stocker le produit par un distributeur ... dès que je lui aurais envoyé un mail avec prévision de consommation annuelle. Comme dirait la philosophe norgevienne neoclassique Nabila, "allo quoi ! T'es distributeur et t'as pas de stock, c'est comme ... ". M'enfin.
Inkness
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par rufferto »

Certes Sico sont belges mais ils parlent français (En plus ils sont gentils...) et le port est moins cher que chez la majorité des fournisseurs français qui soit ne cassent pas le bol à trouver un transporteur correct (Genre Exapaq), soient se sucrent sur le port. Là j'ai commandé 2 cadres chez Tripette ça m'a coûté 35€ ht de port... S'ils m'avaient expédié ça par Exapaq j'en aurais eu pour 15€. C'est un peu énervant...
Sico livrent par DPD et ça coute en gros 15€ ht. Leurs correspondant français (A DPD) est chronopost donc c'est livré en 2 jours (Et heureusement pas au tarif de Chronopost...)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par jgabby »

il y a une pages intéressante ici,

http://www.iccink.com/screenprint/howto_transfer.htm

on peut la traduire et la mettre sur le blog si ça interresse des personnes.

A+
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par inkness »

il y a aussi celle-ci qui fait référence http://www.unionink.com/articles/transfer.html .
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Fournisseur papier transfert Hot Peel/Split en ...

Message par ringostare »

pas si simple sico : je les ai contacté par mail il y a un mois, ils m'ont renvoyé sur un distributeur français et depuis plus de nouvelles. Je voulais juste leurs catalogues d'encres. :(
Répondre