nettoyage et dégravage

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Cloclo72
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2013 9:47:06

nettoyage et dégravage

Message par Cloclo72 »

Bonjour,
Besoin d'aide sur la question du dégravage des écrans. Vous utilisez un karcher ? Quel type, quelle puissance ?
J'ai la possibilité d'acheter à bas prix un bac de nettoyage pour solvant avec une pompe anti déflagration, je me demandais si c'était bien d'investir là-dedans à la place ?
Vous pouvez me donner vos avis ?
Merci !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: nettoyage et dégravage

Message par jgabby »

Un karsher à 30 euros suffit. Si tu l'utilises tous les jours intensivement, dans 2 mois il sera mort.

un à 400 en usage intensif sera mort dans 12-15 mois.

en 380V, beaucoup + $$$ c'est le top c'est presque increvable.

Pour le bas, s'il y a un retro eclairage, et que c'est pas trop $$, ça vaut le coup
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par ringostare »

le mien à couté 90 €, de marque Karsher, et il tient depuis plus d'un an, mais il perd de l'huile. Je l'utilise presque tous les jours. Le dernier avait pété au gel.
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: nettoyage et dégravage

Message par Thomas »

Dans la douche ou au dessus d'un évier ça le fait ?
ou dehors au dessus d'une plaque d'évacuation ?
Pas trop galère si ont a pas un grand bac de nettoyage ?

Sinon il n'y a pas des embouts de douche ou de robinets ou des tuyaux qui donneraient le même résultat ?
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par Super_maçoN »

Dans la douche ça se fait ( et faut des voisins pas trop chiants ), dans l'evier ça va dépendre de la taille de tes cadres mais c'est déjà moins pratique.

Par contre je déconseillerai vivement d'essayer d'autres méthode pour dégraver que le karsher. Tu peux bricoler et te passer de pas mal de trucs au début, mais pas du karsher, c'est un coup a foutre en l'air tes écrans.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par ringostare »

Même avis que SM :wink:
Avatar du membre
Jhulyus
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2015 23:49:05
Localisation : Breizh
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par Jhulyus »

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à me passer du karcher, je fais ça au tuyau d'arrosage avec un embout.
vieille chouette
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2015 20:52:16

Re: nettoyage et dégravage

Message par vieille chouette »

Super_maçoN a écrit :Dans la douche ça se fait ( et faut des voisins pas trop chiants ), dans l'evier ça va dépendre de la taille de tes cadres mais c'est déjà moins pratique.

Par contre je déconseillerai vivement d'essayer d'autres méthode pour dégraver que le karsher. Tu peux bricoler et te passer de pas mal de trucs au début, mais pas du karsher, c'est un coup a foutre en l'air tes écrans.

...je suis très surprise d'entendre parler de Karcher (incontournable) J'ai passé 10 ans dans la sérigraphie et n'ai jamais eu besoin d'un tel matériel?! Parfois il m'arrive de dégraver les petits détails à l'aide d'un water-pic.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par ringostare »

je savais pas ce qu'était un water pic, alors j'ai été voir, et visiblement ça coûte le même prix qu'un karsher, alors à moins d'avoir envie de se brosser les dents.... :mrgreen:
perso sans karcher j'aurai perdu une bonne partie de mes cadres.
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: nettoyage et dégravage

Message par Super_maçoN »

vieille chouette a écrit :...je suis très surprise d'entendre parler de Karcher (incontournable) J'ai passé 10 ans dans la sérigraphie et n'ai jamais eu besoin d'un tel matériel?! Parfois il m'arrive de dégraver les petits détails à l'aide d'un water-pic.
Ha oué ? Ben tu me surprends aussi. 10 ans et pas de karsher ? Tes cadres sont dégravés a chaque fois et pas de soucis de trace rien ?

Tu as peut être du matos différent alors, perso j'utilise la 4001 de Buisine et leur encres Aquaset à l'eau, ça doit faire 5/6 ans que je pratique et j'ai eut plusieurs fois des "traces", même avec le karsher parce que je ne le passais pas bien et il restait un micro bout d'emulsion (bon il faudrait surtout que j'achète un autre embout).

Et en dix ans comment tu fais pour les fantômes sans karsher ?
vieille chouette
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2015 20:52:16

Re: nettoyage et dégravage

Message par vieille chouette »

:roll: :roll:
Super_maçoN a écrit :
vieille chouette a écrit :...je suis très surprise d'entendre parler de Karcher (incontournable) J'ai passé 10 ans dans la sérigraphie et n'ai jamais eu besoin d'un tel matériel?! Parfois il m'arrive de dégraver les petits détails à l'aide d'un water-pic.
Ha oué ? Ben tu me surprends aussi. 10 ans et pas de karsher ? Tes cadres sont dégravés a chaque fois et pas de soucis de trace rien ?

Tu as peut être du matos différent alors, perso j'utilise la 4001 de Buisine et leur encres Aquaset à l'eau, ça doit faire 5/6 ans que je pratique et j'ai eut plusieurs fois des "traces", même avec le karsher parce que je ne le passais pas bien et il restait un micro bout d'emulsion (bon il faudrait surtout que j'achète un autre embout).

Et en dix ans comment tu fais pour les fantômes sans karsher ?

Effectivement lorsque je lis tous vos commentaires, j'en arrive à me poser vraiment quelques questions?...je n'ai jamais eu de problème pour dégraver mes cadres, mais je suis effectivement très loin des temps d'insolation qui sont proposés par les vendeurs de matériel, ce qui effectivement demanderait un karsher si l'émulsion est trop cuite! mais comme je suis entrain de racheter le matériel après x années de pose, je vous donnerai plus de détails après nouvelles expériences avec les émulsions que l'on trouve à ce jour.Je travaillais avec les émulsions de tiflex en 2005 et les encres sétacolore de Pébéo "et pense repasser par chez eux"...A suivre!
Répondre