Liste de courses

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mlt3
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 5:45:03

Liste de courses

Message par mlt3 »

Bonjour a tous !

Alors voila après avoir bien retourné votre site, je compte enfin passer commande mais j'ai encore quelque hésitation sur le matériel,
même si votre centralisation de matos est très complète.

Pour se qui est de la racle j'ai déjà, car j'ai eu la "bonne idée" de commander un pack sur Whe (assé déçus de la quantitée de couleur fournie et le prix).

Donc pour commencer question achat,
- deux cadre en bois 50 x 70 54 fils par cm, si mes souvenirs sont bon le 90cm est plus voué au papier et mon objectif est le textile.
- Dégravant concentré YC28
- L'émulsion COATAZOL 4001
- Pour l'encre j'hésite entre TEXIPLUS et PLASTIPLUS a savoir que je compte me construire un Flash dryer avec des réglettes murale infrarouge.
- J'ai déjà un système d'insolation au halogène, mais je viens de retrouver un vieux solarium dans ma cave donc le projet de créé une insoleuse est dans le cahier de charge aussi (en espérant que ça fonctionnera :p).
- Pour la commande, j'irais sur abuisine car il me paraisse très correct.

A savoir aussi que je suis Belge donc si des personnes connaisse des magasins sur le pays ça serais super sympas.
Je compte faire des photos du montage et des projets de l'atelier, si ça intéresse...
Un grand merci d'avance,
Pierre :wink: .
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Liste de courses

Message par ringostare »

bonne liste déjà

Alors si tu choisis l'encre à l'eau, je te conseille de prendre avec un retardateur et surtout un durcisseur.
Sinon coté fournisseur belge, il y a Sico, celui là même qui fabrique les encres vendues par Buisine.
Il te faut la racle pour l'émulsion.
Je te conseille un spray de jardin pour y diluer le dégravant et pouvoir asperger tes cadres.
mlt3
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 5:45:03

Re: Liste de courses

Message par mlt3 »

Pour la racle et le spray j'ai oublié de mentionner que j'avais déjà, car j'ai fait une première expérience avec le pack Whe,
qui ne m'a pas vraiment laissé le temps de faire plus de 5 cadres.

Je postais plus dans le sens ou ma liste de course est correcte question marque, et facile a utilisée toute ensemble un peut comme un "pack perso"
Mais pour l'encre a eau j'hésite vraiment car j'en ai eu et au lavage j'ai vite dit adieu a mes t-shirt,
donc dans ma tète ça raisonne, séchage 150°C, ça tien obligatoirement ! Haha.
et pour Sico je ne connaissais pas, faudrait que j'y fasse un tour un de sais quatre.

En tout cas un grand merci pour la réponse, je considère le "pack perso" correcte vu que je n'ai pas eu de remarque dessus,
j’espère que ça pourra quand même aider certain pour passer a l’étape de la commande,
encore merci,
Pierre.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Liste de courses

Message par ringostare »

perso je préfère l'émulsion Foteco 1068 http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... ucts/12047, elle est plus épaisse que la 4001, donc moins de coulures sur les cotés du cadre.

L'encre à l'eau tient largement aussi bien que la plastissol, sinon mieux. c'est sa mise en œuvre qui est plus chiante puisqu'on peut pas s'arrêter sinon ça sèche. Je pense qu'il est bon de s’essayer aux deux.
mlt3
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 5:45:03

Re: Liste de courses

Message par mlt3 »

J'en prend bien note, pour ce qui est du petit pot a coter de l’émulsion Foteco je suppose que c'est un mélange a faire.
Dans tout les cas ça sera surement écrit se qu'il faut faire avec :)

Merci, merci.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Liste de courses

Message par ringostare »

le petit pot = remplir à moitié d'eau tiede, secouer 2 minutes, puis mélanger au pot d’émulsion.
mlt3
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 5:45:03

Re: Liste de courses

Message par mlt3 »

Haaaann bah un grand merci, ça c'est de l'aide!
J'ai finalement opté pour la peinture a eau, moin de frais :p
Répondre