Machine pour flex

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
magic14
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2012 9:28:29

Machine pour flex

Message par magic14 »

Bonjour à tous!

Ca fait pas mal de temps que je traîne sur ce forum et que je me renseigne sur les différentes techniques de marquage. J'ai lancé ma ligne de tee-shirts et sweats avec un ami et on est très contents de nos méthodes de fonctionnement: on a un sous-traitant pour l'impression textile, un autre pour la sérigraphie, et encore un autre pour la broderie. Ca se passe très bien avec eux donc jusque là pas de soucis!

Par contre, on aimerait faire du flocage pour certains produits (pose du prénom dans le dos de polos personnalisés par exemple) et les tarifs proposés sont en général assez chers. On envisage donc d'acheter du matos et de le réaliser nous-mêmes :)

D'où ma question, de quoi avons-nous besoin concrètement?
-un plotter de découpe (si j'ai bien compris, il y en a qui découpent uniquement, et d'autres qui impriment et découpent? Quelles sont les meilleurs machines pour cette 2ème option?)
-une presse à chaud pour tee-shirt
-du flex imprimable (promaprint par exemple?)

J'ai oublié quelque chose? :D

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Machine pour flex

Message par jgabby »

Oui un plotter pour faire de la découpe basique 1 couleur par exemple:
http://www.personalised-printed-t-shirt ... %20001.JPG


Ou une solution mimaki, ou roland, ou plein d'autres marques d'imprimante eco-solvant pour imprimer sur le flex, et découper sur la machine ou sur un plotter
http://www.advancedcolorsolutions.com/i ... nsfers.jpg

Du coup les budgets sont plus les mêmes.
marco23
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2012 23:37:44
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Machine pour flex

Message par marco23 »

Si tu veux imprimer du flex, le budget devient beaucoup plus important.
Si c'est pour de l'occasionnel, il faut oublier...
Tu peux par contre imprimer du flock sublimable avec un budget raisonnable.

Plotter:
---------
pour de l'occasionnel, tu peux acheter un plotter chinois (genre redsail) discount (400 à 1000€ selon la laize),
c'est pas cher, mais lent, peu fiable, et le logiciel fourni est le plus souvent arcut dont le fonctionnement est un peu spécial.
Mais c'est bien pour commencer à petit prix.
Sinon pour 1 à 2 fois cher tu peux avoir du graphtec de meilleure facture.

Sublimation:
------------
pour de l'occasionnel, tu peux acheter une epson 1400 d'ocas avec un kit subli sur ebay, le boncoin dans les 200/300€ pour imprimer ton floc, qu'il faudra faire tourner régulièrement pour éviter les têtes bouchées.
C'est abordable pour commencer, et donne des résultats très bon sauf dans les gris qui sortent bleuté ou verdatre, à moins de faire des trames de noir.
Tu peux me contacter si tu souhaite de l'encre de subli, je l'achète en gros bidon, c'est beaucoup moins cher, mais j'en ai un peu trop pour ma conso perso

Presse à Chaud
---------------
à voir selon la taille dont tu a besoin pour tes marquages, contacte moi si tu souhaite de l'occas, j'en ai quelques une en rable.
(compter 500 à 900) selon les presses
http://www.startools.fr - livraison à domicile de teeshirts cultes
magic14
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2012 9:28:29

Re: Machine pour flex

Message par magic14 »

Merci les gars, je m'y repère un peu plus maintenant :D

Je pense donc faire l'impasse sur du flex ou du floc imprimable, je n'ai pas le budget pour!.. Je partirai plus sur du noir et du blanc.

J'ai pensé également à une autre solution: vu que j'envisage quasiment exclusivement de floquer des lettres, est-ce que vous connaissez des fournisseurs vendant soit des lettres à l'unité, soit des alphabets complets en flex/floc?
Ca me permettrait d'acheter uniquement la presse à chaud et de piocher dans mon stock de lettres quand j'en aurai besoin...

Sinon je partirai peut-être sur un plotter Redsail RS450C, la largeur de 33cm devrait me suffire pour ce que j'ai à faire.


Bonne soirée
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Machine pour flex

Message par baby-chris »

Oublie les merdes chinoises et regarde graphtec cameo...
SEF44
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012 13:27:17

Re: Machine pour flex

Message par SEF44 »

Bonjour

Je suis responsable commerciale pour la société S.E.F. et je m'occupe de la
distribution sur la France .

Au niveau equipement je peux vous conseiller sur divers produits car j'ai
vendu pendant 10 ans du materiel de découpe et d'impression .(ROLAND ,
SUMMA )

Sinon dans ma gamme de produits vous trouverez des solutions de marquages
en Flex et Flock .

Ci dessous lien pour ma documentation :

https://www.dropbox.com/s/w8lv6wnrdy7rr ... %20SEF.pdf

Je reste a votre disposition pour tous renseignements.

Jésus FERNANDEZ
06 83 57 64 70
www.sef-france.com
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Machine pour flex

Message par ringostare »

merci pour le prospectus
beneclectique
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2014 11:17:02

Re: Machine pour flex

Message par beneclectique »

Perso je suis équipé d'un plotter de découpe Summa en laize 120 et d'un traceur Mutoh en laize 160.
J'ai ce type de matériel car je propose un service pose d'enseigne, impression grand format...

Pour une utilisation en marquage textile, un petit plotter en 60 suffit (car les laizes de flex et flock sont de 60).
Je conseil graphtec, summa... (pas du chinois ou de la sous marque car c'est de la merdouille)

Pour les impressions de flex sur traceur, je déconseille fortement... ca ne tiens pas au lavage...
Même les fournisseurs, en aparté, le reconnaisse (hexis, spandex, starcolor...). Le flex imprimable est uniquement fait pour du ponctuel (genre T-Shirt pour une soirée, un salon...)

@+
Répondre